Minoxidil, efficace pour la chute de cheveux ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 26/04/2010 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoires cheveux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [26/04/2010 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le minoxidil anti-chute s'avère efficace dans un sens, mais présente néanmoins certains points faibles.
Il génère entre autres des effets secondaires indésirables, dont l'apparition de poils au niveau des oreilles et des narines.
De plus, le traitement des chutes de cheveux par minoxidil est suspensif, ce qui veut dire qu'en arrêtant de suivre le traitement, l'effet de celui-ci s'arrête en même temps. Sans oublier que tous les avantages reçus lors du suivi du traitement s'estompent, puis disparaissent après un trimestre.

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que les premiers résultats donnés par le minoxidil sont visibles après trois mois de traitement, se traduisant par la réduction de la chute des cheveux.
Entre le quatrième et le sixième mois, l'on peut remarquer que les cheveux se développent à nouveau. Malgré cette efficacité, la plupart des personnes qui se sont prêtées à l'utilisation du minoxidil ont très vite abandonné. Il semblerait en effet que le traitement commence par une réaction moléculaire qui engendre la chute des cheveux.
En arrêtant le traitement par minoxidil, la chute de cheveux se réitère cependant après huit semaines et reprend petit à petit la même fréquence qu'avant.
En clair, l'utilisation d'un traitement anti-chute à base de minoxidil n'est pas réellement fiable à long terme. Avant de commencer ce traitement, il est fortement conseillé de consulter un spécialiste.




hello


 Leya a écrit [27/04/2010 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

Le minoxidil est en effet efficace contre la chute des cheveux pour certaines personnes. Pat contre, il engendre en effet certaines conséquences désagréables parfois. Par exemple, l'utilisation du minoxidil peut rendre les cheveux gras. Nombreuses sont les personnes qui utilise minoxidil pour faire repousser les cheveux. Si vous avez une perte abondante de cheveux ou même un début de calvitie, l'utilisation de minoxidil peut ralentir la chute des cheveux. Mais il est vrai qu'utiliser le minoxidil peut être parfois trop contraignant. Il n'est d'ailleurs pas conseillé pour les personnes qui ont un cuir chevelu trop sensible. Il est donc préférable de fournir toutes les informations au dermatologue avant de commencer à utiliser le minoxidil. Il faut savoir que ce traitement est également utilisé en cardiologie afin de prendre en charge l'hypertension artérielle. Il faut être patient lorsque l'on commence un tel traitement car les effets n'apparaissent généralement qu'au bout de trois mois minimum. C'est à partir de ce moment que l'on peut constater s'il y a diminution de la chute des cheveux.




Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.