Devenir actrice internationale ?



elise12
Cette question a été posée par Elise12, le 20/11/2009 à à 20h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Acteurs actrices.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elise12 a écrit [20/11/2009 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elise12

Je souhaites devenir actrice internationale(pour cela je vais partir un an au USA pour apprendre l'anglais) j'ai fais beaucoup de théâtre, mes professeurs m'ont dit que j'avais du talent mais je me pose beaucoup de questions comme: "est-ce qu'il faut être jeune pour commencer dans ce métier?" car j'ai fais fais des recherches sur les biographies des "stars américaine" par exemple et elle on toutes commencé vers 11,12 ans moi j'en ai 16 mais je veux avoir mon diplôme avant de devenir actrice donc est ce que c'est possible de le devenir et d'en vivre à 18 ans? Bien sur je compte faire des petits castings à coté de l'école en attendant. Je suis prête a tout pour y arriver, mais c'est vraiment cette question d'âge qui m'interpelle et toutes ces sous questions du genre lorsque les actrices sont presque née dedans on leur a appris comment se comporter avec les médias, dans les émission ou autres... Mais je veux commencer plus tard je ne saurai rien de tout le fonctionnement, évidement je ne m'imagine pas devenir une grande star, ce n'est pas ce que je recherches mais j'envisage toutes les possibilités et si ça m'arrive tant mieux,... Merci d'avance, toute réponse est imortante!




 Tofinho a écrit [20/11/2009 - 20h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Opinion personnelle: pour être une star d'Hollywood, il faut un gros, énorme, gigantesque coup de chance. Il suffit de voir comment ont commencer Tom Cruise, Richard Gere, etc... Et quand on voie des "acteurs" comme Stalone, Van Damme ou Seagal, on peut vraiment croire que tous le monde peut y arriver.

Par contre, si tu as un corp de rêve (ça aide chez les femmes...), tu as la moitié du chemin fait.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Elise12 a écrit [20/11/2009 - 20h42 ]  
Elise12

Oui bien sur :) Mais devenir une star d'Hollywood n'est pas Mon but, bien sur si j'en ai l'opportunité je ne vais pas refuser mais si j'arrive déjà a faire un bout de chemin et a vivre de ce métier je serai heureuse. Et pour le physique on va dire que j'ai a peu près ce qu'il faut la ou il faut, évidement ça peu m'aider mais il n'y a pas que ça :)




 mégane01 a écrit [21/11/2009 - 09h23 ]  
mégane01

tu vois, il faut tout simplement de la patience!!apprends déjà bien l'anglais!!
mais si tu es sérieuse et plein ambition, tu y sera, toi actrice, PATIENCE, PATIENCE

au revoir




 SupastarInComin a écrit [21/11/2009 - 12h52 ]  
SupastarInComin

J'ai la même ambition, mais je sais pas par où commencer. Moi aussi j'aimerais partir aux USA (je souhaiterais même y vivre, c'est mon rêve de toujours), j'essaye de trouver des castings mais tout est à Paris, et donc je vais jamais au bout, il faut dire qu'on ne me soutient pas vraiment chez moi, on pense que c'est un rêve alors que c'est vraiment ce que je veux faire (j'ai 18 ans, je suis à la fac mais uniquement pour assurer mes arrières au cas où ça marcherait pas). Il faut vraiment que je m'y mette, j'adorerais aller à LA car c'est là que tout se passe, c'est la ville où tout est possible, il y a des centaines de castings donc bcp plus de chances de décrocher un rôle. J'espère pouvoir y aller pdt les vacances d'été, et consacrait ces 2 mois à faire des castings, je crois que c'est la meilleure solution, il faut vraiment y croire pour y arriver et je pense que ça motiverait vraiment




 betina a écrit [21/11/2009 - 17h54 ]  
betina

il faut aller au bout de ton rêve tout en continuant tes études pour avoir une porte de sortie en cas d'échec,et la culture est nécessaire dans ce monde tu seras belle est intelligente,bon courage à toi




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Elise12 a écrit [22/11/2009 - 01h48 ]  
Elise12

