Christine Lagarde a t'elle fait un cadeau à Bernard Tapie en réglant le problème Adidas-Crédit Lyonnais ?



elearyan
Cette question a été posée par elearyan, le 05/08/2011 à à 08h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elearyan a écrit [05/08/2011 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elearyan

Christine Lagarde, selon vous a t'elle fait un abus d'autorité, pour régler l'affaire Tapie, en s'affranchissant du contrôle des parlementaires sur la dépense publique ? A t'elle fait un cadeau à Bernard Tapie pour règler le conflit de la vente d'Adidas qui appartenait à Tapie et la Banque du Crédit Lyonnais, affaire qui datait de 1993 - L'Etat a été condamné à verser 285 millions d'euros d'indemnités, en 2008. Cette affaire aurait couté au total 15 milliards d'euros, au contribuables français !




 cochise_fr a écrit [05/08/2011 - 09h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Toute l'affaire du Crédit Lyonnais n'est qu'un tissu de magouilles en tous genres, entre politiques véreux et escroqueries caractérisées depuis l'origine.

Cet épisode n'en est qu'une des dernières manifestation, et les magouilles continuent.

En effet, selon la justice, le pactole versé à Bernard tapie ne peut plus être remis en cause quel que sera le verdict de cette enquête.

Cela signifie donc que cette "très longue enquête" sur une personne protégée par son statut au FMI ne sera jamais condamnée, qu'elle soit ou pas coupable de quoi que ce soit. Cependant l'ensemble des frais de justice de toute cette affaire sur plusieurs années sera bel et bien aux frais e la population, et ce sera loin d'être gratuit, à commencer par le paiement de tous les enquêteurs et les membres de la commission d'enquête, ce qui peut là encore donner lieu à de sombres magouilles de détournements de fonds publics d'autant que l'on va arriver en période électorale avec des besoins de trésorerie énormes pour faire marcher les médias en tous genres.

Je rappelle que dans ce dossier, un des inculpés.... innocenté "faute de preuves" est le président de banque européenne Jean Claude Trichet à l'époque à la gestion du Crédit Lyonnais.
Le cout réel pour les français ne sera sans doute jamais connu, mais pourrait bien atteindre le milliard d'euros.... une paille.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [05/08/2011 - 10h56 ]  
coeur de patate

bien sur que c'est un cadeau !! c'est un des scandales qui à creuser le déficit publique ! je ne comprend pas comment ces gens la malgré leur gestion délirante peuvent rester au pouvoir ? Bernard moquette n'avait aucunement besoin de tant argent !!!




ciao!


 cochise_fr a écrit [05/08/2011 - 15h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En réalité, Nanard en avait au contraire grand besoin. Il était endetté de plusieurs dizaines de millions d'euros. Sue les 260 ou 280 qu'il a touché, il ne lui en sera versé que quelques dizaines de millions, le reste servant à combler son du à l'état de ses anciennes affaires en tous genres.

Je pense même que c'est pour cela qu'une telle machination a été mise en place, afin qu'il touche le magot, et je suppose qu'il renvoie l'ascenseur en 2012. C'est qu'avec ses pratiques Nanard doit en connaitre des petits secrets de la République depuis le temps qu'il trempe dans les combines.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [05/08/2011 - 15h53 ]  
betinaweb

C'est à Sarkozy qu'a obéi Christine Lagarde,elle n'a pas pris la décision toute seule.Mais c'est elle qui porte le chapeau.
Sarko envoie les autres au charbon et ne veut récupérer que les honneurs.Quand il y a des casseroles,il n'a plus d'ami.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mitraillette3 a écrit [06/08/2011 - 02h01 ]  
Mitraillette3

Lagarde,le toutou du chef.Elle ne sera pas condamnée.Et ce sont encore les français qui vont serrer leur ceinture.On a pris l'habitude avec toutes leurs magouilles.




 cochise_fr a écrit [06/08/2011 - 02h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf qu'à ce niveau de pouvoir, ils ont tous des casseroles, même si certains en ont plus que d'autres.

Et puis il y a des ministres qui ont eu le courage (ou la sagesse) de quitter un gouvernement avec lequel ils n'étaient plus en accord parfait..... je pense à Chevènement par exemple. On est pas obligé de baisser son pantalon pour rester en poste. Ceux ou celles qui le font doivent en assumer les conséquences et le cout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mitraillette3 a écrit [06/08/2011 - 02h13 ]  
Mitraillette3

Elle ne porte jamais de pantalon Christine mais des tailleurs de marque. :-D




 eretria a écrit [06/08/2011 - 08h52 ]  
eretria

De toute façon, Bernard Tapie vient d'annoncer que la décision de la Cour de justice de la République (CJR) d'enquêter sur le rôle de Christine Lagarde, ne pouvait pas remettre en cause, la décision prise par Christine Lagarde à son égard, donc pourquoi encore dépenser de l'argent en enquêtes ... Les 285 millions d'euros d'indemnités, versées à Bernard Tapie, seront comme tant d'autres affaires d'argent, à la charge du contribuable français. Christine Lagarde, devenue depuis directrice du FMI, ne sera pas inquiétée pour l'affaire Tapie - Crédit Lyonnais, tous les politiques et affairistes conservent leurs privilèges, on ne se mange pas entre gros poissons ! :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à elearyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.