Comment annuler paiement en ligne par carte bancaire, paiement accepté ?



maryjosy
Cette question a été posée par maryjosy, le 21/03/2014 à à 18h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Achat malin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [22/03/2014 - 04h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est possible....mais risqué.

En effet, il faut déclarer que vous n'avez pas fait cet achat, et que, comme on ne vous a pas demander votre code personnel, la banque peut (et doit) annuler la transaction, même pour un motif erroné. MAIS le commerçant peut lui aussi porter plainte contre vous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gad a écrit [24/03/2014 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gad

Même si c'est effectivement possible, il faudra renvoyer les objets achetés !
Si vous dites que vous n'avez pas fait le paiement et que vous avez accepté le colis ça n'est pas crédible.
Il faudrait expliquer la situation pour répondre plus précisément.




 Gabrielle a écrit [24/03/2014 - 14h50 ]  
Gabrielle

Quel type de paiement en ligne ? PayPal ? Carte bancaire ?
Normalement il n'est pas possible d'annuler un paiement qui a été validé donc j'aimerais bien que cochise m’explique comment il compte faire pour demander une annulation après paiement ?
C'est peut être plus simple de demander un remboursement non ?




 cochise_fr a écrit [24/03/2014 - 21h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La loi française ne reconnaît pas les paiements en ligne qui ne sont pas certifiés par un code secret, et donc imposent aux banques de rembourser au plus vite les paiements payés dans ces conditions et contestés par les clients, quel que soit le motif.

Cela fait râler les banques qui ont du mal à s'exécuter, mais c'est la procédure.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31324.xhtml

http://pro.01net.com/editorial/614946/carte-bancaire-et-paiement-en-ligne-les-nouvelles-recommandations-de-la-cnil/

Il appartient aux commerçants ou aux moyens de paiement de s'assurer de l'identité de celui ou celle qui achète à distance. Sans cette vérification, la renonciation est recevable, même si elle ne dispense pas de poursuites plus tard en cas de fausses déclarations de l'acheteur.

Une pratique courante est actuellement l'envoi d'un code complémentaire de contrôle, à usage unique et limité dans le temps, par SMS, sur le téléphone portable (ou par mail) du propriétaire du compte de la carte concernée. En cas de fraude, il faudrait donc que le fraudeur ait à la fois la carte du titulaire et le téléphone du titulaire ouvert pour recevoir le SMS. Hors, en cas de vol, la carte peut être bloquée dès la déclaration en ligne de même que le téléphone....ce qui suppose évidemment que le propriétaire s'en soit aperçu. Quant aux mails, il faudrait avoir aussi les codes d'accès à la messagerie du propriétaire pour lire le mail concerné. Il y a donc de bonnes chance que lorsque la procédure se déroule normalement, ce soit le vrai propriétaire de la carte qui est l'acheteur, et là, la contestation devient difficile à justifier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à maryjosy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.