Ben Laden lie la libération des otages français au retrait de la France d'Afghanistan, qu'en pensez-vous ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 21/01/2011 à à 16h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [21/01/2011 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Sur la chaine de télévision Al Jazeera, Oussama Ben Laden a déclaré, à l'intention de la France, que la libération des otages français aux mains d'Al-Qaeda, était subordonait au retrait des soldats français en Afghanistan. Ben Laden, rajoute, "Cette position de Nicolas Sarkozy "lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l'intérieur et à l'extérieur de la France". Actuellement, il y a 3750 soldats français, qui sont stationnés en Afghanistan. Que pensez-vous des menaces de Ben Laden, quand on sait que les 2 journalistes Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont toujours otages en Afghanistan et qu'Aqmi, détient toujours des otages au Niger ?




 papiguy a écrit [21/01/2011 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il veut aussi (sous réserve qu'il soit encore vivant et que d'autres n'utilisent pas son nom) qu'on lui cire les pompes en lui déroulant le tapis rouge.
Ben Laden (ou les gens qui se font passer pour lui) manipule les Afghans et certains Africains.

Alors qu'il était malade, il aurait été hospitalisé à Dubaï, il aurait reçu la visite d'un émissaire américain, selon RFI. Et les forces spéciales américaines, anglaises et françaises qui n'arrivent pas à lui mettre la main dessus. Bizarre, vous avez dit bizarre ?




 ranus a écrit [21/01/2011 - 16h47 ]  
ranus

Papyguy, tu as raison, car je me demande en effet, si Ben Laden est toujours vivant ? je me demande s'il n'est pas en réalité mort, alors qu'il avait de graves problèmes de santé, comment continuerait t-il a vivre dans les montagnes de l'Afghanistan ?. Je me demande si ce n'est pas d'autres personnes d'Al Quaeda, qui se font passer pour lui ! On ne voit toujours que des photos de Ben Laden, on ne le voit jamais plus en chair et en os, apparaître sur la chaîne de la télé Al-Jazira, lors de ses déclarations. Je pense que d'autres gens d'Al Quaeda, parlent à sa place et en son nom ? qu'en pensez vous ?




 papiguy a écrit [21/01/2011 - 16h56 ]  
papiguy

Les dernières vidéos incontestables ou on le voit, l'avaient montré amaigri, blanchi et affaibli.. Le responsable des services de renseignement du Pakistan a fait état d'obsèques. Mais peu importe qui dirige la mouvance Al Qaïda qui est un ensemble de groupuscules sans chef véritable, ce qui le rend difficile à combattre mais lui enlève une grande part de son efficacité.
Il faut quand même signaler que le terrorisme islamiste a fait beaucoup plus de victimes chez les musulmans que chez les occidentaux.




 bougainvilliee a écrit [22/01/2011 - 08h34 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

L'organisation, appelée, faute de mieux, "Al Qaïda", a pour but de mettre fin à la main mise occidentale sur les terres d'Islam, en général, et sur l'occupation de l'Afghanistan, en particulier.

Dans cette perspective elle utilise les otages comme moyen de pression, sachant que l'opinion occidentale y attache beaucoup d'importance.

Les USA ont déjà programmé leur retrait d'Afghanistan.
Ben laden ou d'autres, essayent d'accélérer ce retrait en agissant sur la France (ayant une position psychologiquement importante dans la coalision occidentale).
France qui se débat dans une situation pénible en Afrique et au Maghreb, régions situées sous le ventre de l'Europe, qui lui échappent et où les actions d'Al Quaîda sont de plus en plus présentes, contrariant le dessein français de faire, en parallèle avec l'UE, une Union des Pays du Sud.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [22/01/2011 - 10h39 ]  
papiguy

Petite erreur d'appréciation, mais lourde de conséquences bougainvilliee:
Al Qaïda n'a pas pour but une pseudo libération des terres d'Islam. Cela fait longtemps que les Croisades sont terminées.

L'objectif est plus simple, il s'agit d'islamiser la Terre entière. Cela fait une petite différence et relativise beaucoup les chantage actuel.
Les meilleures preuves en sont les déclarations de cette nébuleuse de terroristes à propos de récentes lois françaises (burka en particulier), les menaces de mort envers des écrivains ou journaux à propos de caricatures,...

Croire que cette organisation poursuit des objectifs que l'on pourrait admettre au nom de la liberté des peuples, alors même qu'il s'agit de les asservir sous la pire des dictatures qui soit est faire preuve d'angélisme suicidaire.




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.