Bébés morts, qu'en-est-il de l'instinct maternel ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 29/07/2010 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [29/07/2010 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
On retrouve régulièrement des bébés ou des nouveau nés, éliminés par leur mère. Cela a dû exister de tous temps (non pas ces découvertes, mais cette élimination).

Mais, aujourd'hui, les moyens de savoir sont plus nombreux (encore n'est-ce sans doute qu'une faible partie de l'iceberg, qui est ainsi découverte).

Cela pose la question de l'instinct maternel dont beaucoup de femmes se réclament...




Le doute est ma seule certitude


 melissa06 a écrit [29/07/2010 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

Toutes les femmes n'ont pas forcément un instinct maternel développé,comme moi. Cependant,là on ne peut plus vraiment parler d'instinct maternel,c'est tout simplement inhumain ce qu'elle a fait cette femme!Elle est folle! :-o




 Leumas80 a écrit [29/07/2010 - 13h15 ]  
Leumas80

Si l'on prends la découverte d'enfant mort, ça peut choquer, effectivement, mais une raison extérieur peut expliquer (non pas justifier) l'acte.
Je condamne bien sûr s'il m'était permis ce genre de fait.
En revanche, il existe de nombreux cas de viols dans lesquels la mère, sachant ce que le père ou l'individu fait à ses enfants, ne dit rien... là, je trouve que l'instinct maternel est perdu.
Existe-t-il une raison physique, psychologique, génétique à tout cela ? J'espère finalement que non, sinon, ces mères infanticides pourraient se cacher derrière au tribunal.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [29/07/2010 - 13h58 ]  
Wisty

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a des circonstances exceptionnelles, mais humainement, quand même.....Il y a des dispositions médicales dont on peut avoir recours pour ne pas avoir d'enfants. Et s'il y a viol, une plainte peut également se faire, pour se protéger légalement. mais pas collectionner des cadavres de " bébés ".




Wisty


 domie a écrit [29/07/2010 - 14h39 ]  
domie

A huit reprises faut il que cette "femme" soit humaine ? on pourrait penser que ce genre de crime arrive chez une certaine catégorie de classes sociales mais celle ci et son complice de mari ont une belle situation et 2 enfants. Des parents serial killers, et les enfants de ce couple maudit, en étaient t'ils au courant ? eux aussi vont s'en souvenir.




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [29/07/2010 - 18h11 ]  
betina

L'instinct maternel n'est pas inné,je ne pense pas que pour cette femme il s'agisse de cela,c'est sûrement des denis de grossesses qu'elle a fait.

C'est quelque chose de difficile à comprendre pour nous devant cette horreur ,8 cadavres de bébés mais les médecins expliquent très bien ce phénomène.

La femme n'a pas conscience qu'elle est enceinte,le bébé ne bouge pas dans son ventre,la plus part du temps,elle continue d'avoir ses règles et l'accouchement arrive brutalement.
L'enfant meurt souvent très rapidement et la mère veut cacher ce qui lui est arrivé,et cela peut se reproduire plusieurs fois.
Le mari ,l'entourage ne voient rien,donc on ne peut accuser le mari.Le déni de grossesse est à prendre au sérieux.
Je n'appellerais pas cela crime si le déni est avéré mais 8 fois de suite ce n'est quand même pas arrivé souvent.
Et cela touche toutes les couches de la société.
Il faut attendre les résultats de l'enquête pour savoir ce qu'il s'est passé exactement dans cette famille.
Pas facile à comprendre pour nous femmes qui avons vécu des grossesses en toute
plénitude et qui avons voulu nos enfants.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [29/07/2010 - 19h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et les quelques milliers d'humains qui meurent de faim CHAQUE JOUR ce n'est rien bien sur.!!.... en plus, c'est chouette, personne n'en parle.

Qui est ce qui me parlait de relativiser.?
Cette femme n'a finalement fait de mal qu'à sa famille, et c'est d'un traitement psychique qu'elle a besoin. On va la mettre en prison.... est ce vraiment utile.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [29/07/2010 - 19h43 ]  
Wisty

:-C Incompréhensible !




Wisty


 carter a écrit [29/07/2010 - 23h12 ]  
carter

Les infanticides ont toujours existé dans le règne animal. Il est fréquent qu’un animal -dont l’espèce est dotée d’un instinct maternel sûr- tue sa progéniture si elle pressent qu’elle n’aura pas les moyens de la nourrir. Cela ne contredit nullement l’instinct maternel (chez les animaux qui en possède un) : c’est tout simplement un principe de sélection naturelle (plus précisément de « sélection parentale » comme dirait Darwin) : pour nourrir sa portée, encore faut-il que l’environnement permette à la mère de la faire…Si son habitat naturel se dégrade trop, elle peut envisager une solution extrême…

On pourrait de ces faits ethnologiques faire un parallèle avec l’espèce humaine. On entrerait alors dans la psychologie évolutionniste. Je n’ai toutefois pas à ma connaissance d’auteurs scientifiques ayant fait ce parallèle. Mais on peut supposer que ces mères infanticides ne se sentent pas la force d’élever leurs enfants ou de leur donner une chance de réussir dans la vie…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.