Un bébé jeté à la poubelle, comment peut on en arriver à commettre un acte aussi monstrueux ?



aiguemarine
Cette question a été posée par aiguemarine , le 15/09/2011 à à 06h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 20h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

oui tu as raison valou57 je suis une ordure ! moi j'aurais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses 1 à sur 102

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 aiguemarine a écrit [15/09/2011 - 06h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Bonjour tout le monde
Dans le Gers les gendarmes continuent de chercher le corps de ce pauvre malheureux bébé abandonné par sa mère et jeté à la poubelle .
Quelle horreur !
Je suis horrifiée de lire des choses pareilles , comment une mère peut elle commettre un acte aussi monstrueux ?
Voici le lien de cette info :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/12/1165231-elle-jette-son-bebe-a-la-poubelle.html
Malgré cette affreuse nouvelle je vous souhaite une très bonne journée .






 Wisty a écrit [15/09/2011 - 07h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

aiguemarine,en effet,j'ai entendu cette actualité au J.T. on a déjà vu cela chez nous aussi,
naturellement que c'est monstrueux....Cela me révolte également.
Il ne faut pas avoir du plomb dans sa cervelle, pour faire des choses pareilles :-C




Wisty


 papiguy a écrit [15/09/2011 - 09h16 ]  
papiguy

Une mère "normale" ne peut commettre un tel acte. Il faut qu'elle soit totalement irresponsable, par exemple sous l'empire de l'alcool, de la drogue, de la crise d'une maladie mentale, ou de plusieurs facteurs affectant sa sensibilité et son jugement. Attendons le résultat des expertises qui devraient normalement être pratiquées.




 coeur de patate a écrit [15/09/2011 - 09h53 ]  
coeur de patate

c'est simple toute monde n'as pas ta chance dans la vie !!
il a des jeunes femmes qui ont une vie de chienne , effroyable que l'on ne peut même pas imaginer !!
ce sont des choses que tu ne pourras jamais comprendre du haut de ta cage doré !
avec ton esprit de privilégiée et d'indignée ! c'est si facile de juger !!
pour en arriver la il faut être dans une grande souffrance psychologique !

en Chine c'est par milliers qu'ils retrouvent des bébés de petites filles mortes ! mais pour seulement avoir un garçon !!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [15/09/2011 - 11h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
L'homme est capable du pire, comme du meilleur.

Il peut tuer, étrangler, torturer, congeler sa progéniture, la jeter aux poubelles...

Mais il peut aussi, prier, consoler, aider, aimer, embrasser, secourir et y perdre sa dignité ou la vie.

Est-ce vraiment du libre arbitre ?




Le doute est ma seule certitude


 baba2 a écrit [15/09/2011 - 11h34 ]  
baba2

Elle vivait une grossesse cachée et elle a accouché à son travail.

Pourquoi à 32 ans on cache sa grossesse ?




 aiguemarine a écrit [15/09/2011 - 14h11 ]  
aiguemarine

Bonjour tout le monde

Coeur de Patate que j'ai plutôt envie d'appeler Coeur de Fiel .
Toujours fidèle à toi même pour ce qui est d'être odieux envers moi et me dire des méchancetés !

" Tout le monde n'a pas ta chance dans la vie " c'est ce que tu me dis sans rien connaître de moi ni de ma vie alors je vais te dire la chance que j'ai !
J'ai perdu un bébé , ma petite fille est morte à l'âge de 3 mois de la mort subite du nourrisson .
C'est d'ailleurs pour cela que cette info de ce bébé jeté dans une poubelle me fait très mal et me fait réagir .
J'ai un autre enfant , un fils adulte à ma charge qui souffre d'une maladie incurable et qui est handicapé mental à cause de cette très grave maladie .
Voilà c'est dit .Tu pourras méditer sur cette chance que j'ai , ignoble personnage !
Si je viens sur ce site c'est pour me changer les idées parce que c'est très difficile et très douloureux de porter une croix pareille tous les jours et pour ce qui est de la souffrance psychologique je suis bien placée pour en parler !!!
Je demande pardon aux autres personnes car je suis hors sujet en racontant ma vie mais il fallait que je le dise parce que j'en ai marre d'être sans cesse attaquée et humilié .

Pour en revenir au sujet je suis profondément choquée de constater ce que l'humain peut être capable de faire de monstrueux , les mamans animaux se comportent mieux avec leurs petits .

