Graisse à traire, c'est quoi, ça sert à quoi ?



oceane59114
Cette question a été posée par oceane59114, le 30/12/2010 à à 10h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Achat malin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oceane59114 a écrit [30/12/2010 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oceane59114

La graisse à traire, je ne sais pas ce que c'est ? ça sert vraiment à quoi ? mon grand père dit que c'est bon pour mettre sur les chaussures ? on en tgrouve ou ?




 Mana a écrit [30/12/2010 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La graisse à traire est plus souvent utilisée en été pour bronzer plus vite, mais elle est mauvaise pour la peau.
Je n'ai jamais entendu parlé des propriétés de la graisse à traire pour les chaussures, mais autrefois c'était de la grasse de phoque qui était utilisée pour lustrer les chaussures, ce que je trouve particulièrement atroce. Tuer des phoques pour lustrer des chaussures qui finiront par marché dans la m*rde des villes... Enfin bref..
Pour la graisse à traire tu peux toujours essayer, après tout ça n'abîmera pas des chaussures, par contre ne met qu'une petite noisette sur tes chaussures car la graisse à traire c'est comme de lui une fois que tu l'appliques.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mamie Lucie a écrit [30/12/2010 - 11h21 ]  
Mamie Lucie

La graisse à traire, servait autrefois, dans les fermes pour "graisser les pis des vaches, on s'en servait aussi pour graisser les chaussures, comme maintenant on met du cirage, mais il y a quelques années, les jeunes s'en servaient pour leur peau et pour bronzer, mais ce n'est pas bon ! ca ne protège pas des rayons du soleil, et c'est tout juste à se retrouver brûler et pleins de cloques. Par contre, la graisse à traire, dans l'ancien temps on n'en mettait sur nos mains pour les protéger du froid. Je pense que la graisse à traire est faite à base d'huile de vaseline, de la parafine, mais avant on se servait pour la faire de graisse d'animal.




 domie a écrit [30/12/2010 - 15h39 ]  
domie

J'ai utilisé la graisse à traire pour enduire mes bottes et mon blouson de cuir de moto, pour les protéger de la pluie, de la neige et pour éviter que le cuir ne se "casse". Puis, pour essayer car on le disait, pour en faire une "huile à bronzer", c'est à ne pas faire, c'est très désagréable sur la peau, ça colle et la graisse à traire ne donne aucune protection solaire et on ne bronze pas plus avec ça, on brûle.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à oceane59114






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.