Comment faire pour devenir un acteur ?



fiston
Cette question a été posée par fiston, le 09/09/2007 à à 12h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Acteurs actrices.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Lisaa a écrit [30/08/2009 - 12h06] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lisaa

Kiikoo ! 1:Pour faire acteur, il faut tout d'abords et ça...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lisaa ]



Réponses 1 à sur 75

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 fiston a écrit [09/09/2007 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fiston

Je suis un enfant de 16 ans et je fais la classe de seconde, je voudrais savoir comment faire pour devenir un acteur. Je vis au cameroun, quand j'aurai le bac j'irai au canada.




yes


 Vianvian a écrit [18/09/2007 - 04h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Au Québec il existe une grande école de théâtre. C'est toujours le premier pas que je conseille avant de devenir acteur. Il est beaucoup plus de formations au métier de comédien qu'à celui d'acteur, et c'est la même chose de certains points de vue (élocution, prestance, mémoire, personnage, articulation, gestuelle, tics...). En faisant du théâtre tu seras paré à l'écran (grand ou petit : cinéma ou télévision). En ayant intégré une troupe de théâtre, s'il s'avère que tu as du talent, des réalisateurs pourront venir te chercher après une représentation qui s'est bien déroulée.
Mais bon, là je fais miroiter le métier, mais il faut aussi connaître l'envers du décor : ce n'est pas si facile de réussir dans le cinéma, loin de là. Il faut rassembler talent, cachet, et relations (il arrive hélas que certains s'en sortent sans le talent, comme Michaël Youn ou Francis Huster, n'ayons pas peur des mots !). Très rares sont ceux qui parviennent à vivre de leur métier d'acteur, car la plupart du temps ils doivent faire figurant sur une publicité tous les 5 mois, et puis le tournage c'est long, les spots ça donne chaud et ça rend la gorge sèche, ...
Voilà, maintenant que je t'ai dit ça, j'ai la conscience tranquille !^^ Si tu persistes dans ce métier, je te souhaite un bon courage et une bonne réussite ! ;-)




Vian²


 famous-giirl a écrit [02/01/2008 - 11h57 ]  
famous-giirl

je voudrais aussi devenir actrice pourriez vous me donner des conseils pour y arriver




rachel.D


 D.G76 a écrit [10/01/2008 - 16h27 ]  
D.G76

famous-giirl je suis dans le meme cas que toi je souhaiterai devenir acteur mais j'ignore comment faire car c'est difficile de partir de chez moi sans savoir ou aller je te lache mon msn pour qu'on puisse parler de tout ça si tu es OK lekyleurdu_76[at]hotmail.fr




DG


 lamya95 a écrit [11/02/2008 - 19h53 ]  
lamya95

Salut je suis dans le même cas que vous mon rêve et de devenir actrice de cinéma ou animatrice et je sais vraiment pas comment faire. Bon courage à tout le monde ne baisser pas les bras. Courage




 manon34130 a écrit [27/02/2008 - 16h25 ]  
manon34130

J'aimerai être actrice, j'ai fait trois années de théâtre, par où commencer ???




 Paméla Samuel a écrit [28/02/2008 - 17h00 ]  
Paméla Samuel

Bonjour moi aussi je VAIS devenir actrice, il ne faut pas simplement rêver pour le devenir. Pour commencer, vous pourriez aussi bien vous cherchez une agence d'artistes ce serais déjà un bon commencement !




 lamya95 a écrit [28/02/2008 - 17h11 ]  
lamya95

Salut pamela samuel je voudrai savoir toute tes démarches pour avoir réussi a devenir actrice




 lulucie17 a écrit [28/02/2008 - 17h57 ]  
lulucie17

J'ai 12 ans. Et je désire jouer dans un film comment faut-il faire ?




