Afghanistan : les journalistes vont t-ils bientot être liberés selon vous ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 28/12/2010 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [28/12/2010 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

J'ai lu que les parents de Stéphane Taponier, qui est le journaliste otage en Afghanistan avec l'autre journaliste Hervé Ghesquière. Lors d'une interview, les parents se disent agacer et excéder, des déclarations que font les ministres au sujet de la libération des deux hommes, que pensez-vous ? Selon vous, vont tils être libérés prochainement, comme on peut l'entendre ?




 gaylise a écrit [28/12/2010 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaylise

Bonjour,

Je pense que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière seront libérés, mais à quel prix ? ce ne sera pas au bon vouloir des Talibans, mais après négociations et sûrement par demande de rançon, les Talibans et autres preneurs d'otages dans le monde trouvent de se faire de l'argent facile en prenant des otages, et on ne nous dira pas combien il a fallu payer pour ces libérations




 jolonna a écrit [28/12/2010 - 15h53 ]  
jolonna

Je pense, que de nombreux membres du gouvernement français, ont essayé jusqu'à présent, de rassurer et les parents des journalistes et la population Française, au niveau des otages, ils se disent confiants et optimismes, en disant qu'ils vont être prochainement libérés, mais cela fait un bon moment, que les ministres rassurent, et rien ne se passe. Il avait été dit, que les otages auraient sans doute été libérés pour Noël, et rien ! Je pense que la décision de libération n'appartient qu'aux preneurs d'otages ! et ces derniers exigent, sans doute trop de concessions, notamment que les troupes Françaises se retirent d'Afghanistan et exigent aussi sans doute une belle rançon.




 Mamie Lucie a écrit [29/12/2010 - 09h59 ]  
Mamie Lucie

Il est très difficile, en effet de dire quand seront libérés ces deux otages journalistes, car leur vie est dans les mains des talibans, et d'après les parents, qui ont vu une vidéo hier à Paris, ces derniers disent que que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, sont très amaigris. Il est évident, que maintenant cela fait 1 an, qu'ils sont devenus otages en Afghanistan, et plus vite ils seront libérés, mieux ca sera. Mais même, si des négociations sont entamées, entre le gouvernement Français et les ravisseurs, cela ne doit pas être facile de négocier avec ces gens là, les preneurs d'otages devant exiger beaucoup et les talibans n'ont pas la même vue de l'esprit que la France, l'Amérique, etc... C'est une bien triste affaire, qui on ne sait comment elle se terminera.




Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.