Remède pour les cheveux électriques ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 20/12/2010 à à 17h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoires cheveux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [20/12/2010 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Depuis peu j'ai les cheveux électrique, j'aimerai tout d'abord savoir qu'est ce qui provoque ce phénomène agaçant, puis comment s'en débarrasser.




 Wisty a écrit [20/12/2010 - 18h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Si tu essayais de mettre un peu de brillantine légèrement, cela améliorerait peut être le cheveux électrifié. Maintenant, quant à dire d'où cela provient, une coiffeuse le dirait probablement mieux avec précision.




Wisty


 Dunamis a écrit [20/12/2010 - 18h58 ]  
Dunamis

Les peignes en corne naturelle évitent les cheveux électriques. Je sais seulement que cela est du à l'électricité statique. C'est pour cela que la plupart du temps, les matières synthétiques en sont à l'origine.
Par contre, j'ignore pourquoi cela arrive surtout lorsqu'il gèle.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Hera a écrit [20/12/2010 - 19h20 ]  
Hera

ah ok bah ca doit être a cause de mon écharpe alors :-D
Merci Dunamis




 lost815 a écrit [20/12/2010 - 22h56 ]  
lost815

Bonjour Hera,Tu fais passer un foulard en soie sur tes cheveux,et cette électricité statique se neutralise . :-)




 coeur de patate a écrit [21/12/2010 - 00h19 ]  
coeur de patate

tu trouve un peigne métallique que tu relis a un fil de cuivre qui tombe jusqu'au à une pièce métalique poser au sol !! ce n'est pas une plaisanterie !

c'est vrai que les matériaux synthétiques favorisent ce genre de phénomènes !il y a aussi la qualité du cheveux !
tiens une petite vidéo pour illustrer le phénomène !! c'est quand le corps se charge d'électrons

http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1734




ciao!


 Chantal D a écrit [21/12/2010 - 11h09 ]  
Chantal D

Un remède efficace contre les cheveux électriques, c'est se rincer les cheveux avec de l'eau vinaigrée, de plus, vos cheveux seront très brillants et souples. Seul problème c'est que le vinaigre sent un peu. Ensuite il vaut utiliser un peigne en fer, une brosse en matière naturelle, sécher vos cheveux à température modérée. Il vaut mieux utiliser un shampoing doux, et un après-shampoing qui hydrate bien vos cheveux. Il vaut mieux attendre quelques minutes après le shampoing pour sécher vos cheveux, et lorsque ceux-ci sont secs, attendez encore quelques minutes avant de les coiffer. Savez-vous que lorsque vous portez des vêtements sortant d'un sèche-linge cela favorise l'électricité statique. Et s'ils sont encore électriques, humidifiez-vous les mains avant de les coiffer. Evitez aussi les matières synthétiques.




 Hera a écrit [22/12/2010 - 11h19 ]  
Hera

Je n'ai pas de foulard en soie, pas de peigne métallique non plus, je ne me sèche jamais les cheveux ils sèchent naturellement et je me peigne quand j'ai envie c'est a dire pas souvent... 8-O

Mais j'ai trouver c'était à cause de mon écharpe, effectivement c'est une matière synthétique et depuis que je la met plus j'ai plus de souci.




 ethanlef a écrit [28/03/2013 - 07h12 ]  
ethanlef

Le phénomène des cheveux électriques est dû à l’électricité statique. En général, ce sont les matières synthétiques qui le provoquent. Il se peut que tu portes ce genre de vêtement, et c’est ce qui entraîne cela. Sinon, tu peux toujours opter pour les peignes en cornes naturelles ou en fer qui aident à éviter ce genre de désagrément. Ou alors, fais passer un foulard en soie autour de tes cheveux et rince-les avec de l’eau vinaigrée. Par ailleurs choisit un shampoing doux pour tes cheveux pour qu’ils ne soient pas très réceptifs à la contraction. Ensuite, sèche bien les cheveux avant de les coiffer si tu ne veux pas que cela se reproduise. Comme tu dois t’en douter, les vêtements qui sortent du sèche-linge favorisent également l’électricité statique. Alors, prends bien soin de sécher tes mains avant de te coiffer. J’espère que ces quelques conseils ont pu t’aider. Et je le répète, le plus important est d’éviter les matières synthétiques.




 Anonyme a écrit [09/05/2013 - 12h49 ]  
Anonyme

Cooucouu je voulais te dire que la brosse en poils sanglier les rends electriques quand elle n',est pas 100 %naturelle mais en bois c'est comme même mieux. ou en fer ou en metal mais je suis pas sur pour fer ou metal ou l' Huile d'olive c'est bien avec le citron encore mieux bon. Voilà.bientôt n%u2019hésite pas a regarder sur google y a d'autres forums donc D'AUTRES REPONSES

:-)




Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.