Que pensez-vous de l'obésité qui augmente de plus en plus en France ?



jeny
Cette question a été posée par jeny, le 08/08/2007 à à 21h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoires cheveux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 00h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, GRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!! Sauf les personnes dont...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Que du mal !
La mal bouffe progresse de façon épouvantable : plus de graisses, plus de sucre et moins des nutriments indispensables, c'est le cocktail infernal que l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution ont mis au point pour nous entrainer à dévorer leurs produits toxiques : tandis que nous nous engraissons de leurs saletés, eux, s'engraissent de nos salaires !
Le pire, c'est que les catégories les plus pauvres sont les victimes impuissantes du système : seuls de bons salaires permettent d'acheter des produits de meilleure qualité... ce sont aussi les bas salaires qui auront de moins en moins accès aux soins... mais, bon, nous avons de la chance, nous allons pouvoir travailler plus !!!




 Mass a écrit [08/08/2007 - 22h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mass

Les comportements alimentaires sont hélas en grande partie responsable aujourd'hui de l'obésité. c'est un véritable problème pour la société actuelle car en plus des problèmes de santé graves que cela peut générer, c'est aussi source de discrimination! Parents soyez vigilants face à ce souci surtout pour les familles ayant des prédispositions!




 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 00h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
GRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!! Sauf les personnes dont l'obésité est due à un facteur génétique, et ce n'est pas la majorité, l'obésité n'est que la conséquence d'une mauvaise éducation culinaire à l'école, d'une perte d'intérêt pour la cuisine à la maison faute de temps et/ou d'argent (quoique;;;?) et de l'extraordinaire facilité à acheter n'importe quoi très bien ordonnée par les industries alimentaires et les chaînes de magasins. Si chacun savait ce qu'il mange dans son assiette beaucoup auraient peur. Si chacun connaissait ses besoins utiles en fonction de son activité, tout serait plus facile. Il n'est pas besoin d'être ingénieur pour savoir cela, c'est même tout à fait accessible aux enfants, y compris sous forme de jeux. Il n'est pas besoin non plus d'être riche pour manger bien et varié. Certes il y aura moins de saumon, de caviar ou de girolles (encore que l'on peut ramasser soi-même les girolles) chez les pauvres que chez les riches mais ce n'est pas l'important.
Pour faire la cuisine, il faut du temps, au moins un peu, mais pas obligatoirement des heures. Pour faire la cuisine, il faut aussi un peu voire beaucoup d'amour......oui,oui, de l'amour pour ceux à qui vous faites la cuisine. Sans amour, la tambouille est toujours moins bonne. faire la cuisine n'est pas une corvée, mais un cadeau quotidien fait à ceux que vous aimez.
Aidez vous d'internet si nécessaire. Vous y trouverez de multiples sites vous offrant tout prêt des menus simples et équilibrés pour chaque jour de la semaine.
Quand à la bouffe de chez Mc ....quelquechose et ses petits frères, c'est peut être agréable au goût...et encore, faut pas être difficile, mais surtout c'est infecte pour la santé, et d'autant plus si c'est fréquent.
Longue vie à la bonne cuisine française.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [09/08/2007 - 18h05 ]  
Chu Fu

