Dé-pénalisation du droit des affaires... une insulte au peuple ou une bonne chose pour le business ? Dites nous ce que vous en pensez.



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 02/09/2007 à à 16h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [02/09/2007 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut Cochise! bonne question!

Indéniablement Sarkozy dévoile sa philosophie : doux avec les puissants et dur avec les faibles… Léchant d’une langue râpeuse le cul du patronal dont il salive chacune de leurs aphorismes et « pensées pour le peuple » ; il se devaient de ménager nos chers patrons (« attention, moi je fais vivre des milliers de gens » me disent-ils…Sauf que l’inverse est également vrai…)
Ainsi se devaient-ils être au dessus des lois du commun des mortels. C’est désormais chose faite. Remarquons que (selon l’ONU) la criminalité la plus importante n’est pas celle des narcotrafiquants, ni celle de nos sauvageons qui brûlent la voiture de mémé, mais la …criminalité financière !
On ne va pas dire que Sarkozy va améliorer cet état de fait…
Quand au business, la belle excuse ! Ca me rappelle ce que disaient les esclavagistes aux abolitionnistes : « Mais rendez-vous compte ! Les libérer va détruire le commerce ! »

Je ne peux que rajouter la phrase du sociologue anglo-saxon Alex Carey : « le 20ème siècle a été marqué par trois phénomènes d’une importance politique capitale : l’expansion de la démocratie, l’extension du pouvoir des entreprises, et le développement de la propagande patronale, qui vise à protéger le pouvoir des grandes entreprises contre la démocratie »
A méditer…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 02h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ferais aisément mienne ta citation d'Alex Carey (pour être franc, je ne connais pas, mais cela n'a aucune importance).
Par contre, je n'ai pas attendu l'ONU pour savoir que les exactions financières dépassaient et de loin ce que l'on peut imaginer et/ou ce que les médias en disent et/ou ce qui arrive à notre connaissance..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [03/09/2007 - 03h10 ]  
Vianvian

Pardonnez mon inculture récidiviste, mais qu'est-ce que la dépénalisation du droit des affaires (objectivement, si c'est possible) ?




Vian²


 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 03h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour faire rapide, c'est le fait que les délinquants "en col blanc" ne seront plus condamnés au pénal comme ce peut être le cas actuellement (détournement de fonds publics, abus de bien sociaux, patrons délinquants financièrement.....).Ils auront....des amendes...... et peut être une réprimande et un coup de règle sur les doigts.."c'est pas bien monsieur le maire, c'est mal monsieur le député, vous avez fait là une grosse bêtise monsieur le pdg mais je suis sur que c'est involontaire n'est ce pas? "..... ah !! les pauvres petits.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [03/09/2007 - 03h41 ]  
Vianvian

Merci à vous pour cet éclaircissement, Cochise ! :-)
Évidemment, formulé ainsi, j'aurais du mal à vous exprimer mon désaccord. Mais ça a l'air tellement... évident... je ne sais pas. Je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça. Ni comment on peut prendre ce genre d'initiative. Je crois que, même si quelque part je m'y attendais, je ne réalise pas encore très bien vers quoi nous emmène la politique Sarkozyste... Vers pas grand chose de bon, apparemment !




Vian²


 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 03h45 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Complément d'information externe à l'usage des gens pas encore informés:

http://www.page-crime.com/content/view/390/197/ et le commentaire auquel je souscrit volontiers.

et

http://www.page-crime.com/content/view/389/206/

Maintenant, vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas"
A bon entendeur...salut




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.