Le chômage continue sa progression 52000 chômeurs en plus en octobre. Qu'en pensez vous ?



petronille
Cette question a été posée par petronille, le 26/11/2009 à à 14h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Tofinho a écrit [26/11/2009 - 22h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Tofinho

Il n'y à pas grand chose à penser. Mais se lamenter de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Tofinho ]



Réponses



 Toli. a écrit [26/11/2009 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

52 400 chômeurs de plus en octobre selon LCI. C’est 2 % d’augmentation. Laurent Wauquiez devrait confirmer ce chiffre ce soir. C’est donc beaucoup plus qu’en septembre (+ 21 600 – hausse de 0,8 %). Fin septembre, l’on dénombrait 2 547 900 personnes au chômage et si l’on en croit LCI on devrait donc arriver à 2 627 300 chômeurs de catégorie A, soit des personnes inscrites à Pôle Emploi, qui recherchent activement un travail à temps complet.
Ce chiffre ne reprend pas les temps partiels, les personnes en formation, celles qui ont été radiées de Pôle Emploi pour X ou Y raison, les personnes en fin de droits, etc… C’est donc de plus en plus de gens qui se trouvent en grande précarité sans oublier celles qui sont inscrites mais qui n’ont pas droit aux Assedics.
Si l’on en croit DSK hier sur Canal Plus, la crise financière serait terminée (sauf mauvaise surprise de la part d’une autre banque qui ferait faillite) mais en France nous sommes toujours en crise économique et le chômage devrait encore poursuivre sa hausse jusqu’au minimum mi-2010… Pas sûr dans ces conditions que les gens continuent de consommer, une condition pour la reprise de la croissance…
Ils nous ont bien eu ces banquiers ! Et ils recommencent leurs magouilles comme en l’an 40 !!!




 Chantal D a écrit [26/11/2009 - 15h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

A l'heure actuelle les données qui se dégagent des recensements et des enquêtes renseignent sur les aspects quantitatifs de l'offre de travail. Les questions posées permettent de comprendre les caractéristiques demo-socio-économiques de la population. Il est très difficile de comprendre les mécanismes régulateurs de l'offre et de la demande d'emploi. Le marché du travail reste inconnu. Les éléments servant de base à la demande travail sont rares. La diffusion des résultats de certaines sources d'information a un retard accablant. Mois je pense que les chômeurs préfèrent être au chômage pendant un certain temps, parfaire leurs connaissances et progresser et essayer de trouver un travail avec un meilleur salaire.




 Tofinho a écrit [26/11/2009 - 22h30 ]  
Tofinho

Il n'y à pas grand chose à penser. Mais se lamenter de la situation. Et c'est pareil partout. On touchera bientôt au désespoir.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 petronille a écrit [27/11/2009 - 13h48 ]  
petronille

réponse a tofinho. je suis d'accord vous.




Le silence est le plus grand des mépris


Répondre à petronille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.