Comment les journalistes du Figaro ont-ils été ''exfiltrés'' de Homs en Syrie ?



lambda11
Cette question a été posée par Lambda11, le 03/03/2012 à à 00h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [03/03/2012 - 00h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Happy end pour les journalistes du "Figaro" Edith Bouvier et William Daniels, qui ont été "exfiltrés" de Homs en Syrie. Tout le monde s'en réjouit pour eux...

Mais pourquoi employer le terme "exfiltrés" plutôt que "évacués" ? Exfiltrés par opposition à "infiltrés" ? Leur mission à Homs, au milieu des activistes, fait-elle suite à une "infiltration" par des filières activistes ?

N. Sarkozy avait annoncé aux médias que les tractations avec le Comité international de la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge n'avaient pas aboutis et qu'il fallait mettre "tous les moyens" pour y parvenir...

Mais de quels moyens s'agit-il ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 jolonna a écrit [03/03/2012 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Bonsoir Lamba, si l'on regarde la définition du verbe exfiltrer, ce que j'ai fait, la définition est la suivante : Organiser le retour d'un agent secret qui a été envoyé à l'étranger ! Comme en l'occurrence, il s'agit de journalistes, je pense que l'on peut dire qu'ils ont été extraits de Syrie et d'après ce que ces derniers disent depuis leur retour sur le territoire Français, c'est les insurgés syriens qui se sont vraiment mis en danger pour les aider à sortir de Syrie pour se retrouver au Liban. Aujourd'hui, ces deux journalistes rendent hommage aux personnes qui les ont aidé à se sortir du guêpier. Maintenant dire, qui les avaient aidé à rentrer en Syrie et à Homs, difficile de le dire, j'ai vu à la télévision l'autre fois, la journaliste de TF1, Lison Boudoul, qui était elle même entrée à Homs avec l'appui des personnes qui sont opposants à Bachar Al Assad, tous ces photographes et journalistes de terrain, de guerre, tentent souvent le diable et se font parfois tuer, comme dernièrement cela s'est passé à Homs. Tu penses quoi ? de ton coté ? suite aux dires de Sarkozy ? Qu'il y aurait des militaires Français ou encore des milices ? C'est difficile réellement de savoir ce qui se passe dans ce pays actuellement.




 betinaweb a écrit [03/03/2012 - 19h45 ]  
betinaweb

Happy end pour les journalistes mais hécatombe chez les Syriens,ça on en a pas beaucoup parlé.
2 Européens valent-ils plus que des dizaines de Syriens?

Sarkozy se fait bien silencieux sur ce sujet car il ne veut pas porter atteinte à sa campagne présidentielle.

Ce qui se passe à Homs est une horreur.Tout le monde va être massacré et pas beaucoup de voix s'élèvent pour crier au scandale.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [04/03/2012 - 16h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il faut dire que la frontière entre la Syrie et le Liban, est très poreuse.
On s'y infiltre et on s'y exfiltre à qui mieux-mieux.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Lambda11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.