 Paméla Samuel a écrit [29/02/2008 - 02h30 ]  
Paméla Samuel

Bonjour Lamaya95, désolé d'avoir mal formulé ma réponse :-/, je ne suis pas totalement actrice, mais je me trouve une agence d'artiste c'est un bon commencement, puis pour ce qui est de l'agence, il faut une agence non surcharger, c'est-à-dire qu'il ne dépasse pas 1000 personnes car sinon c'est beaucoup trop puis l'agence ne doit pas non plus avoir juste 50 personnes, puis arriver a l'agence ( si il vous ont pris ) , il vous demande quel choix de carrière voulez-vous choisir il faut être assez précis ^^ ensuite quand un rôle qui pourrais correspondre a votre " type " il vous appelle et vous allez passe le casting ! Vraiment encore mille fois pardon pour mon ancienne réponse ! Je le avais mal formuler. Puis pratique le théâtre est une bonne occasion de savoir si tu est apte a jouer devant les personne, si tu ne fige pas si tu entre bien dans le rôle qu'on t'attribue ! Et aussi si vous ne voulez pas faire du théâtre et bien fait des recherches sur l'ordinateur ou regarde dans les journaux ou même a la télévision il y a des nouvelles émissions où il font des recrutement ! Voilà ce que je peux dire pour l'instant ! Oh et puis ayez confiance en vous plus que tout ! ne dites pas je VEUX devenir actrice/acteur mais dites je VAIS devenir actrice/acteur ... et aussi mon RÊVE est d'être actrice/acteur mais plutôt mon futur métier SERA actrice/acteur Le mieux c'est d'avoir une pleine confiance en sois et de TOUT faire pour aller de l'avant ! Voilà, j'espère vous avoir aider !




 lamya95 a écrit [29/02/2008 - 11h43 ]  
lamya95

Ok merci c'est gentil, tiens moi au courant




 Paméla Samuel a écrit [29/02/2008 - 23h09 ]  
Paméla Samuel

Avec plaisir !




 ethan611 a écrit [04/03/2008 - 15h47 ]  
ethan611

J'aime le cinéma, pouvez-vous m'aider à être un acteur de qualité.
Peut-on être acteur, jouer dans un film, sans prendre de cours d'actorat ?




h


 Vianvian a écrit [06/03/2008 - 23h40 ]  
Vianvian

Bien entendu, c'est même très courant ! Mais si l'on veut avoir un jeu de qualité, fin, subtil et diversifié, il est clair qu'il vaut mieux passer par des cours qui mêlent théorie et pratique.
Selon moi, on voit trop de bouffons minables à la télévision et au cinéma qui ne sont acteurs que sur leur fiche de paie, mais jamais les jours où ils tournent. Il ne suffit pas d'apprendre ses répliques et de sourire quand il faut sourire, pleurer quand il faut pleurer ; un personnage doit se construire petit à petit avec le metteur en scène ou le réalisateur. C'est un travail de longue haleine. Passionnant, certes, mais laborieux et complexe.
C'est pourquoi je recommande vigoureusement des cours et de la pratique.
Après, comme je l'ai dit, on peut faire le choix de se lancer dans le métier et de réussir en ne sachant pas jouer... Libre à chacun ! Mais après vous avoir mis en garde, je vous fais confiance pour ça ! ;-)




Vian²


 ethan611 a écrit [20/03/2008 - 16h07 ]  
ethan611

Comment faire pour être un acteur de cinéma professionnel et de bonne qualité ?




h


 Frederic62620 a écrit [24/03/2008 - 01h42 ]  
Frederic62620

Pour devenir un (bon) acteur, il faut d'abord savoir se contrôler, le jour d'un tournage, si tu ne veux pas refaire la scène dix fois, mieux vaut ne pas partir en couille... Ensuite il faut avoir du talent, s'immerger dans une personnalité qui n'est pas la sienne, c'est dur, mais il faut jouer le jeu. Si tu te pointes au studio net que tu te dis "Merde, j'ai oublié mes répliques", ça le fait pas, de plus un producteur ne perdra pas son temps, il n'est pas satisfait de toi, dehors! Je ne sais pas si j'aurai été d'une aide si pertinente, mais je connais le secteur.
Bon courage à tous 8-)




 starfun01 a écrit [25/03/2008 - 21h29 ]  
starfun01

Comment devenir actrice ?




,


 carter a écrit [25/03/2008 - 23h50 ]  
carter

Pour devenir actrice, il te faudra prendre des cours de théatre dans ton quartier par exemple et y prendre gout... Puis il te faudra monter sur Paris pour entrer dans le graal des grandes écoles d'acteurs, soit le célèbre COURS FLORENT, soit le prestigieux ACTORS STUDIO.

De ces deux studios sont sorti les meilleurs acteurs et actrices français.. Donc, un passage y est obligé...

