Salut Cochise! bonne question!
Indéniablement Sarkozy dévoile sa philosophie : doux avec les puissants et dur avec les faibles… Léchant d’une langue râpeuse le cul du patronal dont il salive chacune de leurs aphorismes et « pensées pour le peuple » ; il se devaient de ménager nos chers patrons (« attention, moi je fais vivre des milliers de gens » me disent-ils…Sauf que l’inverse est également vrai…)
Ainsi se devaient-ils être au dessus des lois du commun des mortels. C’est désormais chose faite. Remarquons que (selon l’ONU) la criminalité la plus importante n’est pas celle des narcotrafiquants, ni celle de nos sauvageons qui brûlent la voiture de mémé, mais la …criminalité financière !
On ne va pas dire que Sarkozy va améliorer cet état de fait…
Quand au business, la belle excuse ! Ca me rappelle ce que disaient les esclavagistes aux abolitionnistes : « Mais rendez-vous compte ! Les libérer va détruire le commerce ! »
Je ne peux que rajouter la phrase du sociologue anglo-saxon Alex Carey : « le 20ème siècle a été marqué par trois phénomènes d’une importance politique capitale : l’expansion de la démocratie, l’extension du pouvoir des entreprises, et le développement de la propagande patronale, qui vise à protéger le pouvoir des grandes entreprises contre la démocratie »
A méditer…
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"