Vuvuzela, historique ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 01/07/2010 à à 14h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Achat materiel musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba_sn a écrit [01/07/2010 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

ça vient d'ou en fait le vuvuzela ?




 Jazzy a écrit [01/07/2010 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La vuvuzela est cette petite trompette que les supporters des équipes de foot utilisent fièrement pour faire beaucoup de bruit et surtout mettre de l'ambiance dans les stades.
Si l'instrument est rapidement adopté par tous, très peu s'accordent sur les origines réelles de cette invention. Selon une première explication, la vuvuzela est utilisée depuis des temps immémoriaux en Afrique du Sud afin d'appeler les membres d'un village à une réunion.
Certains affirment qu'en zoulou, le nom signifierait même « faire du bruit ». La forme traditionnelle de la vuvuzela serait ainsi une corne d'antilope creuse et ouverte à ses deux extrémités pour pouvoir souffler dedans.
Cette première explication très nationaliste laisse place à une seconde plus rocambolesque avec pour acteur principal Freddie « Saddam » Maake. Ce Sud-africain serait l'inventeur de l'objet phare de la Coupe du Monde de Football 2010 dans sa version en aluminium.
Fan incontesté de football, il aurait créé cet instrument pour supporter les Kaizer Chiefs, son équipe favorite. Toujours selon ses affirmations à la presse, Neil Van Schalkwyck, homme d'affaires sans scrupule de son état, lui aurait emprunté son invention tout en lui promettant de partager les bénéfices.
Van Schalkwyck se lance alors dans une production massive quoique plastifiée de la vuvuzela et la commercialise. Le succès de la création n'a alors d'égal que le désespoir de Freddie « Saddam » Maake qui ne reçoit plus aucune nouvelle de la part de son présumé associé. Ces deux explications divergentes sur les origines de la vuvuzela laissent encore les fans de l'objet perplexes, n'entachant néanmoins en rien sa notoriété à travers le monde.
Le projet d'interdiction d'usage de la vuvuzela lors des rencontres par la Fifa a d'ailleurs été lourdement critiqué par le peuple sud-africain de même que par les fans du monde entier.




Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.