Tout à fait Cochise, sauf que ce n'est pas aussi simple !
Les industriels de l'agro-alimentaire et la grande distribution l'ont bien compris ! Nombreuses, très nombreuses sont les femmes qui travaillent - les femmes au foyer, levez le doigt ! - et pour cause ! Quand j'étais petite, mon beau-père qui était smicard faisait vivre sa femme et ses deux gosses avec son seul salaire, possédait une voiture (qu'il n'avait pas achetée à l'aide d'un crédit) et emmenait toute sa smala en vacances tous les ans ! Et... il habitait Paris intra muros ! Aujourd'hui, pour arriver tout juste à ne pas être à la rue, il faut 2 smic !
Du coup, 8h00 de boulot + 2 à 3h00 de transport, ça ne fait plus beaucoup de temps pour, en même temps récupérer le dernier à la crèche ou chez la nounou, les plus grands quelque part, s'il ne sont pas rentrés tout seuls, voir les devoirs en donnant le bain, gérer les disputes en sortant le linge propre pour le lendemain (avec ou sans repassage ?)... dois-je continuer ? Alors, le temps de faire la cuisine avec amour ?!... C'est bien, mais totalement utopique ! Parce que, quand même, en plus, pour tenir, il faut trouver un petit moment à soi !
Alors, il y a le sauveur : le plat préparé !!!! Et pour qu'il soit meilleur (parce que, sans ça, il serait imangeable), il est bourré de graisses, de sucre et d'épices ; le sucre a un avantage supplémentaire : il donne faim ! Alors du coup, ça vous donne envie d'en reprendre ! Eux, ils vous donnent vos kilos superflus et vos maladies cardio-vasculaires et vous... vos sous !
C'est tout bénef ! Tout bénef aussi pour les labos pharmaceutiques, etc...
A ne pas oublier : la cantine de midi, bien sûr, puisque maman ne rentre pas pour faire le déjeuner ! Et le goûter !!! Essayez de glisser dans un cartable des choses qui se mangent avec une cuiller, par exemple... un fruit dont les enfants ne raffolent pas, surtout quand le copain exhibe une barre chocolatée - et qui, de toute façon, risque de s'écrabouiller dans le fond avant le goûter - ou de trouver le temps de faire soi-même un gâteau moins gras et moins sucré !... C'est tellement plus simple d'y mettre un goûter tout prêt, tout emballé, vite fait avant de partir !!! Cela serait sans doute possible, mais pas dans les conditions actuelles de travail et de vie !
Et même, de temps en temps, le week-end, on peut trouver la force de faire la cuisine... entre les lessives et les courses pour la semaine, mais vous avez vu le prix des produits de qualité ?! Vous avez vu la qualité des produits premiers prix ?
Nos contemporains sont des victimes des choix économiques faits plus haut, ils le payent de leur santé physique et mentale.. et puis, c'est un soulagement, lorsqu'on est lessivé, d'emmener les gosses chez Mc Machin !...
L'obésité galopante, c'est le témoin de la maltraitance dont font usage nos dirigeants !




