Comment dire à mon tuteur de stage que je ne veux pas prolonger mon stage comme il me le propose sans le vexer ou me mettre mal a l'aise avec cette entreprise ?



hermione
Cette question a été posée par Hermione, le 27/07/2007 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [27/07/2007 - 19h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

La question est un peu vague pour y répondre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [27/07/2007 - 19h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

La question est un peu vague pour y répondre précisément : moi, je jouerais la carte franc-jeu en mettant en avant des arguments positifs ; par exemple, " même si je me sens en symbiose avec vous et cette entreprise où j'ai beaucoup appris - et je vous en remercie, il est préférable, pour mon projet professionnel, que je continue ma formation dans d'autres établissements où je pourrais progresser et développer mes connaissances, mon savoir-faire...
Tu peux aussi essayer de te défiler avec un "dommage, j'ai déjà accepté une autre proposition", mais je ne te le conseille pas : d'abord, c'est moche... ce n'est pas bien de maltraiter les gens, surout s'ils ont été corrects avec toi !... Et puis, tu ne sais pas de quoi demain sera fait ! Que ferais-tu si tu te retrouvais un jour avec ce maître de stage comme partenaire dont tu dépends ?!?!?
C'est arrivé à une copine, mais dans l'autre sens : elle s'est fait maltraiter par un minable qui se la jouait loup aux dents étincelantes et quelque années plus tard, son parcours professionnel l'a amenée à une place et à un statut qui a fait qu'un jour, elle a vu le petit monsieur pousser sa porte ; il venait à la pêche au réseau... elle s'est fait un régal de le traiter correctement, lui il était sous la table... mais elle aurait pu aussi le mettre dehors !




 nina009 a écrit [08/09/2007 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nina009

Bah je suis tout a fait d'accord avec chu fu et je vote pour sa premiere idée en faite tu peux meme lui demander un conseil comme ça il se sentira toujours qu'il joue un role de conseil et de direction. Tu sais bien que le monde et tout petit donc la vie peut jouer son jeux et vous pousser a vous rencontrer dans une autre entreprise ou n'importe donc vaut mieux que tu essaye de te tirer d'affaire sans des degat et pour cela soit sincere et cool.




 carter a écrit [08/09/2007 - 20h02 ]  
carter

Salut!
Ton problème s'apprente à ce que l'on nomme en affirmation de soi et en négociation une "gestion de crise" ou comment affirmer ses droits sans se facher avec autrui ;-)

Généralement, les psy proposent le schéma suivant pour faire une demande;
-demander l'autorisation (puis-je te parler une mn...S'il est débordé, forcement, il risque de mal prendre la chose...)
-Partir du point de vue de son vis à vis (je sais que vous aimeriez que je reste encore un peu...) et compréhension empathique (je comprends que vous m'offire là un moyen d'accroitre mon expérience...: c'est presque de la flatterie, hein?)
-Mais... verbilasition directe et précise de ta demande en exprimant cette fois ci ton point de vue (toutefois, je ne souhaites pas y répondre positivement parce j'ai d'autres prérogatives, etc. Attention à ne pas trop dévirer, ni se morfodre en explication et en excuse (sinon, il peut jouer la fibre sensible)
-on verifie qu'il est compris le message (vous comprenez, hein?) et on joue au disque rayé (on reste sur sa position). éventuellement on l'oblige à dire plusieurs fois "oui" par des questions interro-négatives (vous me suivez, n'est-ce pas)
-eventuellement, on offre un compromis
-on finit toujours par remercier chaleureusement son vis à vis pour sa compréhension...

Apres ça, non seulement il accepte mais il t'offres le champagne... :-D




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Hermione






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.