Comme le dit Papiguy attendons les expertises pour en savoir d'avantage .





 papiguy a écrit [15/09/2011 - 14h35 ]  
papiguy

aiguemarine, tu n'es pas hors sujet et je retire (provisoirement) les r que j'ai pu ajouter intempestivement à ton pseudo. Sans vouloir raconter ma vie qui n'interesse que moi, sache que je comprends et apprécie ce qui te pousse à la plaisanterie, voire à une ironie jamais méchante sur ce site. Cela dénote pour moi, non seulement la volonté de te changer les idées mais surtout l'expression de ta volonté de vivre malgré tout. Chacun a sa façon de gérer ses difficultés et parfois la limite dans l'exercice difficile du défoulement/expression est franchie sans s'en rendre compte.
coeur de patate, que j'égratigne souvent (et qui me le rend bien d'ailleurs), n'a certainement pas voulu être méchant.




 betinaweb a écrit [15/09/2011 - 14h52 ]  
betinaweb

Un coeur de maman qui s'exprime ne peut trouver que cet acte horrible,et ne peut le comprendre;
Mais nous ne sommes pas à la place de cette femme,nous ne pouvons pas la comprendre car nous n'avons pas sa vie ,ni son profil psychologique.
Ce fait divers fait remonter des souffrances mais je sais aiguemarine que tu es une maman extraordinaire.
Continuons ma grande à nous changer les idées sur le web et à rire de nos bêtises.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Carcarax a écrit [15/09/2011 - 15h05 ]  
Carcarax

La vrai question c'est de savoir ou jeter le bébé ? Faut il le mettre avec les déchets recyclables ou non ?

Spéciale dédicace a cœur de patate. :-)

Oui je sais c'est odieux et stupide. Mais je suis odieux et stupide et j'adore ça.

Bon je me tire avant d'essuyer les tirs des ligues de vertus.





comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 betinaweb a écrit [15/09/2011 - 15h32 ]  
betinaweb

On le jette avec l'eau du bain carcarax,à ton âge tu ne sais pas ça encore,tu me déçois :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [15/09/2011 - 17h55 ]  
papiguy

Les jeunes ça ne sait pas,... et il ne faut pas oublier d'ajouter du débouche canalisations
:-D




 betinaweb a écrit [15/09/2011 - 20h01 ]  
betinaweb

Que de questions inutiles de la part des gamins quand même? :-D
Et que fait l'autruche de ses petits carcarax,dis-nous?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [16/09/2011 - 10h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour carcarax,
Planques-toi, les faux-vertueux tirent de partout.
Tu vas y laisser des plumes.
Mais il y aura du plomb pour tout le monde.

Ton humour corrosif est sans doute mal apprécié.

On préfére tirer sur des adultes bien constitués que sur des poubelles.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [16/09/2011 - 12h45 ]  
papiguy

carcarax n'a surtout pas besoin de ton aide, bougainvilliee, il sait très bien s'il faut se défendre et comment.
On ne tire sur personne, même si l'envie de donner un petit coup de pied dans une poubelle (vide de préférence) nous prend de temps en temps. :-D




 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 13h20 ]  
coeur de patate

désolé aiguemarine mais ce n'est pas de ma faute ! parfois je te trouve arrogante c'est tout !!
mais comme tu est très intelligente tu comprendras !
je n'ai pas envie de raconter ma vie ! mais la mort d'un bébé je ne trouve pas ça autant dramatique que la mort d'un adolescent ou adulte avec qui on à partager des sentiments bien sur c'est dure pour la mère qui la porté ! c'est comme un avortement à quelque mois près !!
c'est triste à dire , mais je pense qu' il vaut mieux ça que d'imposer toute une vie malheureuse par ce que cet enfant n'avait pas sa place ??
ce qui choc le plus c'est le mot ""poubelle """ sans doute ?? !

merci pour la dédicace l'autruche carnivore !!!




ciao!


 papiguy a écrit [16/09/2011 - 13h38 ]  
papiguy

Mais non patate molle, ce n'est pas ta faute ! Qui pourrait reprocher à un tubercule d'être au ras des pâquerettes alors qu'il est déjà sous terre ?
Je me garderai bien d'émettre une opinion sur les sentiments que peut éprouver une mère qui perd la chair de sa chair. C'est d'ailleurs ce qui rend l'acte de celles qui abandonnent leur bébé de la sorte parfaitement incompréhensible.