 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 02h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je partage tout à fait l'analyse de Chu-Fu sur la société actuelle et les problèmes qu'elle engendre, ainsi que sur les différences avec les temps anciens.
Depuis longtemps je préconise que le travail de la maison soit reconnu comme vrai travail, et à ce titre, que ce soit l'homme ou la femme qui s'y colle, qu'une indemnité substantielle soit versée à celui ou celle concernée. Celà ne serait pas en pure perte puisque tout ce que reçoivent les non-riches est dépensé au fur et à mesure dans l'économie du pays.Cette indemnité sera modulée en fonction de l'importance de la famille (enfants et anciens inclus) et de l'habitation,et proportionnelle aux revenus globaux du couple afin d'éviter les abus. Ceci avec une politique familiale,éducative et sociale cohérente car seule, cette solution couterai trop cher à l'état.
Je m'inscrit par contre en faux sur le fait que la cuisine ne puisse se faire faute de temps et d'argent. Une cuisine simple, de produits de saison, peut se faire avec peu d'argent (il en faut un peu quand même évidemment).De plus, utiliser des produits frais est meilleur pour la santé que des produits industriels, et cela vous coutera moins cher que ces même produits industriels si vous les faites à la maison.
Certains plats nécessitent une longue préparation et un temps de cuisson important mais pas tous....loin s'en faut.
Entrée:
Un melon, une salade variée (le choix est vaste en fonction des saisons et de sa 10',this);">localisation).5 à 10 minutes.
Des oeufs, des anchois, des restes de la veille en salade, des carottes râpées, des betteraves,......
Plat accompagné:
Les légumes frais se prêtent très bien à la congèlation (haricots verts, petits pois, choux fleur, bruxelles, ... 15',this);">etc).
Viande ou poisson grillé avec un légume vert ou un féculent. 10 à 15 minutes
Pâtes, riz, pommes de terres sautées (quelques minutes suffisent).
N'oublions pas les oeufs avec toutes leurs variantes en remplacement.
Fromage ou laitage:
les variétés de fromage sont innombrables et pour tous les gouts.
Les produits laitiers sont en quantités importantes au rayon concerné, et à tous les prix . 2 à 5 minutes
Dessert:
fruit de saison, tarte maison surgelée, glace. 5 à 10 minutes.
le tout avec du pain, si possible du bon.
En moins d'une heure, on a préparé ET mangé un bon repas, complet et suffisant pour la santé.
Pour les courses, c'est pareil !! cinquante familles du même quartier vont au même supermarché faire souvent les mêmes courses, et perdent chacune deux heures pour cela, c'est idiot. Pourquoi ne pas confier cette fonction à un chômeur du quartier, à qui on remet sa liste le matin, et qui vous délivrera vos courses à la porte le soir.Il est vrai que l'égoïsme ambiant ne se prête pas à ce comportement. Pourtant, cela donne du travail à quelqu'un qui n'en a pas, vous fait gagner du temps ce qui n'a pas de prix, diminue votre stress ce qui est bon pour la santé et les finances de la sécu. et les 10% de service que vous paierez en plus sont compensés par les déplacements automobiles que vous n'aurez pas à faire (personne ne les compte mais ces dépenses existent....ce n'est pas gratuit d'aller au supermarché).Enfin, cela entretien les rapports humains amicaux......et le prix de cela.....?????

Je suis également en accord avec Chu-Fu sur les carences de la probité, l'hônneteté, et l'éthique de nos dirigeants mais il ne faut s'en prendre qu'à soi. Que les riches et les privilégiés de tout poil aient peur, c'est normal au vu de tout ce qu'ils auraient à perdre. Mais que des pauvres soient méfiants au regard d'autres pauvres un peu moins pauvres défendant l'intérêt minimal de tous, je trouve cela minable.Les pauvres étant plus nombreux (du moins il me semble) et étant encore pour quelques temps en semblant de démocratie, ils devraient recevoir leurs suffrages.....eh bien non....alors de quoi vous plaignez vous? N'ayez pas peur, soyez fiers de vos idées, même si elles ne sont pas populaires.......actuellement. Votez pour vos idées au lieu de voter pour le plus beau costume, le plus espiègle sourire, ou la bordée de mensonges que vous déversent à foison les médias alliées au capital qui ne font votre bien que si cela leur rapporte davantage encore, ou ces célébrités qui ne font dans l'humanitaire que pour faire exploser leurs ventes......rassurez vous, ils s'en foutent des pauvres qu'ils vont voir ( la preuve: leurs revenus déclarés...le jour ou ils conserveront 60000€ par an - ce qui permet de vivre à l'aise - et qu'ils verseront directement le reste aux gens qui en ont besoin juste pour vivre dignement, j'y croirai peut être).

Tout cela pour dire que l'obésité volontaire qui coute une fortune à la société en frais médicaux de toute sorte a des solutions simples, encore faut il les appliquer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dali a écrit [11/08/2007 - 22h35 ]  
dali

