Avez-vous entendu parler de la saison turque en France?



betina
Cette question a été posée par betina, le 26/11/2009 à à 16h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [26/11/2009 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Elle se déroule de juillet à mars 2010,notre président a fait un black-out sur cet évènement qui a été inauguré sans grande pompe,du coup les médias ont très peu relayé l'information.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [26/11/2009 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Plus de 400 manifestations dans notre cher hexagone sur la culture turque d'hier et d'aujourd'hui,il y aura des concerts,des expos de photos,ou bien d'art contemporain,spectacles, conférences,et manifestations en tout genre qui présenteront partout en France la palette de cette culture d'une extraordinaire richesse.
Au grand Palais,l'exposition de Bysance à Constantinople retrace depuis l'antiquité l'histoire de l'art de ce coin du monde à cheval entre 2 continents.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [27/11/2009 - 01h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, et alors.?
La Turquie est un grand pays, hériter d'une civilisation passée. Apprendre à le connaitre ne peut qu'enrichir les neurones des visiteurs. Il n'empêche que la Turquie n'a rien à faire dans l'Europe, ce qui n'empêche en rien d'avoir des relations normales de partenariat entre pays voisins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [27/11/2009 - 10h59 ]  
lucius

Y'a eu du nettoyage !

Moi je trouve bien en effet qu'on parle de l'histoire de ce pays,
qui est trés riche,depuis la préhistoire.
Cela nous aidera surement mieux à comprendre leur us et coutumes.




Gare au gorille !


 domie a écrit [27/11/2009 - 11h05 ]  
domie

Oui, mais apparemment on ne ressens pas l'importance, c'est Henri de Castries qui préside le Comité Mixte d’Organisation pour la France, accompagné de l'ancien Ambassadeur Necati Utkan plus deux commissaires généraux, Gorgun Taner et Stanislas Pierret . Mais pour parfaire sa culture, rien ne vaut que de se rendre sur place en Turquie, le voyage est abordable, et au moins on peut parler avec les habitants, toucher les monuments et sentir les bonnes odeurs des épices. :-)




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [27/11/2009 - 12h25 ]  
Chantal D

Oui parler de la saison Turque en France c'est important, c'est un pays qui gagne à être connu. Il y tant de richesses à découvrir, et tant de choses à apprendre. Connaître leur culture, voir comment ils vivent c'est très intéressant. j'ai eu la chance d'y aller et en suis revenue ravie. La Turquie c'est une peu une anti-Grèce, il y a beaucoup de montagnes. Les sites archéologiques ne manquent pas et l'on y apprend beaucoup de choses. La cuisine Turque est excellente, à base d'huile d'olive, le fromage de brebis, les yoghourts, rien que des produits naturels. Lorsque qu'on y est allé une fois on demande à y retourner. Le petit plus c'est d'aller sur les marchés c'est un émerveillement rien à voir avec nos marchés à nous qui paraissent pauvres à côté.




 cochise_fr a écrit [27/11/2009 - 12h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est normal ChantalD, ici on a des super-marchés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.