St Brieuc rend hommage à P.Dewaere, que pensez-vous de cet acteur ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 23/12/2009 à à 02h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Acteurs français.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [23/12/2009 - 02h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

St Brieuc ville natale de Patrick Dewaere lui rend hommage en donnant son nom à son esplanade,acteur très controversé,qu'en pensez-vous?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [23/12/2009 - 12h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Patrick Dewaere, s'appelait Patrick Bourdeaux, Elsa son épouse depuis le 16 octobre 1980, le quitte pour son meilleur ami : Coluche. Le 16 juillet 1982, lors du tournage du film de Claude Lelouch, Edith et Marcel dans lequel il avait le rôle principal de Marcel Cerdan, il met fin à ses jours dans sa maison à Paris d'un coup de carabine 22 Long rifle, que lui a offert Coluche, sans expliquer son geste, cette situation l'a poussé au suicide. Il aurait poursuivi une belle carrière dans le cinéma français, c'est un bel hommage que va lui rendre sa ville natale de Saint Brieuc.




bonjour à tous les Web librers


 MEH a écrit [01/01/2010 - 15h17 ]  
MEH

Patrick Dewaere est l'un des plus grand acteur francais qui nous a malheresement quitté trop tôt à seulement 35 ans. Si les américains font l'éloge de leurs acteurs disparus trop jeune comme James Dean ou Heath Ledger, la France a aussi perdu de grands talents trop vite et Patrick Dewaere est le meilleur exemple. Son film le plus connu et qu'il l'a révélé et bien sur les valseuses avec Gérard Depardieu et Miou Miou. Il a ensuite confirmé son talent dans des films comme coup de tête de Jean Jacques Annaud ou bien dans des rôles plus dramatique comme dans beau père de Bertrand Blier. Il a été nommé six fois aux Césars sans jamais remporter le trophée. En 2008, un prix Patrick Dewaere est crée en remplacement du prix Jean Gabin qui récompense les jeunes espoirs du cinéma francais.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.