Connaissez-vous la recharge d'appareil électrique par induction ?



dette
Cette question a été posée par dette, le 22/09/2012 à à 09h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Achat Hifi Video.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [22/09/2012 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les chargeurs par induction existent depuis des dizaines d'années, puisque les transformateurs électriques utilisent le phénomène d'induction. La seule nouveauté réside dans l'utilisation de ce phénomène dans l'air et non un matériau ferro-magnétique.
L'utilité est contestable car cela évite seulement le branchement du chargeur externe sur les batteries à recharger. Le chargeur se trouve en fait séparé en deux parties dont l'une est incorporée à l'appareil à recharger, l'autre étant reliée au secteur.

On voit mal l'utilité qu'il y a à augmenter le bombardement d'ondes de toutes natures auquel nous sommes déjà soumis, cela pour économiser un geste de quelques secondes.




 dette a écrit [22/09/2012 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dette

Bonjour papiguy,
Il s'agit alors tout simplement d'un appareil sans fil , que l'on pose sur un socle pour le recharger . ce socle est lui par contre branché sur une prise d'électricité ?? .




 papiguy a écrit [22/09/2012 - 11h56 ]  
papiguy

C'est à peu près cela, dette. C'est comme si on avait le primaire d'un transformateur intégré à un socle relié au réseau, et le secondaire intégré à l'appareil à recharger. Sauf à mettre en jeu des puissances importantes nuisibles à la santé, il faut rapprocher au maximum les deux éléments.
Alors que les fabricants s'échinent à alléger les appareils portables, pourquoi les alourdir avec un dispositif sans grand intérêt ?




 dette a écrit [22/09/2012 - 12h19 ]  
dette

Merci papiguy , pour toutes vos explications .




 cochise_fr a écrit [22/09/2012 - 12h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A titre d'exemple, nous avons des souris informatiques qui fonctionnent ainsi. Le tapis de souris sert à la fois pour l'utilisation de la souris et son alimentation électrique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à dette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.