Comment choisir entre Florent et l'Actors? Le cour florent dérive parfois vers le cabotinage tandis que l'Actors studio est célèbre par sa méthode inventée par le génial Stanislavski. IL apprenait à ses élèves à devenir, à "être" leurs personnages . De l'actor studio sont sortis les meilleurs: Marlon Brando, James Dean ou encore Elizabeth Taylor. Plus récemment, Al Pacino et De Niro ont été élève à l'actors studio...

Le hic est que ce sont des cours payants: l'aide financière des parents est un plus pour pouvoir se les payer.

Une fois sorti de l'un de ces deux cours, tu commenceras à t'inscrire sur des sites spécialisés qui listent les casting à effectuer dans la semaine. Ta méthode, ta personnalité feront que tu pourras ou non devenir enfin une actrice (on peut aussi, lorsqu'on est dans l'impasse, faire une promotion canapé, hélas)

site de l'actors studio:
http://www.acting-international.com/french/index.htm

site du cours florent:
http://www.coursflorent.fr/

t'as toutes les infos! Bonne chance!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Poquelin a écrit [23/07/2008 - 15h54 ]  
Poquelin

Pardonnez-moi, mais je suis en total désaccord avec Carter:
--De ces deux studios sont sorti les meilleurs acteurs et actrices français.. Donc, un passage y est obligé...--
Les meilleurs acteurs ne sont pas sortis exclusivement de ces studios loin s'en faut, et plusieurs personnes n'y ont pas trouvé leur compte. À titre de formateur, je précise le nombre souvent effarant de gens acceptés dans ce genre de cours. Forcément, quelques-uns sortiront du lot. Est-ce dû au cours lui-même ou la personne avait-elle suffisament de talent pour réussir de toute façon? Pour avoir travaillé au Québec, France et États-Unis et avoir enseigné à des étudiants de plus de 15 pays francophone, je trouve l'affirmation rien de moins que dangeureuse. On frôle l'info-publicité. N'oublions jamais que vous procurez un revenu à ces écoles et que ce faisant, la donne est faussée dès le premier chèque. Je ne mets pas en cause la probité de ces institutions mais il est notoire que la (grande) majorité qui ne percera pas financera l'infime minorité de ceux et celles qui réussiront. À cet effet, je recommande d'abord et avant tout de consulter un professionnel du jeu pour vous soumettre à une évaluation IMPARTIALE. Pour terminer, Stanislavsky n'a pas inventé l'actor's studio. C'est Lee Strasberg qui l'a fait en se basant sur une méthode dérivée du grand maître, à savoir le naturalisme conventionnel. Il n'y a à ce jour que deux seules théories du jeu (Diderot n'en fait pas partie). Il y a donc Stanislavsky et Brecht. Tout le reste n'est majoritairement que du matériel découlant de ces deux théories. Et je me permet de conclure que l'école de l'Actor's studio (que je ne prime absolument pas) doit être remis dans son contexte américain pour pouvoir en saisir la subtilité. Voilà. Attention aux déclarations à l'emporte-pièce. ;-)




 carter a écrit [23/07/2008 - 16h36 ]  
carter

mais vous êtes pardonné!
toutefois, Je n'ai pas dit que Stanislavsky a inventé l'actor's studio mais que cette dernière utilise sa méthode...

Quant à mon engouement pour cette méthode, elle ne provient pas de mon intérêt pour le jeu d'acteur...finalement très minime dans mon engouement...mais de mon attrait pour la psychologie du mensonge, recherche très en vogue chez les psychologues cognitivistes.

Or il apparait que les menteurs parfaits, c'est à dire ceux qui arrive à tromper les outils de psychologie fine développés par Ekman et d'autres chercheurs (attention: cela n'a rien à voir avec le détecteurs de mensonges. Ces méthodes sont basées sur les fuites comportementales) sont les individus adeptes de philosophies hindouistes (les maitres en méditations) et les comédiens formés à la méthode Stanislavsky.
En tout cas, c'est ce que affirme la chercheuse en psychologie sociale Claudine Biland dans son livre sur la question...

