Que faire pour que ma chienne ne soit plus agressive ?



momo62
Cette question a été posée par momo62, le 23/02/2011 à à 22h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Activités pour Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 momo62 a écrit [23/02/2011 - 22h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
momo62

Daizy jack russel de 3 ans est trés trés trés mechante !!!! Elle mord grogne ... Pourtant avec nous elle a tout pour etre heureuse !




 canine a écrit [23/02/2011 - 22h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canine

bonjour
"pourtant elle a tout pour être heureuse" c'est bien ça le problème, vous la traité comme un enfant, vous faite de l'anthropomorphisme. Résultat elle se prend pour la reine, le chef suprême, et vous êtes sous ses ordres.




 canine a écrit [23/02/2011 - 23h09 ]  
canine

...je continue...pour qu'elle ne soit plus agressive il vous faut inverser les rôles. Mais c'est tout un programme surtout que ça fait 3 ans que ça dure, elle ne va pas laisser sa place facilement.




 VALROTT a écrit [23/02/2011 - 23h28 ]  
VALROTT

oui c'est vrai il faut que vous rester a votre place de dominant tout de même lui montrée que cest vous qui commande pas elle voila merci et bonjour a toi canine




ATHOS


 bougainvilliee a écrit [24/02/2011 - 09h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est un animal que vous voudriez qui soit comme vous l'entendez.
Avez-vous pensé à lui demander son avis ?

Sinon allez consulter un psycholoque canin. Cela existe mène si c'est un peu cher, il vous aidera.




Le doute est ma seule certitude


 wendy200 a écrit [24/02/2011 - 13h31 ]  
wendy200

pour que ton chien ne sois pas agressive il faut l'aimer il ne faut pas lui agresser il faut lui calmer tu es une fille ou un garçon réponds moi vite s'il te plaît je t'en suplit




 wendy200 a écrit [24/02/2011 - 13h57 ]  
wendy200

et comment s'appelle votre chien s'il vous plait repondez moi le plus vite possible immediat




 bougainvilliee a écrit [24/02/2011 - 16h07 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
momo62 semble ne pas vouloir répondre. Depuis qu'elle a posé la question, elle reste muette, pourtant l'intervention de wendy200 semble intéressante.

Cela confirme ce qu'il y a lieu de penser des propriétaires de chiens, aujourd'hui.

Ceci-dit, chaque chien a son caractère, certains ont une nature douce, d'autres un tempérament agressif, casse-coup, bagarreur, indiscipliné ou peu obéissant (comme les êtres humains, ils ne sont pas tous du même moule). Il faut en tenir compte.

Lorsqu'il nous est donné de choisir un chiot, il ne faut pas seulement s'attarder à l'impression qu'il donne, ni a sa frimousse. Certains tests rapides et simples permettent de juger de vce qu'il sera plus tard.




Le doute est ma seule certitude


 canine a écrit [24/02/2011 - 17h06 ]  
canine

L'être humain doit s'adapter au tempérament de sont animal et respecter les critères canins. Le prendre pour ce qu'il n'est pas engendre des comportements adaptatifs inadaptés.
Le chien est ce qu'il est par rapport à ce que sont les autres !
Etre psychologue canin n'existe pas, les réponses de wendy sont anthropomorphiques, croire que l'on sait est une chose, savoir que l'on sait en est une autre.




 bougainvilliee a écrit [24/02/2011 - 22h30 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Les comportementalistes et psychologues canins existent.
Tout dépend par ce que l'on attend par exister.

Les magnétiseurs et les psychanalystes existent-ils ?

Cela ressort de l'idée de professions structurées, ou reconnues par les pouvoirs publics, voire diplômées (le tout puissant diplôme étant récent, tous comme les structurations des professions, on pourrait en déduire qu'aucune profession n'existait auparavant).




Le doute est ma seule certitude


 canine a écrit [24/02/2011 - 23h00 ]  
canine

les comportementalistes oui ce sont des spécialistes (normalement) le la relation homme/chien

mais pas psychologues canin ont ne mets pas les chiens sur un divant pour qu'ils parlent de leur problème :-D




 bougainvilliee a écrit [25/02/2011 - 04h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Excuse-moi gentiment canine, car je ne désires pas te blesser, mais tu fais une confusion répandue, en faisant l'amalgame entre Psychologie et Psychanalyse.