 betinaweb a écrit [16/09/2011 - 14h17 ]  
betinaweb

Tu aurais mieux fait de te taire patate.Tu ne sais pas ce que peux ressentir une mère.L'âge ne compte pas quand on perd un enfant.La plaie reste ouverte à jamais.
Quant à toi bougainvilliée,toujours du remplissage. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [16/09/2011 - 18h33 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Nous parlons de ce drame, sans en rien connaître, on peut même corrosivement en plaisanter.
Mais c'est un drame... un drame vécu par la mère, dont nous ne saurons rien.

Notre société, ne s'intéresse guère aux drames, aux désespoirs, aux tortures.... Elle ferme les yeux et passe à autre chose (comme on zappe un programme de télé).

Ainsi vivent les braves gens.
« Est-ce ainsi que les hommes vivent ? » disait Aragon.

Dans la misère, dans l'innommable, dans le désespoir, celui de n'être pas aimé (ici « n’être » peut être remplacé par « naître »), de n'être pas, de n’être plus rien, de n’être plus (ou pas ou jamais) un être huamain, de recevoir des coups sans cesse, par d'autres qui ne vous aiment pas, ne comprennent (en tous cas ne vous voit pas), n’ont aucun amour, aucune pitié en eux, pour qui vous n’êtes rien et vous condamne avant que d’avoir une lueur d’humanité en eux.

Ainsi vit l'homme ce loup de l'homme.




Le doute est ma seule certitude


 valou57 a écrit [16/09/2011 - 20h33 ]  
valou57

Quel ignoble personnage .......... t'as bu ou t'as soif, patate ? tu traînes toute la misère du monde et tu sèmes l'arrogance autour de toi ! un conseil : ferme-la si tu n'as rien de mieux à dire que ce genre de conneries ! de toute façon, ça reflète ton personnage ........... et tes propos devraient etre supprimés , je ne comprends pas que ce ne soit déjà fait ! vaut mieux foutre un bébé à la poubelle !!! tu es une ordure !!!!!!!!!!!!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 20h47 ]  
coeur de patate

oui tu as raison valou57 je suis une ordure ! moi j'aurais préféré que mon me foute à la poubelle plutôt que l' on impose cette vie de chiottes entière pour me faire traiter d'ordure !! à chacun ses idées !!
une fois que tu es en vie si tu n'en a pas envie et que tu as pas le courage de te supprimer !
tu es bien embêter ! je n'ai rien demander à personne ! j'estime que mes parent auraient pu me laissé dans le néant j'y était si bien !! ce n'est pas forcement un cadeau la vie !!
tant mieux pour toit si pour toi oui !! :(




ciao!


 valou57 a écrit [16/09/2011 - 20h53 ]  
valou57

eh oui, la vie est ce qu'on en fait !!!! mais souhaiter que l'on foutte les bébés à la poubelle, tu es pire qu'une ordure ! fais de ta vie ce que tu veux mais ne dis pas ce genre de choses ! surtout que tu ne sais pas à l'avance à qui tu as à faire et tu peux être trèèèèèèèèèèèèèèès blessant . pense ce que tu veux , mais un peu de respect pour ceux qui ont subi une perte , merde !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 20h57 ]  
coeur de patate

c'est si facile de donner la vie ! mais en donnant la vie l'on donne la mort fatalement question de temps !! il n'y a pas toujours de quoi en être fier !! les enfants qui naissent personne ne leur demande leurs avis ! si ils avaient envie de naître ou pas !! :-o




ciao!


 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 21h02 ]  
coeur de patate

oui défoule toi bien !! c'est ma fête !! profite en bien ce n'est pas tes propos et tes insultes qui vont me faire aimer la vie personne ne connaît les raisons qui ont conduit cette femme a jeter son bébé alors vous aussi ! ne juger pas trop vite les gens !!




ciao!


 valou57 a écrit [16/09/2011 - 21h02 ]  
valou57

t'as jamais été heureux dans ta vie ? pour réagir comme ça ... la vie est ce qu'on en fait !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 21h04 ]  
coeur de patate

tu l'as déjà dis !! arrête le jaja !! :-D




ciao!


