Est-il desuet de porter une cravate?



betina
Cette question a été posée par betina, le 22/01/2010 à à 17h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoires mode.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poètogrankeur a écrit [23/01/2010 - 01h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

Pas du tout ! Un homme qui porte une cravate et distingué et classe. J'aime voir les hommes porter une cravate.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 papiguy a écrit [23/01/2010 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Ce n'est ni désuet ni "classe" comme le dit la poète.
Tout dépend des circonstances, travail, réception, invitation,...
Faire un petit effort vestimentaire pour s'adapter au milieu ou "honorer" des hôtes qui vous reçoivent, n'est ni suranné ni idiot.
Mais il faut bien le faire: soigner le noeud, adapter correctement la longueur du "bavoir", si possible éviter que ce dernier ne traîne dans le potage en mettent une épingle de cravate,... et ne pas oublier de cirer ses chaussures :-D

On peut aussi porter un noeud "pap" ou un foulard...




 ftm_bi_végét a écrit [23/01/2010 - 17h01 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour betina,
en ce qui me concerne, je porte occasionnellement la cravate car j'aime cet accessire et je la revêts (orthographe-grammaire?) quand ça va avec le reste de ma tenue (pantalon 'classe', chemise, voire veston avec...); je la garde pour sortir au restaurant ou pour les grandes occasions ou quand je sais que la situation m'impose ce 'code vestimentaire' : entretien d'embaûche...

J"aime la porter. J'aime aussi la voir sur d'autres personnes, homme-s ou femme-s.

Il est vrai qu'il est rare, de nos jours de voir des gens porter la cravate. Désuet? Je ne saurais dire. Je ne le pense pas, en tout cas.

La classe, pour moi, ce n'est pas comment on s'habille mais plutôt comment on porte ses vêtements : une tenue devrait être adaptée à la situation ou à la circonstance. La classe n'est pas inhérente maisplutôt inhérente à la situation dans laquelle elle est revêtie : l'on ne va pas mettre une cravate pour pratiquer son sport habituel. Bien au-delà des vêtements par ailleurs, la classe se mesure en gestuelle, en repsect à l'autre, au sujet dont on parle, à lafaçon de parler, plus généralement, je pense.

Merci pour la questiion.




 poètogrankeur a écrit [23/01/2010 - 22h15 ]  
poètogrankeur

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. ftm bi veget, si tu me le permets je t'avoue que je ne vois pas un nageur habillé en costard-cravate ; dans le bassin je doute que ce soit pratique :-D

Non sérieusement s'il se peut ce soir, ce que je trouve le plus élégant c'est qu'un homme soit vêtu d'un costume 3 pièces avec un noeud pap. Seulement pour ça il faut être classe dans ses manières de faire et d'être !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 ftm_bi_végét a écrit [23/01/2010 - 23h03 ]  
ftm_bi_végét

@ poètogrankeur : oui je suis entièrement d'accord avec toi : il y a de l'écho lol.

Je vais m'acheter un neodu papillon pour essayer ça au moins une fois... Et j'ai vu des cravates qui me plaisaient bien sur cravate avenue... Je n'ai que 5 cravates jusque là, c'est peu lol. Et il me faut un costume trois pièces aussi oui pour lesgrandes grandes occasions en effet lool.

J'espère que tout va bien pour toi en cette fin de semaine.
Je m'impatiente un petit peu alors je trapinaille sur l'ordi' de mon copain ptdr !

Amicales pensées,
ftm.




 poètogrankeur a écrit [23/01/2010 - 23h39 ]  
poètogrankeur

Tout va bien pour moi ! Je viens de décrocher 2 scènes ouvertes au même restaurant cet aprème et les 2 sont en février. Je vais avoir peu de temps pour venir sur web-libre. Mais c'est franchement génial ! Je reviens au sujet, ce que je trouve classe aussi c'est d'être habillé comme les soeurs andrews. Dans les années 40-44, elles étaient le trio le plus célèbre. Habillées style militaire elles avaient une petite cravate et elles chantaient pour les armées. C'est mignon tout plein comme tenue mais ça ne doit pas être facile à porter. Et moi je préfère les années folles c'est -à-dire années 25-30 ; Mistinguett quoi ! Mes chers amis je vous embrasse chaleureusement poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.