Conséquemment, et admiratif devant des apprentissages qui permettent de faire mentir les batteries de test en psychologie, je ne peux que m'incliner devant cette methode.. Si un bon acteur est un bon menteur,alors la recherche scientifique tend à valider la méthode Stanislasky (pour une raison fort simple: si vous ne croyez pas en vos mensonges, vous faites automatiquement des fuites comportementales)

Bref, loin de moi l'envie de taire le débat lancé par Diderot, ni de développer la question vers des terrains qui me sont inconnus (l'approche sociologique de l'actor's studio ou son importance aux USA et non en France, etc), j'affirme en tout cas que la science tend à valider une methode plutôt qu'uen autre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Poquelin a écrit [23/07/2008 - 16h55 ]  
Poquelin

Merci pour les précisions. Il y a tellement de rêves qui se vendent à prix d'or que le côté professeur en moi a pris le dessus.

Toutefois, une précision; vous avez bien écrit:...inventée PAR le génial Stanislvsky...

Peut-être n'était-ce pas votre pensée mais la phrase n'en demeure pas moins très claire ;-) Je voulais juste m'assurer que les infos étaient bonnes.

Au plaisir,




 carter a écrit [23/07/2008 - 17h00 ]  
carter

Tout mes excuses alors...Je vous conseille de lire "psychologie du menteur" de Biland pour vérifier mes dires...Mais la question est de savoir si un bon menteur fait un bon acteur...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 paupau466 a écrit [01/11/2008 - 12h32 ]  
paupau466

Comment devenir actrice ?




paupau


 kesketufou a écrit [01/11/2008 - 13h20 ]  
kesketufou

Bonjour paupau466
ne brules pas les étapes ce n'est pas du jour au lendemain que tu vas devenir actrice.
Je vais te mettre sur une piste,il y a quelques mois j'ai integré une petite troupe de théatre amateur car j'avais envie d'essayer,et c'est gratuit ou presque (15 euros par an).
Si tu prends des cours c'est payant.

Si je te parle de cette solution c'est parce que pour moi elle me convient car cela me permet de découvrir,de m'initier, de savoir si cela me plait ,de juger de mes capacités au métier d'acteur.
Bien sur je n'en ferais pas mon métier,mais en attendant j'y prends du plaisir (trés important pour arriver a quelque chose)d'ou une motivation meilleure,et puis nous ferons quelques representations devant un public .

Renseignes toi autour de chez toi s'il existe une troupe d'amateurs,par contre si tu ne te sent pas bien dans une troupe ou une école je pense qu'il ne seras pas bon d'insister avec celle ci car cela pourrais te décourager,
je pense que ce serais un trés bon debut,de toute facon il faut bien commencer quelques part,et puis si tu t'appercois que ca ne te plait plus un jour,c'est pas grave au moins tu auras essayé et appris quelque chose.

Si tu en as envie tentes le,tu reussiras toujours mieux quoi que ce soit avec de l'envie et de la motivation que si tu le fais par contrainte ou sans conviction.
Ne perds pas de vue tes études au contraire cela devrais te motiver a t'accrocher vers le métier que tu veux faire plus tard,je veux dire autre que actrice car c'est plus risqué,tu peux trés bien suivre a la fois tes études et celles d'actrice.

Viser haut c'est bien mais pas trop car plus tu vises haut et plus la chute est importante.
Bon,j'espere t'avoir aidé un peu,dis ce que tu en penses,@ plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 miissnanou2207 a écrit [04/01/2009 - 18h46 ]  
miissnanou2207

paméla samuel

quand tu dit *il vous demande quel choix de carrière voulez-vous choisir il faut être assez précis ^^*
Qu'est-ce que tu as répondu toi ? car je trouve pas quoi dire si sa m'arrive.
:-o




 Paméla Samuel a écrit [04/01/2009 - 22h32 ]  
Paméla Samuel

Bonjour Miissnanou2207 Tu a plusieurs choix, comme si tu veux être une actrice internationale il faut d'abord parler anglais c'est très important ! Ils pourront ( les agences ) te guider vers les castings qu'il y aura en français ET en anglais ainsi tu pourrai faire parti d'un film Américain; Aussi tu peux leur dire que tu préfère juste faire carrière dans le domaine Québécois dépendant du pays que tu vient comme moi je suis Québécoise, ( peut-être es-tu française ou tu vien de la Belgique ou encore un autre pays, moi je ne le sais pas mais bon cela reviens au même ce que je veux dire c'est dans ton pays a toi !) ce qui serais très bien en sois ! Tu peux aussi juste leur demander pour des pièces de théâtre ou juste de la figuration et encore il y en a d'autre ! Si jamais c'est choix ne te convienne pas tu pourrais leur demander les choix qu'ils proposent, comme ça tu aura un aperçus de ce que fait l'agence que tu a trouver ! :) J'espère que tes rêves se réaliseront, Courage ! Ne pers pas confiance même si tu n'est pas actrice a cette age tu pourrai très bien le devenir plus vieille il ne faut pas ce décourager ! Poursuis ton rêve et ne le lâche JAMAIS ! :)