La Psychologie est assez proche du Comportementalisme.
La Psychologie tente de comprendre le monde mental d'un être, comment il est structuré et qu'elle sont ses valeurs. Comme l'animal ou l'être humain voit le monde et comment il s'y situe.

Alors que la pratique que tu évoques (celle du divan) est seulement utilisée (mais pas toujours) en psychanalyse.

La psychanalyse est une autre démarche, qui a peu à voir avec la Psychologie. Cependant comme les deux vocables ont la même racine ("Psych"), on confond souvent les deux domaines.

Je rappellerais que la Psychologie est enseignée dans les Universités et est sanctionnée par des diplômes (donc reconnue), alors que la psychanalyse n'est pas reconnue et ne ressort d'aucun diplôme, son enseignement ressort du privé et de la cooptation, sinon, pour ceux des pratiquants qui ne sont d'aucune Ecole psychanalytique, d'une certaine auto-désignation.

En cela la psychanalyse est très éloignée de la psychologie : ce sont deux arts nullement comparables, tant dans la pratique que dans l'esprit.




Le doute est ma seule certitude


 momo62 a écrit [25/02/2011 - 08h32 ]  
momo62

Desolé je travaille beaucoup .... J'ai récupéré daizy femelle il y a un an elle était battu par ces encien proprio moi et mon ami elle ne nous fait rien elle est trés douce mais dés que quelqu'un franchi la porte de cher moi c'est une nouvelle chienne je ne la reconnai plus. Elle a du beaucoup souffrir durant les deux année cher les anciens. J'aime mon chien mais je vie dans la peur continuellement . Ne me juger pas svp merci de vos reponses




 momo62 a écrit [25/02/2011 - 08h33 ]  
momo62

Je précise que mon véto m'a conseillé une eutanasy et il en es hors de question ...




 momo62 a écrit [25/02/2011 - 08h51 ]  
momo62

Daizy est mon bébé ma ptite fille j'ai tant de peine de savoir qu'elle a souffert. A cause de maitre comme eux des chien peur perdre la vie je ne trouve pas sa normal !!! Je ne tien qu'a sont bonheur je l'aime infiniment et j'ai peur de la perdre il faut qu'elle change et vite dite moi tout les moyen necesaire et j'aviserer encore merci a touss ;-(




 canine a écrit [25/02/2011 - 09h49 ]  
canine

bonjour bouguainvillier

je ne suis aucunement blaissée, je ne fait pas d'amalgame je voulais utiliser une image pour dire qu'avec l'animal on ne peut utiliser la parole. La psychologie animale est présente bien sûr mais c'est quelque peu différent de nous dans l'utilisation des concepts, dans la représentation, dans l'introspection.....etc....Il n'est pas rare d'ailleurs de découvrir au travers d'un comportement animal un problème psychologique humain. L'animal ne fait que s'adpter à son environnement, il donne des réponses réactives au travers la phylogénétique et l'ontogénétique, les théories d'apprentissage... et ne peut être traité uniquement sur un plan psychologique. C'est par l'étude comportementale que l'on trouve les solutions parce qu'il ne peut tout simplement le dire.

bonjour momo
au travers la question j'ai pensé que son agressivité était contre vous, et il est hors de question de vous juger. Donc son agressivité n'est dirigée uniquement sur les autres mais que fait-elle exactement ?




 bougainvilliee a écrit [25/02/2011 - 10h58 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Si c'est une aggréssivité tournées vers les visiteurs, c'est certes gênants, mais cela fait une bonne chienne de garde. Et cela se sait.

Donc avant de recevoir quelqu'un isolez l'animal, et mettez-lui une muselière.

Avertissez en mettant sur votre portail : "Attention chien très aggréssif"

L'essentiel c'est qu'elle soit caline avec vous. Son ancien priopriétaire l'ayant dréssée, sans doute, pour aggrésser les étrangers

Mettez tout le monde en garde : Facteur, contrôleurs, visiteurs, amis, etc...

informez aussi votre assureur, demandez lui conseil et mettez, si c'est possibel, une clause en garantie de responsabilité civile, pour le cas de morsure et atteinte physique ou matérielle.

Cela vous rendra votre prime d'assurnace plus chère, mais cela vous garantira mieux.




