Disquaire Day 2013, c'est quoi ?



aethollyn
Cette question a été posée par Aethollyn, le 18/04/2013 à à 15h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Achat musique occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aethollyn a écrit [18/04/2013 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

Le 20 Avril (samedi prochain) se déroulera le disquaire day 2013. C'est un événement qui vise à promouvoir le disque vinyle et les disquaires qui en vendent à Paris mais je ne comprends pas bien ce qu'il va se passer concrètement ce jour là.
Auriez-vous des infos là dessus ?




 betinaweb a écrit [18/04/2013 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

C'est la fête des disquaires indépendants,il faut que tu fasses un tour sur: le site du Disquaire Day pour avoir plus de renseignements.Il y a normalement des animations dans certaines grandes villes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Aethollyn a écrit [19/04/2013 - 09h25 ]  
Aethollyn

Merci pour votre réponse betina. Donc c'est juste des petits événements organisés chez les disquaires ? Ça ne vaut pas un déplacement alors en tant que collectionneur de disques vinyles ? Aucune foire, réductions de prix ou quelque chose du genre ?
Un peu bizarre comme événement, en fait les disquaires vont être remplis de monde et on ne pourra pas faire un pas. Je passe mon tour et j'y vais la semaine prochaine si c'est vraiment ça...




 Anonyme a écrit [22/04/2013 - 11h01 ]  
Anonyme

Pas forcément chez les disquaires, il y avait aussi des rassemblements avec des représentants de différents labels et boutiques de disques qui présentaient des trucs sur Paris.
Certains ont aussi profité de ce disquaire day pour sortir ou rééditer des disques et j'ai même trouvé des disquaires en banlieue parisienne qui faisaient des réductions très avantageuses sur la journée de samedi.
En tout cas j'étais super content de voir que le disque vinyle continuait de plaire à beaucoup de monde. Tout n'est pas perdu dans ce monde




 JoJofacteur a écrit [22/04/2013 - 14h09 ]  
JoJofacteur

En fait je crois que ça n'était pas seulement en France mais aussi dans les autres pays sauf que ça s'appelait Record Store Day.
Il parait que le groupe Boards of Canada signé chez Warp en a profité pour presser un disque caché dans des bacs de disquaires dans toute l'Europe.
Malheureusement je ne l'ai pas trouvé, il va se vendre à prix d'or sur le net ça c'est sûr...




Répondre à Aethollyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.