Peut on brancher deux guitares sur le même ampli ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 12/11/2009 à à 16h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Accessoire Guitare.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [12/11/2009 - 16h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

J'ai un Line 6 Spider IV 15, donc, avec une seule entrée jack. Mais y à t-il une possibilité ou une façon d'y brancher deux guitares en même temps?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [12/11/2009 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Hello BOY !
tu peu essayer de coupler les deux câbles sur le même jack ça marchera avec peu être des parasites,
pour éviter des bruits parasites, envelopper le tout bien isolé et entouré de papier alu en guise de masse , mais le plus gros problème c'est que le micro d'une guitare soit plus faible que l'autre, au quel cas il faudra mieux passer par un pré-ampli avec possibilité de dosage




ciao!


 Tofinho a écrit [12/11/2009 - 17h25 ]  
Tofinho

Et il n'existe pas une pièce qui puisse faire cette liaison? Genre les "T" des prises électriques? Je cherche un peu sur le net, mais je ne trouve rien sur cela... Et puis ta technique semble pas mal, mais j'ai peur de griller les câbles ou les guitares. :-o Ou il n'y à pas de risques?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [12/11/2009 - 17h44 ]  
coeur de patate

mais il faux sacrifier les jack , il y a seulement le courant super faible qui vient du micro qui passe par la de la guitare vers l'ampli et pas l'inverse donc pas risque de griller mais ce n'est pas très orthodoxe je l'avoue parce que les micro donc dans ce cas en parallèles peuvent s'annuler entre eux si l'un est plus puissant , mais c'est mieux de passer par une petite table de mixage ! je répète ! :-/




ciao!


 Tofinho a écrit [12/11/2009 - 17h56 ]  
Tofinho

Hum... Ok ok.:-) Merci. Je vais voir ce que je peut faire.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Esperluette a écrit [01/02/2010 - 13h56 ]  
Esperluette

Il existe des jacks 6.35 en Y, l'on choisira un modèle mono ou stéréo selon le cas. Il n'y a pas de risque pour les instruments sauf un peu de bruit de fond. L'on peut aussi envisager l'utilisation d'un petit mixeur où l'on branchera les deux instruments. Dans cette seconde solution, le réglage du gain permettra une balance des deux guitares. :-)




Polop !


 Anonyme a écrit [16/03/2012 - 12h41 ]  
Anonyme

Non mais les gars vous connaissez pas les dédoubleurs de sortie? 1 entrée + 1 adaptateur = 2 entrées, par contre moi je voudrais savoir si ça craint pas au niveau de l'ampérage par rapport au signal envoyé....des idées?




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.