Clôture électrique pour chien, danger ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 18/11/2009 à à 16h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Activités pour Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 watcher a écrit [18/11/2009 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

on me vante les mérites des clôtures électriques pour chiens, mais est ce dangereux pour les chiens ou pas ? j'ai déjà essayé les grilles classiques mais elles ne tiennent jamais longtemps




 Gabrielle a écrit [18/11/2009 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

La clôture électrique est assez pour empêcher les chiens d'aller où ils veulent mais est-elle vraiment inoffensive? La clôture électrique constitue un danger imminent pour le chien et cela vient en grande partie de son installation, qui nécessite une grande rigueur et beaucoup de précautions.

Elle doit être bien installée, sans créer d'impact négatif sur l'environnement, les personnes et les chiens eux-mêmes. Son installation requiert certaines conditions, telle une déclaration déposée à la mairie avec un certificat d'homologation de l'équipement et une interdiction de branchement direct sur le réseau électrique.

Le plus important est la mise en place d'un panneau indiquant la présence de clôture électrique, pour aviser les passants et éviter d'éventuels accidents. La clôture électrique a pour but d'éloigner ou de retenir les chiens dans un périmètre déterminé, pour éviter qu'ils ne fassent de dégâts sur toute la propriété.

Elle permet également de protéger les espaces verts et les jardins, d'éviter les problèmes de voisinage et de prévenir les accidents. Évitez d'utiliser deux électrificateurs différents sur une clôture électrique.
Vous pouvez opter pour l'électrification par batterie ou pile et son intensité doit s'adapter au chien, suivant l'épaisseur de son pelage. Veillez à ce que l'intensité de l'électrificateur produise un effet suffisant sur les chiens sans qu'ils en meurent.

Soyez sûr que l'électrificateur soit hors de portée des enfants et à l'abri du mauvais temps. Tous les équipements relatifs à la clôture électrique doivent être non seulement bien installés mais aussi être vérifiés régulièrement. Une bonne mise en terre garantit l'électrification désirée.
Elle doit se faire à une bonne distance de 10 mètres des installations électriques et un fil d'acier galvanisé de gros calibre est conseillé pour cela, en plus d'un câble isolé et d'un collier de serrage.




 Toli. a écrit [18/11/2009 - 17h19 ]  
Toli.

Avant de se poser la question si celà est dangereux pour les chiens, il faudrait savoir si cela est dangereux pour les enfants ou pour les hommes ! Tout ce raisonnement est à l'envers ! Un procès est en cours pour une petite gamine mordue par un chien de la famille et qui est morte des suites de ses blessures... Avant de penser clôtures électriques ou autres repoussoirs qui peuvent aussi être dangereux, s'ils ne sont pas bien posés pour les enfants qui passent, il vaudrait mieux interdire les chiens de race dangereuse et condamner leurs maîtres si accident il y a... Un rottweiler n'est pas un toutou à sa mémère... Et dire que ces clôtures se vendent !!! Mais dans quel monde vit-on ?




 coeur de patate a écrit [18/11/2009 - 20h19 ]  
coeur de patate

oui les chiens sont dangereux pour tout le monde ! et même pour les clôtures ! :(




ciao!


 Dunamis a écrit [18/12/2009 - 15h23 ]  
Dunamis

moi on m'avait carrément conseillé du fil barbelé à la base de mes clôtures 8-O nan mais ça va pas la tête ?! :-C
Si un chien part en vadrouille, c'est peut être qu'il s'ennuie tout seul, qu'il manque de jouets ou de présence...un chien aime apprendre et fouiner surtout avec son maitre !
Mon chien passait par n'importe où (sur un terrain de 2 ha) pour aller martyriser les moutons ou visiter la forêt accolée à notre propriété.
Si tu sais où il va, emène le le week end ! Sachant qu'il aura la possibilité de satisfaire sa curiosité, il ne verra plus l'interêt de fuir ... ;-)
Et une clôture électrifiée ne marche qu'un temps, s'il veut partir, il trouvera la parade.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 marieaika a écrit [25/01/2011 - 20h32 ]  
marieaika

C'est vraiment imcompréhensif ! Une cloture électrique pour un chien !? Mais c'est pas un peu trop dangereux, de 1 pour les enfants, et de 2 pour le chien ! Mais c'est de l'inconscience ! Je trouve, mais d'autre diront que non, je peux très bien les comprendre s'il s'agit d'un cas extrême on va dire, mais il faut mettre des clotures en bois, ceux qui sont en diagonales croisés, enfin je trouve ça plus solide et moins dangereux ! ;-)




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.