Quelle coupe de cheveux pour quel visage ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 07/06/2010 à à 15h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoires cheveux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [07/06/2010 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Pourriez vous me dire les différentes coupes de cheveux à faire selon les types de visages ? merci




 Jazzy a écrit [07/06/2010 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La tendance de coiffure actuelle consiste à adopter une coupe de cheveux adaptée à la morphologie du visage.
Généralement, l'on distingue huit grandes formes de visage : ovale, carré, allongé, rectangulaire, rond, hexagonal, triangle bas et triangle haut. La coiffure tendance, dite la morphocoiffure, permettra de mettre en valeur la beauté de chaque visage et de dissimuler efficacement ses petits défauts. Cette nouvelle coupe tiendra non seulement compte du dessin du visage, mais devra également s'adapter avec la personnalité.
Toutes les coupes de cheveux s'harmonisent parfaitement au visage ovale, qui est la forme idéale. Pour le visage carré, l'on devra opter une coupe bien structurée, mi-longue de préférence avec des franges sur les deux côtés pour adoucir les mâchoires.
Les coiffures arrondies ou floues seront à éviter. Des cheveux bouclés bien serrés équilibreront également la forme du visage. Le visage allongé ressemble à l'ovale, mais en plus long et moins large sur les deux côtés. La coiffure adaptée à cette forme sera une coupe mi-longue avec une grande frange sur le front. Les cheveux seront dégagés au niveau des maxillaires. Le visage rectangulaire s'apparente au visage carré mais un peu plus allongé.
Les coupes longues dégradées et souples seront à adopter avec une frange sur les contours. Pour le visage carré, l'idéal sera d'opter pour des coupes qui allongent la forme du visage. Une coiffure bouclée sera parfaite pour les cheveux courts. Les coiffures plus volumineuses sont très recommandées avec des mèches sur les deux côtés de la mâchoire pour affiner la forme du visage.
Si ce dernier est hexagonal, préférer les coupes avec du volume au niveau des maxillaires et dégagées sur le front. Une large frange permettra de dissimuler efficacement le front pour le visage triangle bas. Les coiffures avec des mèches effilées sur les joues sont conseillées pour le visage triangle haut.




 baba2 a écrit [31/01/2011 - 21h27 ]  
baba2

Il n'y a pas que le visage, je pense qu'il faut aussi regarder la morphologie de la personne, sa taille, la largeur de ces épaules, etc...




Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.