ok,les femmes travaillent comme les hommes mais elles ne sont pas à elles seules le problème de mauvaise nourriture des enfants.Certes la nutrition des enfants ne peut pas être surveillé correctement mais je pense que c'est la vie qui veut cela,travailler et travailler toujours plus pour vivre ;ne croyez-vous pas que si les parents ne voient pas à toute heure leurs enfants,ils offrent un mac do,cela fait plaisir aux enfants?cela est mal mais je pense aussi que les parents sont conscients de cela malheureusement pour certains quand l'obésité d'un enfant est installé,c'est assez difficile d'expliquer à un enfant ,pourquoi il ne peut pas manger comme tout le monde.L'apprentissage de la nourriture commence dès le plus jeune âge ,il faut apprendre aux enfants comment bien se nourrir et ne pas se focaliser sur le temps car si l'obésité chez certains est une vraie maladie,il se pourrait que d'autres n'y tombe pas,simplement par de bons conseils ;il serait bien que les écoles sensibilisent plus encore car certaines le font déjà,sur le ''bien et le mal manger'',pas seulement pour les enfants mais également pour les parents.




 Chu Fu a écrit [12/08/2007 - 15h46 ]  
Chu Fu

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et l'on ne peut pas blâmer celui qui ne "voit" pas !
Croyez-vous que les fumeurs ne savent pas ce qu'ils font lorsqu'ils en grillent une ? Depuis le temps qu'on nous rebat les oreilles avec les méfaits du tabac, tout le monde est au courant !
Sauf que ce n'est pas comme cela que ça marche : si ce qui est intellectuellement compris n'est pas saisi, clairement visualisé, cela reste lettre morte !
Lorsqu'on ne voit pas clairement qu'on se fait du mal en mangeant un Mc Machin ou en se grillant une cigarette, le plaisir reste le moteur qui pousse à assouvir !
D'autre part, l'acte de manger ne se résume pas à celui de se nourrir : bon nombre de problèmes psychologiques passent par le gavage ou le jeûne et ceux qui en sont sujets sont des victimes et non des pauvres c... à mépriser !
Au fait, un petit coup de pouce pour vous aider à cesser de vous gaver chez Mc Machin : une information d'un ex-employé ! Ils se font tous tellement braire, là-dedans, pour un sala de misère, que le grand jeu, entre autre, c'est de cracher dans les sandwichs sans se faire pincer par le chef !!! Quand le steack tombe par terre, on le ramasse et on le met vite fait dans le sandwich !!! Enfin - le meilleur est toujours pour la fin ! - lorsque les WC se bouchent, avant d'appeler un plombier, on y va avec la pince à frites !!! Si ! 8-O
Bon appétit !




 Vianvian a écrit [14/08/2007 - 03h25 ]  
Vianvian

D'accord, je suis définitivement convaincu, là ! Je ne mangerai plus à McBouffe, à Quisine, à Brunch etc... Je savais à quel point ce qu'ils pouvaient nous faire manger était ignoble, mais j'ignorais ces... coutumes. Et bien que je sois conscient qu'il ne s'agisse là que d'anecdotes, je resterai désormais méfiant quant à toutes ces enseignes qui se ressemblent !

Déjà j'avais du mal à accepter d'y aller depuis quelques temps, quand on me proposait, à travers différents groupes d'amis, de m'y rendre.
J'avais du mal parce qu'une partie de moi savait bien que je participais (certes infimement mais j'ai ma conscience !) à ce marché dont le sur-poids écrase la nourriture plus diététique et économique.
J'avais du mal parce que j'ai été sensibilisé (allez savoir comment !) aux problèmes de poids et de santé liés à la nourriture.

... J'avais du mal parce que je savais que les étudiants (mes collègues !!) étaient exploités dans ces cabanes à graisse et à fric.
J'avais du mal parce que je savais que les steaks hachés, de viande reconstituée, n'étaient pas composés que de viande, mais de dieu sait quelles cochonneries... et que des choses à faire vomir ont déjà été retrouvées dans la nourriture (vous vous souvenez de cette photo de tête de poulet enduite de chapelure de pain, dans des McNuggets ? ça parait improbable ? et pourtant !)...

Maintenant que vous avez raconté ces anecdotes, Chu Fu, j'ai fini d'être dégoûté de ces refourgueurs de m**** ! (v'là que je me prends pour Jean-Pierre Coffe, maintenant !)




Vian²


Répondre à jeny






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.