Augmenter le Smic plus que l'inflation serait une faute économique, c'est ce qu'à déclaré François Fillon, vos réactions ?



ranus
Cette question a été posée par ranus, le 18/06/2011 à à 11h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 eliel a écrit [18/06/2011 - 15h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
eliel

Je voudrais bien voir M. Fillion et tous ces ministres, devoir vivre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par eliel ]



Réponses



 ranus a écrit [18/06/2011 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ranus

François Fillon a déclaré que si l'on augmentait le Smic plus que l'inflation ce serait une faute économique. A savoir que le SMIC est actuellement, en 2011, de 9,00 euros brut de l'heure, soit 1.365 euros par mois pour un temps complet ? Fillon pense aussi que le chomage va continuer de baisser en 2011.Vos réactions à cette déclaration ?





 Wisty a écrit [18/06/2011 - 12h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, ranus,

Je pense que les ressources doivent suivre le quota de la vie, qui ne cesse d'augementer, si vivre décemment est une faute économique.....Pourquoi,les politiques ne diminuent pas leurs attributions financières ??? ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/06/2011 - 14h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela pourrait conduire à baisser ses revenus personnels et ceux de ses copains..... alors forcément....

Et puis de toute façon, on ne vie pas décemment avec un SMIC..... où que ce soit en France..... et encore moins dans certaines régions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 eliel a écrit [18/06/2011 - 15h29 ]  
eliel

Je voudrais bien voir M. Fillion et tous ces ministres, devoir vivre avec le SMIC ! c'est toujours facile de dire et de parler et de ne pas augmenter le SMIC pour une raison ou une autre, et quand on ne doit pas faire vivre sa famille avec le SMIC. Ces gens du gouvernement se foutent carrément des petites gens ! c'est des gens qui ne pensent qu'à se remplir les poches et à leur carrière politique ! des égoïstes de première. Le plus beau, c'est qu'ils n'ont pas honte de mentir et de voir le peuple français s'enfonçait chaque jour un peu plus, en faisant croire qu'ils travaillent pour eux ! Mais il faut faire attention, car les français ne seront plus très longtemps des moutons de panurge. La France et les Français en ont marre.




 betinaweb a écrit [18/06/2011 - 16h05 ]  
betinaweb

Ranus tu as donné le taux du SMIC en brut mais c'est plus éloquent en net:
Smic horaire net : 7,06 e
Smic mensuel net : 1 070,76 e

Monsieur Fillon n'a pas honte de dire de telles choses.Comment peuvent vivre les familles aujourd'hui avec 1070 euros par mois quand il faut payer un loyer et des charges qui dépassent souvent la moitié du salaire.
Ces messieurs eux s'offrent des suites qui coûtent plus d'un SMIC pour une nuit et le peuple doit se contenter des miettes.On croit rêver.Tous ces privilèges vont devoir cesser car la misère grandissante va amener de plus en plus de problèmes de toutes sortes dans notre société.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/06/2011 - 16h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La révolution financière ne se fera pas avec les partis au pouvoir depuis 40 ans, quels qu'ils soient.
Le choix pour le changement est donc limité, que ce soit à droite ou à gauche...... pensez y le moment venu au lieu de toujours voter pour les mêmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Panis Rahl a écrit [18/06/2011 - 17h27 ]  
Panis Rahl

Ca m'étonne meme plus.

Y'a un moment ca va clairement finir par péter.




Beaucoup de bruit pour rien.


 coeur de patate a écrit [18/06/2011 - 22h32 ]  
coeur de patate

oui ça fait longtemps que ça aurait du péter !! à mon humble avis il va falloir attendre encore des siècles :-D




ciao!


Répondre à ranus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.