 haman a écrit [13/02/2009 - 05h57 ]  
haman

je suis etudiant etranger a grenoble en 1er annes,mais je voudrais se réorienter vers le domaine du cinéma (acteur).Mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissance concernant les écoles et les formations que je pourrais suivre.




 dannie a écrit [13/02/2009 - 08h42 ]  
dannie

Tu peux aller à l'université Stendhal, il n'y a pas beaucoup d'école de cinéma près de Grenoble, mais je pense que l'université de Stendhal dispense ce genre d'étude, renseignes toi quand même. Il faut chercher sur internet, utilises Google.




 brooke a écrit [13/02/2009 - 13h41 ]  
brooke

Ce qu'il te faut, ce sont des cours de théâtre ou des cours d'arts dramatiques, je ne pense pas qu'il y en a à Grenoble, sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_d%27art_dramatique, tu as la liste des cours d'arts dramatiques existants par pays ... si tu veux suivre cette voie là, il va falloir te déplacer.




 haman a écrit [13/02/2009 - 13h53 ]  
haman

merci beaucoup pour votre reponses ;-)




 Fealys a écrit [22/02/2009 - 15h03 ]  
Fealys

bonjour,
je voudrais savoir s'il y a un âge à partir duquel ça devient difficile de se lancer dans ce secteur...
Beaucoup de bons acteurs ont commencé très tôt. Je vais avoir 18 ans...
merci ^^"




 serxado a écrit [08/03/2009 - 20h13 ]  
serxado

Comment fait-on pour devenir acteur à 14 ans?




 bary a écrit [09/03/2009 - 07h44 ]  
bary

Il faut commencer par se présenter aux castings, sur castings.fr par exemple, tu peux trouver beaucoup d'annonces, tu n'as qu'à répondre quand ils cherchent des enfants de ton âge, c'est à dire quand t'as le profil qu'ils recherchent ...
Tu peux devenir acteur en participant directement à des castings, puis après si besoin, en suivant des cours pour approfondir et enrichir tes talents, sinon tu peux suivre des cours de théâtre et après le lycées tu peux même suivre des études supérieurs qui préparent à travailler dans le cinéma.




 serxado a écrit [09/03/2009 - 15h47 ]  
serxado

Bonjour! Je suis un garçon de 14 ans qui habite en Suisse près de Lausanne. Je suis extrêmement doué pour le théâtre! Mon rêve a moi a toujours été de jouer dans un film. Et je suis vraiment vraiment motivé. Je peux faire rigoler tous le monde quand je veux. Mais mon souci a moi c'est que... je ne sais pas par ou commencer et par ou finir. Et si y a quelqu'un qui peut m'aider ça serait vraiment très sympa de sa part! Je peux embrasser quelqu'un si il le faut ou réviser pleins de textes sans râler car je suis très dynamique! Alors je vous en prie si vous pouvez m'aider envoyez un message sur mon blog svp! Je vous remercie en avance ! Au revoir !




 El Padrino a écrit [13/04/2009 - 00h36 ]  
El Padrino

Vianvian !!!! Je trouve que tu as raison sur plusieurs point cependant, je trouve que sans avoir de talents cotes acteurs, Mickeal Youn est un très bon comedien. Il arrive a surpasser une gène que certaines personnes n'arriveront jamais a surpasser, et le métier de comedien est bien de produire de la comedie, de faire rire, peu importe la façon...Et au sujet de Francis Huster, je lai vu dans plusieurs rôle, je peut pas dire que c'est forcement le meilleur, mais certainement pas le pire...Je sais pas si tu as eu la chance de voir son film, ou il joue le role de Jean Moulin, le fameux héros de la résistance française, c'est un film ou on le voit vraiment a son meilleur. Il nous montre qui sais interpréter des personnages plus profondément qu'on le pense. Alors si jamais tu as la chance de voir ce film, ou si tu la vu, je serais ravis d'en discuter...




