Promener mon chien en vélo attache spéciale pour les chiens ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 27/08/2009 à à 15h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Activités pour Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cFranssen a écrit [27/08/2009 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

Bonjour, je souhaite promener mon chien en vélo. (si mon père accepte car je suis déjà tomber avec le chien). Je vais acheter une attache spéciale pour les chiens, mais je me demandais combien de temps rouler sur quel distance et a quel vitesse ?

Je la promène a pied mais elle prend du poids.




www.coloquintes.c.la


 Chantal D a écrit [27/08/2009 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Vous voulez promener votre chien en vélo, à mons avis ce n'est pas la meilleure solution pour le promener, vous dites avoir une attache spéciale pour cela mais il y a quand même toujours un risque et pour vous et pour votre chien qui en plus est obligé de courir pour vous suivre, je trouve cette méthode un peu barbare pour cette pauvre bête. Vous dites aussi qu'il prend du poids, ce n'est pas encore la meilleure façon de lui en faire perdre, posez-vous d'abord la question s'il ne mange pas trop, peut-être mange-t-il trop riche, trop de friandises entre deux, donner lui la ration quotidienne adaptée à sa taille, et en le promenant à pied faites-le courir dans un terrain ou un jardin, c'est mieux pour lui et moins dangereux pour vous.




 Hobi a écrit [27/08/2009 - 15h29 ]  
Hobi

pourquoi tu roules pas tout doucement, et la fais courir à côté de toi progressivement, elle devrait perdre du poids. Y a un gars qui fait ça dans mon quartier, et ça à l'aire de marcher, son chien maigrit à vue d'oeil.




 cochise_fr a écrit [27/08/2009 - 16h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il existe effectivement des potences adaptables aux vélos afin de faire du sport avec son chien. Elles sont le plus souvent utilisées par des amateurs très qualifiés faisant le plus souvent du "cani-cross".

Cela ne s'improvise pas.

Il faut déjà avoir un chien bien éduqué ET socialisé puisque vous êtes susceptible de rencontrer toutes sortes de situations diverses et variées avec autant d'humains ou d'autres animaux présents de façon totalement aléatoires.

Une fois bien éduqué et socialisé, on apprend au chien à courir à côté ou devant le vélo, ce qui nécessite une grande maitrise du cycliste pour adapter sa conduite au comportement de son chien tout en surveillant le parcours et l'état du chemin.....

Les risques d'accident par manque de maitrise sont très grands pour les gens habitués... et les chutes sont fréquentes.... ce qui laisse une idée de ce que cela peut devenir pour des néophytes que ce soit le chien, le maitre.... ou les deux.

Avant de vous lancer dans ce genre d'exercice, même pour juste se balader, allez voir une épreuve de cani-cross près de chez vous pour vous donner une idée du travail que ce la représente et discuter avec les participants...... si vous le pouvez.

Après il faudra assumer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [27/08/2009 - 20h23 ]  
cFranssen

"Il faut déjà avoir un chien bien éduqué ET socialisé puisque vous êtes susceptible de rencontrer toutes sortes de situations diverses et variées avec autant d'humains ou d'autres animaux présents de façon totalement aléatoires."
je vais a l'éducation canine et elle ne cours pas après tout ce qui bouge.

après je pense que c'est de l'apprentissage.

avez vous des conseil pour commencer ?




www.coloquintes.c.la


 stress a écrit [30/08/2009 - 23h34 ]  
stress

a ta place , j aurais peur de finir en garde a vue !!! promene toi avec tes papiers !!!




 titileeann a écrit [25/11/2010 - 18h17 ]  
titileeann

j'ai pour ma part un Groenendael "Colto" (3ans),nous faisons du vtt ..(en laisse ou librement)selon le parcours....j'innove dans cette activité car Colto a besoin de se dépenser et il adore çà.
Il faut bien connaitre son compagnon,choisir de préférence des chemins de terre,(les routes peuvent endomager les coussinets,et surtout les véhicules.......
Pour l'équipement,je pense que le harnais est l'idéal (je vais essayer prochainement),car Colto tire comme les chiens de traîneau collier au cou.....c'est un peu dangereux....pour l'instant on s'en sort plutot bien.
Quand aux kms ....il faut y aller très progressivement,il faut allier la demande du "chien",selon ses propres besoins,ne pas forcer et faire en sorte que ce soit un jeu et pas une obligation.
Biensur faire attention à l'alimentation.....
Quelle est la race de ton chien ? et quel age a-t-il ?
Bonne réception




 Wisty a écrit [26/11/2010 - 00h19 ]  
Wisty

Bonjour, Quel que soit la race de chien, il faut connaître leurs sensibilités en fonction des efforts que l'on exige d'eux , et veiller à ne pas forcer, en raison de provoquer un arrêt cardiaque. Ayant fréquenté un club de dressage, j'ai vu ce cas par un propriétaire qui a perdu son chien, c'était un bouvier de flandre. Dès lors, on est pas fier de soi.




Wisty


 titileeann a écrit [26/11/2010 - 18h06 ]  
titileeann

bien-sur Wisty,je demandais la race pour cause,et l'âge me parait également important ..on ne va pas faire courir un quadrupède âgé s'il n'est pas habitué.
Il y a des races qui cependant sont de nature à exercer ce genre de ballade.,




Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.