Gilet Airbag pour motard, vraiment efficace ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 28/01/2010 à à 10h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoires equipement moto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dede a écrit [28/01/2010 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Gilet Airbag pour motard, vraiment efficace ?




 domie a écrit [28/01/2010 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour dede,

Ce gilet airbag évite de se casser les côtes lors d'une chute en moto mais de toute évidence il ne sauvera pas la vie, mais il évitera de trop se faire trop mal. Si lors d'une chute le motard accompagne la moto, l'airbag se déclenche avant de toucher le sol. Le motard parfois ne sens rien de la glissade sur le sol ainsi que les chocs sur le bitume car la gilet airbag amorti la chute. Certains gilets airbag sont dotés par dessus d'un gilet avec des des microbilles réfléchissantes ce qui fait que l'on est vu de loin la nuit. Le gilet airbag est plutôt cher environ 350 euros. mais si ça peut aider de ne pas avoir trop de bobos lors d'une "petite gamelle" c'est bien de s'en investir non ?




bonjour à tous les Web librers


 filou a écrit [28/01/2010 - 12h02 ]  
filou

Bonjour!
Les adeptes de moto se sentiront encore plus en sécurité, avec la nouvelle protection, mise sur le marché par les sociétés spécialistes de la sécurité routière.
Cet équipement révolutionnaire se dénomme gilet airbag, mais existe également sous forme de veste. Cependant, quelle que soit son apparence, le principe s'avère être le même que celui des airbags de voiture, à la différence que celui destiné aux motards protège leur corps contre les éventuelles blessures dues à la glissade sur le bitume, ou à la collision avec un objet.

Le gilet, comme la veste, est conçu avec un tissu ultra-résistant presque "indéchirable" et capable de résister aux rudes conditions d'un accident de moto. La différence entre le gilet et la veste repose sur la protection des articulations, puisque le premier type de protection nécessite encore qu'une veste spéciale motard soit portée, contrairement au second.
En règle générale, le gilet airbag protège et absorbe les chocs au niveau du cou et de la nuque, du dos et des hanches, de la poitrine et du bas du dos. A cet effet, un coussin de 60 litres doit se déployer en 80 millisecondes, par l'intermédiaire d'une petite bonbonne d'air comprimé et rester gonflé aux alentours de 6 secondes. Ce temps est généralement la durée moyenne d'une glissade sur la chaussée, lors d'un accident.

Il faut noter que l'airbag est très facile à ranger et il suffit d'acheter une nouvelle cartouche pour que le gilet soit de nouveau opérationnel. Le gilet airbag s'avère être réellement efficace puisque les systèmes de déclenchement sont très perfectionnés.
En effet, il existe deux modes de déclenchement disponibles, à savoir le dispositif avec et sans fil. Le premier est composé d'une sangle fixée sur la moto, à relier avec un connecteur sur le gilet. Lorsque le pilote du véhicule est éjecté, le fil se tend et déclenche le système de « gonflement » de l'airbag. Tandis que pour le dispositif sans fil, il faut installer sur chaque fourreau des fourches un « détecteur de choc 3D » et lorsque la moto connaît un choc extrême, ou quand le conducteur se trouve à une certaine distance des capteurs, le système de l'airbag se déclenche automatiquement.




hello


 rufus a écrit [04/06/2010 - 10h46 ]  
rufus

Comme pour tout, on trouve du bon et du moins bon. Moi, j'ai une préférence pour ceux qui protègent tout le buste (ex : protairbag), d'autres modèles sécurisent plus les cervicales, pour éviter le "coup du lapin".
Pareil, j'aurais plus confiance en un dispositif de déclenchement mécanique (avec un câble accroché à la moto qui tire sur un percuteur) plutôt que sur de l'électronique, mais c'est peut-être qu'une croyance idiote. Le fait qu'il y ait besoin de piles qui puissent s'user me refroidit pas mal, en fait.
La protection a l'air à la hauteur par rapport aux diverses vidéos croisées çà et là sur le net. C'est en général mieux qu'une simple dorsale rigide, sauf pour ceux qui ne protègent que le cou. Ex : http://www.youtube.com/watch?v=hOXsXEeig7k
Si ça t'intéresse, un comparatif en trois modèles : http://www.lequipement.fr/info/155/Comparatif-Les-gilets-airbag Ils n'ont pas fait d'accident témoin pour tester les gilets, mais ça donne une bonne idée quand même.




 Romain de Berin a écrit [19/10/2010 - 14h31 ]  
Romain de Berin

Bonjour Dede,

Pour ton information, la marque Bering sort un nouvel airbag sans fil courant Novembre en France. Une conférence de presse est d’ailleurs organisée le 15 novembre 2010 dans le cadre de ce lancement. Ce gilet est une véritable innovation technologique en terme de sécurité. Il est destiné aux motards et scootéristes.

Voici quelques points forts du gilet:
- Un airbag intégré et porté sur les vêtements
- Une adaptation possible à tous types de motos ou scooters
- Un système de déclenchement inédit et ultra rapide
- Un système simple, sans fil, léger et confortable
- Une protection contre les chocs et les pertes de contrôle
- Un airbag gonflé en 80 millesecondes pour être opérationnel avant le premier impact
- Durée de maintien en pression de 6 secondes pour faire face aux derniers impacts
- Deux gilets airbags possibles pour un même véhicule et un même gilet airbag utilisable avec deux véhicules différents
- Pas de maintenance autre que le traditionnel remplacement annuel des piles
- Fiabilité garantie et durée de vie de 10 ans.
- Des incitations envisagées par des compagnies d’assurance.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Romain




 Ptitmotarde21 a écrit [12/03/2012 - 08h52 ]  
Ptitmotarde21

Romain de Bering:
"Fiabilité garantie et durée de vie de 10 ans."... rappel de toutes les vestes Bering l'année dernière pour manque de fiabilité ! Ça l'a fou mal.
J'ai fais beaucoup de recherche sur internet. Pour l'instant il n'y a qu'une seule marque qui propose des produits certifié CE: Helite. Dainese très bientôt mais il s'agit d'un système électronique, en espérant qu'ils propose un produit plus fiable que celui de Bering...




Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.