Le doute est ma seule certitude


 momo62 a écrit [25/02/2011 - 18h34 ]  
momo62

elle grogne tremble puis mord comme ci elle ce senté attaqué




 canine a écrit [26/02/2011 - 10h20 ]  
canine

vous devez observer si elle se comporte ainsi avec tout le monde, homme et femme, si elle mort dès l'entrée de la personne ou après, si certains gestes la font réagir, ou si c'est lorsqu'on la regarde. Etait elle comme ça dès l'arrivée chez vous ou un peu plus tard. C'est uniquement chez vous ou même à l'extérieur...faites un "inventaire" de la situation et observez-vous

"daisy est mon bébé ma petite fille j'ai temps de peine à savoir qu'elle a souffert"
Attention ! la surprotégée ne lui rendra pas service au contraire, elle doit vivre comme un chien "normal".
votre réaction lors des agressions est importante, il est possible que vous soyez à l'origine de ses agression sans vous en rendre compte, elle vie dans le moment présent et ressent votre mal aise et votre inquiétude mais elle, elle ne sait pas pourquoi, ce qui peut être source de méfiance ou de stress. Les chiens ne pensent pas à leur passé, contrairement à nous, , un déclancheur peut provoquer une réaction dans l'instant en référence à son expérience, mais uniquement dans l'instant.
Oubliez qu'elle à été maltraitée, vous lui rendrez service.

Les causes peuvent être nombreuses, je trouve votre vétérinaire plutôt radical, un comportementaliste avec de l'expérience devrait pourvoir vous aidez.




 momo62 a écrit [27/02/2011 - 12h25 ]  
momo62

J'ai vu un compotementaliste il y a trois mois. Au bout de 4 seances n'ayant aucun changement il a decidé d'arrété. Je pense qu'il avait peur d'elle je devai lui mettre une museliére et lui laisser la laisse pour q'elle ne ce jete pas dessus ... Voila pourquoi mon veto a decidé cela pour daizy Merci de vos reponses




 momo62 a écrit [27/02/2011 - 12h26 ]  
momo62

J'ai réfléchie et j'ai une autre question !!! Pensez vous qu'une saillie la calmerai ? Surtout arreté moi ci cette question es stupide !!! Merci de repondre au plus vite




 canine a écrit [27/02/2011 - 14h33 ]  
canine

ah d'accord ! c'est à ce point là, le comportementaliste a eu raison d'arrêter après 4 séances si il n'y avait aucun changement, et puis il n'est pas là pour se faire bouffé :-D

quand a-t-il pensé lui, il vous a dit quoi, en gros ?

la saillie ne changera absolument rien.

il est possible que la maltraitante l'est rendu "dingue", disons que maintenant c'est pathologique. le problème est que c'est vraiment dangereux.




 cochise_fr a écrit [27/02/2011 - 16h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je viens de relier les deux questions posées.

Je suis bien surpris qu'un comportementaliste baisse les bras après 4 séances.
Un chien qui a été maltraité ne changera pas dans ce laps de temps. Ce sera en années qu'il faudra compter..... mais c'est presque toujours possible. Il n'y a que les rares cas de chiens tueurs qui sont euthanasiés. Cependant la démarche de rédemption nécessite d'avoir du temps libre, beaucoup de temps libre, et un comportement canin remplaçant un comportement humain. Il faut vivre avec eux, manger avec eux, dormir avec eux, s'en occuper en permanence pour reconquérir leur confiance, et bien sur cela ne se fait pas en quatre jours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [27/02/2011 - 17h47 ]  
canine

disons que, 4 séances c'est vraiment le maximum, il ne fait qu'analyser la situation et expliquer les changements que le MAITRE doit effectuer. C'est au maître ensuite d'appliquer les conseils du comportementaliste. Donc c'est plutôt honnête de sa part d'avoir arrêté, si momo ne change pas il ne peut rien y faire. J'espère qu'il avait de l'expérience parce que maintenant on voit arriver de tout, aussi chez les comportementalistes. Mais de toute façon vous avez raison cela va être long.




 Herlinde a écrit [14/04/2011 - 14h08 ]  
Herlinde

Bonjour Momo62, je voulais savoir... Où en êtes vous avec Daisy ?




Répondre à momo62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.