La réponse est usée. Quand on dénonce en permanence les dérives et la malhonnêteté des partis au pouvoir, la moindre des chose serait de ne pas prêter le flanc à des critiques au moins aussi graves.
Sur ce sujet, on peut, au mieux pour le FN, renvoyer la balle au centre.
Reste la compétence et les éléments de programme, et là le bât blesse plus sérieusement pour ceux qui annoncent avoir les solutions pour "sauver la France":
- On sort de l'Euro et on remet en route la planche à billets: rebonjour l'inflation dans un contexte de récession, remontée des taux d'intérêts pour financer le déficit budgétaire qui ne pourra pas être résorbé du jour au lendemain.
- On rétablit les frontières de l'Hexagone et les taxes aux frontières (bonjour les mesures de rétorsion, on ira chercher nos modèles de vie en Corée du Nord ou en Iran)
- On sort de l'Alliance Atlantique et on s'allie avec la Russie, modèle de démocratie qui envoie ses troupes dans un pays souverain qui n'a rien demandé.
Et grâce à ces politiques témoignant d'une très grande et subtile compétence, on pourra raser gratis....
" c'est que les gens condamnés sont de nouveau aux affaires et au pouvoir à la tête de l'état.":
c'est l'argument massue qui fait que pour éviter que des gens condamnés se retrouvent au pouvoir, il faut y mettre des gens nouveaux mais tout aussi condamnés.