 xMargaux a écrit [14/04/2009 - 18h59 ]  
xMargaux

Je suis tombé sur ce site complètement par hasard. Je regardais la biographie de Vanessa Hudgens, qui depuis quelque mois, est devenu mon " idole " ( je dit bien entre guillemet ), et le site affiché un lien en bas a droite : " Comment devenir acteur ? ". Et la, j'ai eut un petit déclic ! Parce que depuis novembre 2008. J'ai découvert Vanessa Hudgens. Et aussi, que je chantais très bien ses chansons. Alors, je voudrais savoir si une petite fille comme moi, d'âgée d'à peine 12 ans, pourrait peut être un jour, faire carrière en tant qu'actrice/chanteuse en Amérique ?




 Poquelin a écrit [16/04/2009 - 03h11 ]  
Poquelin

En réponse à xMargaux.

Faites la différence entre chanteuse et actrice qui sont deux métiers opposés. La raison? L'utilisation de la voix. Bien que les deux soient souvent en concordance il n'en reste pas moins que l'un se pratique seule (chanteuse) et l'autre en équipe (actrice). Les exigences ne sont pas les mêmes et à moins de consacrer votre vie au théâtre, il faudra définitivement choisir votre camp. J'en profite pour vous inviter à vous faire voir au concours de l'actotheque.net Un petit démo, beaucoup de commentaires, ça peut aider à se brancher ;-)




 xMargaux a écrit [16/04/2009 - 18h36 ]  
xMargaux

Mais est il possible de faire coïncider les deux ? Beaucoup d'actrices chante dans des films, notamment, Vanessa Hudgens, qui a participé à High School Musical, et a fais sa carrière en tant que actrice, mais aussi de chanteuse.




 Poquelin a écrit [16/04/2009 - 20h58 ]  
Poquelin

À xMargaux

Vous avez raison. Mais il s'agit d'un film pour plus de deux cent annuellement (seulement pour les majors américains). Faites le ratio vous même et vous verrez que les chances sont d'autant diminuées si vous essayez de percer deux front à la fois. Une fois bien assise sur une carrière, rien ne vous empêche de tenter l'expérience de l'autre côté, mais il faut faire très attention et être bien conseillée. Même Céline Dion l'a appris à ses dépends et Dieu sait qu'elle profite d'un groupe conseil et d'une carrière hors pair. Croyez-en la parole d'un professeur depuis 20 ans, maîtrisez d'abord le domaine qui vous attire le plus et vous verrez pour la suite. Après tout, vous avez la vie devant vous. :-)




 xMargaux a écrit [16/04/2009 - 21h35 ]  
xMargaux

En réponse a Poquelin.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais réfléchir a tout sa. Et qui c'est si peut être un jour, vous entendrez ma voix ;-) Non ne rêvons pas ! Mais j'ai la volonté, et le sentiment que je peux y arrivé ! Donc pourquoi ne pas persévérer ?




 louloue a écrit [15/05/2009 - 14h25 ]  
louloue

il est certain que l'école florent ne permet pas de devenir actrice,acteur,comedien/ne. seuls les étudiants de la classe libre (dont la selection est plus que douteuse) ont cet immense privilège de suivre une réelle formation professionnelle... avec les avantages que cela comporte: une relation étroite avec la "porte sésame":les agents et directeurs de castings ... il faut savoir que peu sont reperes chez florent mais beaucoup d'entre eux sont acceptes au conservatoire nationnal,ou celui de lyon...qui à mon avis sont plus un tremplin... pour les 2000 autres, il faudra payer , cher, 3 fois 3h par semaine de cours bondés ;alors le mot d'ordre pour ceux là c'est :persévérance ; développer un réseau; des contacts,s'inscrire dans des associations telles que la maison du film court (à paris). integrer une troupe de théatre , monter des spectacles pour enfants ou autres . participer à des courts métrages ,s'inscrire dans une ou deux agences de publicité ... croire en soit plutôt qu'aux marchands de rêves... et pourquoi pas tenter les concours d'entrée des conservatoires??mais là attention! il faut se preparer longtemps à l avance et de préférence avec quelqu'un de très bon conseil...les conservatoires d'arrondissement à paris sont tres bien et quasis gratuits... voilà !bon courage !




 La-miss a écrit [07/06/2009 - 12h50 ]  
La-miss

Je voudrer savoir dans qu'elle ecole pourrai-je devenir actrice.Une ecole pas trop loin du pas-de-calais!!
SVP repondez vite!!