Supastarincomin: On est presque dans la même situation, pour ton problème de soutient j'avais le même il y a peu de temps et je pense qu'il faut que tu explique calmement a ces personnes que devenir acteur n'est pas un métier inaccessible il faut simplement en avoir l'ambition. Je compte faire des études aussi pour assurer mes arrières. Et il y a plein de casting par tout mais il ne faut pas viser les grosses production au début pour le moment je prend tout les rôles qui sont proposés dans les journaux, sur internet,... N'importe quel rôle peut ouvrir des portes et pour les USA tu devrais y aller avec un programme pendant un an ce que je vais faire et j'aimerai aussi y vivre mais je vise plutôt New York. :)




 SupastarInComin a écrit [22/11/2009 - 11h26 ]  
SupastarInComin

Moi aussi je voulais vivre à New-York depuis tjrs, LA c'est pour les castings et ça doit etre vraiment sympa (surtout pr les riches lol), ça m'est venu que très récemment, mais c'est vrai que j'ai toujours rêvé de NY. Je sais pas pourquoi j'ai tjrs adoré les USA, je voulais même faire mes études à Harvard, c'était mon rêve d'enfant. Pour le soutien j'en ai parlé, ma mère me dit que s'il y a un casting pourquoi pas y aller, mais je pense que dans la pratique elle ne serait pas si categorique, mm si elle ne m'empêcherai pas de le faire. Je ne vise pas les grosses productions, je sais qu'il va surement falloir passer par des rôles précaires, mais s'il y a un casting pourquoi pas? et puis aux USA, c'est plus facile de fr des castings, on ne demande pas de payer pour voir l'adresse du casting (pas comme en France, genre casting.fr), c'est beaucoup plus popularisé, tt le monde a sa chance, même pour les super-productions (genre Pirates des Caribes 4, en ce moment). Après pour percer, bizarrement c'est moins connu, mais Vancouver est une très grande place pour réussir, j'aimerai bien y fr un tour également. En tout cas, pour l'instant je vais essayer de m'y mettre à fond. Bon courage à toi, on se tient au courant ;)




 MEH a écrit [25/11/2009 - 18h16 ]  
MEH

Avant de penser à une carrière internationale tu devrais d'abord faire carrière en France et pourquoi pas tenter ta chance à l'étranger un peu plus tard. Si tu regardes de plus près le peu d'acteurs français qui ont réussi aux États-Unis ou même plus généralement européens, ils ont tous commencé dans leur pays. Par exemple la plus connue d'entre toutes qui est Juliette Binoche, elle a commencée dans des pièces de théâtre et des films en France pendant un peu moins de 10 ans avant de partir à l'étranger pour jouer dans l'insoutenable légèreté de l'être avec Daniel Day Lewis. Même Marion Cotillard qui est demandé par les plus grands réalisateurs américains aujourd'hui, a passé plus de 10 ans en France avant d'avoir la chance de jouer un petit rôle dans Big Fish de Tim Burton. Les exemples sont nombreux comme Gérard Depardieu, Julie Delpy ou Vincent Cassel. Je pense que partir aux Etats-Unis à 20 ans sans grande expérience de la comédie est très risqué et tu risques de te brûler les ailes. Personnellement je te conseillerai de rester dans notre bon vieux pays quelques temps avant d'émigrer au pays de l'oncle Sam.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 Elise12 a écrit [25/11/2009 - 19h28 ]  
Elise12

Peut être parce que ces acteurs ont fait ce choix de vie mais personnellement je vais peut être vivre aux États-Unis pour obligation familial donc je compte essayer aux USA. :)




 MEH a écrit [25/11/2009 - 19h31 ]  
MEH

Dans ce cas la je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que tu réussiras ;-)




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 SupastarInComin a écrit [25/11/2009 - 20h45 ]  
SupastarInComin

Oui, peut être qu'ils n'ont pas visé assez haut, tout le monde dit qu'il faut commencer petit à petit, mais je pense que quand on s'en donne les moyens et avec un minimum de chance tout est possible. Ca arrive 1 fois sur 100000 me direz-vous, mais peut-être que c'est parce qu'il n'y a que 1 sur 100000 qui y croit vraiment...