 valou57 a écrit [16/09/2011 - 21h04 ]  
valou57

mais de là à souhaiter qu'aucun enfant ne vive .... tu es un monstre ! les enfants peuvent faire quelque chose de leur vie ! ils ne sont pas fatalement perdus . et nous sommes là pour les aider et non pas pour les abandonner dans une poubelle !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betinaweb a écrit [16/09/2011 - 21h04 ]  
betinaweb

C'est une question qui était posée.Après chacun faisait son commentaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 valou57 a écrit [16/09/2011 - 21h05 ]  
valou57

AUCUNE RAISON N'EST VALABLE POUR CET ACTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL Y A D'AUTRES SOLUTIONS, A COMMENCER PAR NE PAS SE FAIRE ENGROSSER ..................




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betinaweb a écrit [16/09/2011 - 21h10 ]  
betinaweb

Il faut aussi que tu essaies de comprendre patate qu'une maman qui a perdu un bébé soit plus indignée et réagisse avec ses tripes.
Après,on n'a pas à porter de jugements sur la souffrance des uns et des autres.

La seule réponse valable sur cette question que j'ai relevée est celle de papiguy qui pouvait engager une discussion et pas un décochage de flèches inutile:

"Une mère "normale" ne peut commettre un tel acte. Il faut qu'elle soit totalement irresponsable, par exemple sous l'empire de l'alcool, de la drogue, de la crise d'une maladie mentale, ou de plusieurs facteurs affectant sa sensibilité et son jugement. Attendons le résultat des expertises qui devraient normalement être pratiquées."




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 21h14 ]  
coeur de patate

et les femmes qui se font violer tu en fais quoi ?? et ne transforme pas mes propos je n'ai jamais dis que c'était bien de faire ça tu as bu ou quoi ? quand on ne connais pas les éléments les circonstance pourquoi juger un acte ?? c'est comme pour Véronique Courgeau ! pourquoi mettre ses bébé dans un congélateur !! cette femme je préfère la plaindre que de la condamner ! bon sens que de haine !!




ciao!


 valou57 a écrit [16/09/2011 - 21h23 ]  
valou57

ton côté négatif ne surprend plus ... mais de là à cautionner et offenser ... il y a un monde !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betinaweb a écrit [16/09/2011 - 21h40 ]  
betinaweb

Je ne juge pas les femmes qui font de tels actes car je ne connais pas leur vie,leur mental.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [16/09/2011 - 23h26 ]  
papiguy

Laissez tomber mesdames, la discussion ne doit pas tourner autour des états d'âme du tubercule.
Hormis des propos maladroits adressés aux autres, il est quand même dans le vrai en écrivant "pour en arriver la il faut être dans une grande souffrance psychologique ! " et il ne faut pas caricaturer.




 betinaweb a écrit [16/09/2011 - 23h37 ]  
betinaweb

Tout est dans l'art de dire les choses. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [16/09/2011 - 23h48 ]  
papiguy

Ben oui, une patate molle ne peut donner que de la purée :-D




 betinaweb a écrit [17/09/2011 - 00h47 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [17/09/2011 - 23h32 ]  
coeur de patate

oui je sais c'est très drôle !! la purée !! mais la patate molle est bien triste !!
moi ça ne m'amuse pas !!
Je sais que ça va paraître scandaleux !! mais je m'inquiète pour aiguemarine ! je n'ai pas de boule de cristal je ne voulais pas à tout prix l'offenser !! c'est que je me suis habituer à une sorte de joute verbale entre nous et d'humour vache !! qui était jusqu'à présent de bonne guerre entre nous mais pourquoi ne pas avoir commencer par raconter ses malheurs plutôt que de nous narguer avec son aisance matérielle ! ont s'en moque de son confort ?? pourquoi pas nous parler de ses problèmes en premier ? je ne l'ai pas compris voila tout !! je ne voulais pas spécialement lui faire du mal à elle mais simplement faire comprendre que pour certaines femmes la vie est très dur ! c'est tout elle se sens visée toujours personnellement , mais ce n'est pas à elle spécialement que je m'adresse, même si je reconnaît ma maladresse !
mais au symbole de la femme ranger avec une vie stable et résolue par rapport à des femmes qui ont perdues la raison c'est tout c'était pour ouvrir un débat !il n'y a pas de quoi en faire un drame ??
je ne sais plus mais réponds nous cette histoire ne vas pas te rendre ton enfant et en plus je l'ignorais ton histoire tu nous parle que de tes plaisirs aussi comprends moi un peu ?? pourquoi je te persécuterais en particulier je ne te connait pas !! excuse moi aiguemarine mais tu te trompes sur moi !! depuis le début !!