 TinyButterfly a écrit [07/06/2009 - 19h26 ]  
TinyButterfly

Pour devenir actrice, il ne faut pas non plus négliger le français, matière importante dans tous les métiers. Savoir rédiger correctement un CV est en effet indispensable. C'est pourquoi je me permet de vous signaler qu'on écrit "je voudrais", au conditionnel et non à l'infinitif. Il faut également écrire "quelle école", où "quelle" est un pronom interrogatif. Et enfin, écrivez plutôt "pourrais-je" avec un "s", qui marque l'emploi du conditionnel, dans la mesure où le projet de devenir actrice n'est pas absolument certain.
C'est déjà un bon début, non ? ;-)
Bon courage pour la suite.




 lyloumiller a écrit [15/06/2009 - 23h08 ]  
lyloumiller

pour devenir actrice ils faux d'abord etre motive ensuite ils faux etre bien dans sa peau
avoir confiance en sois prendre un peux de cour de treatre
et apres chercher sur internet pour les casting
conseil d'une star




 satanas a écrit [16/07/2009 - 17h05 ]  
satanas

Bonjour, je veux devenir actrice ou plutôt au fond de moi je sens que je vais devenir actrice, cependant c'est a peu près la même chose que les précédents messages, je ne sais pas par où commencer.

Je fais du théâtre depuis 2 ans, je ne suis la meilleure actrice qu'on n'ai jamais vu mais je ne suis pas la pire non plus. Autour de moi on me dit que je devrais faire un BAC S et de longues études dans l'informatique ( ma 2ème passion ) et pendant ce temps participer à des castings pour essayer de devenir actrice, ça me ferais ainsi un plan de secours si jamais je n'arrive pas à être actrice. Mais je pense aussi que je devrais aller dans un conservatoire ou une bonne école pour m'améliorer et avoir plus de chances de devenir actrice.

Vous, qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous être le mieux ? Y a-t-il un autre moyen de procéder ? pourais-je mélanger les deux ? si oui, comment ?

J'ai besoin d'aide pour mon orientation et mon futur, je ne sais pas encore trop quel parcours je vais prendre, merci de m'aider, de répondre à mes questions et de me donner des conseils si vous le pouvez.
Merci Beaucoup, à bientot.




 Poquelin a écrit [16/07/2009 - 23h57 ]  
Poquelin

À Satanas.

Vous êtes dans le même dilemme que bien des gens. Bien sûr, si vous pouvez faire le Conservatoire, allez-y, vous maximiser vos chances. Mais la formation n'est plus une condition incontournable. N'allez surtout pas dans n'importe quelle école juste pour avoir un papier dont la valeur sera nulle aux yeux d'un producteur ou d'un réalisateur. Les temps ont changé. On cherche maintenant des énergies, plus seulement des castings. Regardez les télé-réalités: on leur prédisait une vie très courte, sans avenir. Non seulement sont-elles encore là, mais la plupart des films et productions télévisuelles ont maintenant adopté un style de tournage "free lance" (caméra de style "réel").

Je vous conseille pour ma part de vous faire évaluer par un professionnel de l'industrie. Si vous n'avez pas accès à un metteur en scène ou réalisateur professionnel, sachez qu'il y a maintenant des entreprises qui offrent pour des tarifs ridiculement bas en comparaison de certaines formations, une évaluation réelle, faite par des professionnels avec le meilleur chemin à prendre. Vous devriez d'abord commencer par savoir ce que vous "valez" au sens strict du talent. Je suis un professeur de la vieille école (Brecht, Stanislavsky, Grotowsky, etc) mais je suis assez lucide pour savoir qu'en 2009, les exigences de l'industrie ont incroyablement changé, ainsi que le public qui les commande. Il en va de même pour les "formations".

J'espère vous avoir aidé.




 satanas a écrit [17/07/2009 - 13h12 ]  
satanas

Ok merci beaucoup, j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs que ma famille et vous dites a peu près la même chose, donc je pense que je m'approche un peu plus de ma solution.
Comment peut-on trouver des gens qui nous évaluent ?




 Poquelin a écrit [17/07/2009 - 16h35 ]  
Poquelin

Houla,la!