 charlotte93160 a écrit [04/01/2010 - 20h00 ]  
charlotte93160

Je ne penses pas que ce soit aussi inaccessible que cela. J'ai le même rêve que vous, j'aimerai devenir actrice professionnel aux États Unis ... Bon, c'est sure que c'est beaucoup moins simple que de devenir prof de maths ou plombier, mais je pense que si on s'en donne les moyens et qu'on fait les choses calmement, à son rythme et sans rien précipiter pour ne pas tout gâcher, et surtout qu'on s'organise, on peut réussir.D'abord, il faut apprendre l'anglais ... si tu es déjà bilingue, tu as ÉNORMÉMENT de chance car je rêve de le devenir avant de m'envoler aux États Unis . Si tu ne l'es pas, il faut que tu organises des voyages dans des pays anglophones, je te conseille l'Angleterre pour commencer, c'est bcp plus facile d'accès. On dit qu'on apprend vite sur place, mais je te conseille aussi de faire un job de fille au pair durant 1 an aux USA pour perfectionner la langue. Concernant la carrière d'actrice, je pense qu'il suffit de se débrouiller majestueusement aux castings, d'user de tes charmes, et pourquoi pas, de cotoyer quelques célébrités si tu en as la chance.
Le mieux, c'est encore qu'on en discute ensemble tu ne crois pas ? Je te donne mon email :
charlotteromagne@gmail.com




 Crackes23 a écrit [05/08/2010 - 12h02 ]  
Crackes23


Bon bah , je m'appelle Rosaly , j'ai 13ans je rêve de devenir actrice , peut etre pas americaine , mais italienne ou française car je maîtrise les langues mais le problèmes sont que je n'ai rien dis au parents et que je n'ai jamais fait de theatre , ici en Belgique , il y en a pas tellement.. donc voilà Help me.




 framboise72 a écrit [05/08/2010 - 12h17 ]  
framboise72

Commence par faire du théâtre à l'école ou dans une association,un club.Pour vivre un rêve,il faut s'en donner les moyens.Faire des efforts.Ensuite si tu es douée,tu persisteras dans le théâtre et pourras faire une école d'art dramatique.Mais sache quand même que les places sont chères,très chères,et que la concurrence est rude.Féroce.Ceux qui réussissent galèrent très souvent.Et puis souvent c'est un métier ou le piston est là,on est fille de untel ou nièce de untel,ca aide,et ou on connaît le producteur...Mais bon,tous les rêves sont permis.Donne toi surtout les moyens de faire du théâtre après tu verras... :-/




 Coco256 a écrit [02/12/2010 - 11h04 ]  
Coco256

Moi j'ai 15 ans et sa va faire ma 5 eme annré que je fait du theatre, mais parents sont d'accord pour que je fasse se métier, il m'aide même a trouver des casting pour au cas ou. Le seul problème c'est que je ne sais pas si je peut prendre un bac pro, même si j'ai la capacité de faire un bac général, si quelqu'un sait est ce qu'il pourrait me le dire ? SVP : )




 Coco256 a écrit [02/12/2010 - 11h05 ]  
Coco256

Moi j'ai 15 ans et sa va faire ma 5 ème année que je fait du théâtre, mais parents sont d'accord pour que je fasse se métier, il m'aide même a trouver des casting pour au cas ou. Le seul problème c'est que je ne sais pas si je peut prendre un bac pro, même si j'ai la capacité de faire un bac général, si quelqu'un sait est ce qu'il pourrait me le dire ? SVP : )




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 19h33 ]  
Anonyme

Voila , je voudrais passer un casting mais personne le sais , j'ai peur de le dire à ma mére . Et j'ai aussi peur de devenir actice a 14 ans , mes amies , ma scolarité va s'envoler .. Mais j'ai peur dans parler a ma famille et mes amies ..
Aidez moi SVP




 Anonyme a écrit [11/01/2013 - 17h21 ]  
Anonyme

J'ai tjr rêvé de devenir actrice américaine mais c'est impossible car ma famille n'a pas le moyen de m'envoyer à USA en plus je ne sais pas parler couramment l'anglais. Mais je ne resterai pas les bras croisés c'est mon rêve et je veux aller au bout peut importe ce que dit ma famille je sais que j'ai du talent il suffit juste de le montrer




Répondre à Elise12






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.