Facebook a déclenché 1 bagarre entre collégiens à Rochefort, vos avis ?



lambda11
Cette question a été posée par Lambda11, le 07/05/2010 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [07/05/2010 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Je connaissais les apéro Facebook... Maintenant on peut se mobiliser en masse pour tout et n'importe quoi, y compris des expéditions punitives entre parfaits inconnus... Curieux phénomène. Deux ingrédients réunis : la mobilisation des masses et la violence. Résultat explosif. Pas de blessés cette fois, heureusement. Dangereux quand même, tout ça !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [07/05/2010 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Avant c'était avec le téléphone portable,il y a juste le support qui change.

Ne pourrait-il pas se mobiliser pour des causes un peu plus nobles et utiles.
La violence semble être une nouvelle forme d'expression chez certains car tous les jeunes ne font pas la même chose heureusement.

Si l'on recherche la raison de l'expédition punitive,on verra que c'est souvent pour des prétextes futiles,certains ne savent même pas pourquoi ils suivent,c'est l'effet de bande.... :(




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lambda11 a écrit [07/05/2010 - 17h20 ]  
Lambda11

Mouih... C'est un support qui démultiplie les contacts alors que le portable visait un cercle plus restreint de personnes connues et répertoriées de son entourage... :-o
Pas moyen de me souvenir exactement où ça se passait, en Chine je crois, où on a soulevé une émeute comme ça. En quelques secondes, la foule s'est mis à se taper dessus !... Imprévisible et imparable. De quoi dérouter les services de sécurité les plus organisés.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [07/05/2010 - 20h39 ]  
betina

C'est ce que nous devrions utiliser pour faire la révolution :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lambda11 a écrit [07/05/2010 - 20h42 ]  
Lambda11

Bettina, j'ai bien compris que tu voudrais en découdre, mais contre qui ??? LOL




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [07/05/2010 - 21h48 ]  
betina

Contre nos gouvernants qui nous prennent pour des billes.
Ne trouves-tu pas injuste tout ce qui se passe aujourd'hui?
Notre président sort de l'argent de son chapeau magique et engage des générations à rembourser.Comment le pays va se sortir de cette dette?

Les riches sont bien protégés et les autres sont plus qu'essorés,il est temps que tout cela s'arrête et que la répartition soit plus équitable.

Rien ne va plus,on ne va pas continuer à faire semblant.Les retraités ne sont pas tous des nantis,beaucoup qui ont commencé à travailler à 13 ans n'ont pas de quoi vivre décemment.Une société qui ne s'occupe pas correctement de ses personnes âgées n'a aucune dignité.

Laisser partir le travail partir à l'étranger n'est pas normal,beaucoup de choses ne vont pas et il serait temps d'aller leur dire haut et fort que nous en avons marre de leur politique de l'argent,de la magouille,de l'injustice etc.......




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Lambda11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.