J'ai reçu un message de type "privé" sur mon blogue suite à ma réponse à Satanas. Un autre "professeur" m'y accuse de faire l'apologie de la télé-réalité et d'encourager les gens à ne pas se former. Je me permet de préciser à ce "professeur" dont l'éthique pédagogique me semble discutable, que je n'ai jamais vanté les mérites de la télé-réalité. Si vous lisez mon message correctement, c'est à dire objectivement, vous verrez que je dis simplement que les temps ont changé!!! Le jeu d'acteur n'est plus ce qu'il était il y a 25 ou 50 ans. Il serait puéril de prétendre le contraire. Le public s'est renouvelé et il cherche ce qui va le mieux le représenter. Le comédien est un miroir, magique certes, mais miroir quand même. Le sacro saint Conservatoire n'est plus ce qu'il était il y a 50 ans. L'Académie non plus. De plus, les écoles de "formations" privées qui foissonnent littéralement, sont la preuve que maintenant, il existe plus d'un chemin pour accéder au métier d'acteur/comédien. Voilà. Après 20 ans d'enseignement, il est dans ma nature de transmettre les meilleures infos possibles à ceux et celles qui débutent.

En passant, la critique est toujours une bonne chose mais ayez au moins le courage d'endosser vos propos, M. le professeur. ;-)




 Lisaa a écrit [30/08/2009 - 12h06 ]  
Lisaa

Kiikoo ! 1:Pour faire acteur, il faut tout d'abords et ça c'est le plus important, être motivé à mort. Rester motivé même si on est vraiment déçu par ce métier car beaucoup seront les déceptions. Se dire qu'on VA faire ça plus tard parce qu'on le VEUT ! 2: Commencer par des cours de théâtre banales pour apprendre à se mettre dans la peau du personnage et s'entraîner pour la timidité, pour bien savoir jouer, bien faire toutes les expressions et s'améliorer. 3: Commencer à s'inscrire dans des petits castings de figurations ou petits rôles, sympathiser avec des personnes qui connaissent bien le métier sur le tournage et qui pourront vous aidez dans votre futur carrière. Pour les castings, il ne faut surtout pas trouver vos castings sur internet car c'est de la dobe. C'est du pipo. Allez plutôt les chercher dans votre conservatoire à votre prof de théâtre qui pourra vous renseigner. 4: Après avoir été admis dans plusieurs films pour de la figuration ou petits rôles, vous pouvez commencer par vous inscrire dans des castings pour rôles normal sans oublier que des cours de théâtre en plus ne serait pas de refus pour s'améliorer encore plus. Rappel: Une entrée dans un grand conservatoire de théâtre n'est pas forcément une obligation. Par contre, jouer dans des films en France, c'est bien jolie, mais jouer dans des film partout dans le monde, c'est encore mieux !! C'est pour ça que si vous voulez faire une grande carrière en tant qu'actrice reconnue, il faut absolument savoir parler anglais couramment !! Pour cela, je vous conseille d'aller vous installer quelque pars en Angletterre dans une famille d'acceuil qui ne savent parler français, pour vous obliger à parler anglais; et bien sûr sans vos copains/copines pour être sûr de ne parler qu'anglais. Voilà ! Je vous souhaite bonne chance pour votre future carriere. ^^




 laura2jolie a écrit [25/10/2009 - 22h12 ]  
laura2jolie

Bonjour, Je suis roumaine et j'habite en France depuis 4 ans. j'ai pris la décision de devenir actrice. En fait je voulait faire ça depuis longtemps mais je n'étais pas prête. je pensais que pour être actrice il faut commencer depuis très jeune. Moi, j'étais tres timide quand j'etais tres jeune. Mais je suis née avec une photogénie, avec du charisme et avec un sexe appel.. Mon physique fait actrice surtout dans les photos. Pour moi etre actrice ca a été toujours un rêve et un regret de ne le pas etre. Voila aujourd'hui je sais que ce n'est pas trop tard pour faire du cinéma et je veut vraiment le faire. C'est vrai c'est un peut tard mais je peux le faire encore. Maintenant je passe des castings et je fais des essays pour la comédie et le cinema. Le problème est que je ne suis pas entraînée et je n'arrive pas rentrer facilement dans tous les personnages et changer vite d'émotion. J'envisage de prendre des cours de théâtre et de cinema. Je suis modèle photo. je pose depuis longtemps Amicalement Laura




Réponses 1 à sur 75
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à fiston






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.