ciao!


 papiguy a écrit [18/09/2011 - 00h03 ]  
papiguy

Il est vrai que parfois la jovialité peut cacher des drames, comme l'agressivité apparente peut masquer la sensibilté et la gentillesse. Je suis d'accord avec toi, coeur de patate quand tu écris que nos plaisanteries et joutes verbales peuvent parfois toucher des cordes sensibles, alors limitons les à des sujets anodins. Que dans le même temps nos écorchées vives soient persuadées que seuls les avatars sont interpellés et non les personnes.




 betinaweb a écrit [18/09/2011 - 00h09 ]  
betinaweb

J'espère qu'aiguemarine viendra lire vos commentaires car elle ne veut plus venir.Ce serait dommage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [18/09/2011 - 00h10 ]  
coeur de patate

oui tu as raison papiguy en fait les relations virtuelles sont d'une grosse connerie !
c'est un piège ou on se laisse aller au grand vide qui nous envahie tous parfois !! sans contrôle sans la maîtrise inconditionnelle de la vie réelle !! :(




ciao!


 betinaweb a écrit [18/09/2011 - 00h20 ]  
betinaweb

Il faut se contrôler patate ,tu as eu le verbe haut avec aiguemarine.Désormais,sois sympa avec elle et ne l'agresse plus sur sa vie privée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [18/09/2011 - 00h22 ]  
baba2

Oui c'est vrai t'as été maladroit et tu l'as attaqué, mais ce n'est pas le seul à attaquer personellement les autres. :-o




 baba2 a écrit [18/09/2011 - 00h34 ]  
baba2

Tu t'es excusé et ca c'est important ;-)




 martineraynaud a écrit [24/09/2011 - 10h05 ]  
martineraynaud

pour quoi quand certains égorge des animaux tout vivant tout le monde ferme les yeux, et sa parer normal.
et quand sa touche un pauvre humain c'est tout un drame.

décidément l'humanité ne vos pas grand chose.




toujours d'humeur égale


 baba2 a écrit [25/09/2011 - 18h05 ]  
baba2

Ca je suis bien daccord avec toi martineraynaud ! ;-)




 papiguy a écrit [25/09/2011 - 18h20 ]  
papiguy

C'est tout juste, révoltons nous quand on tue des animaux et jetons gaiement nos enfants et pourquoi pas nos vieux encombrants à la poubelle, ou à la décharge si les poubelles ne sont pas assez grandes dans le deuxième cas.
Il semblerait que nous n'ayions pas les mêmes valeurs.




 mamina a écrit [25/09/2011 - 18h31 ]  
mamina

Commençons donc par ces personnes qui ne semblent pas avoir d'enfants ... et qui se permettent ce genre de remarques plus que déplacées ! martineraynaud, je suis tes interventions depuis quelques jours, cette réflexion est bien à la hauteur de ce que tu produits !!! et baba qui n'en loupe pas une, of course ! et après tout, si on égorgeait les enfants ? bonne idée, hein ? pourquoi encombrer les poubelles, papiguy, tu penses un peu à la taxe ? vous êtes désolantes . Tiens, la mitraillette, son Enguerrant, elle a du le jeter, on ne la voit plus ! :-D et cdp, toujours aussi délicat, il en veut apparemment au monde entier d'être né ! vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...




C'est moi qui ai fait ça ???


 betinaweb a écrit [25/09/2011 - 18h36 ]  
betinaweb

Moi quand j'ai voulu mettre mes enfants à la poubelle,ils n'ont pas voulu,c'est qu'ils n'obéissent plus les mômes aujourd'hui.pour le congélateur,je n'ai pas osé,j'ai eu peur qu'ils attrapent froid. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mamina a écrit [25/09/2011 - 18h41 ]  
mamina

ah ces mômes !!! ben pourquoi t'en as voulu ? c'est une honte de leur imposer de naître et mourir !!! :-D irresponsable, va !




C'est moi qui ai fait ça ???


Réponses 1 à sur 102
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à aiguemarine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.