Pensez-vous que je puisse faire mon inscription seule ?



petitefleurjl
Cette question a été posée par petitefleurjl, le 09/01/2012 à à 05h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Académies.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 petitefleurjl a écrit [09/01/2012 - 05h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petitefleurjl

J'ai 17 ans et je passe mon bac en juin. Si j'ai mon bac, j'irai étudier à Bordeaux, je suis de Tahiti et donc j'aimerais savoir si je pourrais partir seule et faire mes papiers d'inscription seule, si ce n'est pas obligé que ce soit quelqu'un de majeur qui signe les papiers à ma place... C'est très important car les billets d'avion sont à réserver dès maintenant...




 alexou10270 a écrit [09/01/2012 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexou10270

Je pense que l'on peut maintenant s'inscrire dans les grandes écoles après le BAC, par internet, de toutes façons, tout dépend de ce que tu veux faire, car il n'est pas certain, que tu puisses t'inscrire dans une école de Bordeaux. Tu ne peux d'ailleurs pas prendre tes billets d'avion maintenant, car si tu rates ton BAC, ce que je ne te souhaite pas, que feras tu ? Il faut que tu te renseignes au Lycée ou tu étudies actuellement, sur les possibilités qui te seront offertes, sur Bordeaux et peut être sur d'autres villes métropolitaines, fonction du cursus que tu veux faire.




 petitefleurjl a écrit [09/01/2012 - 23h45 ]  
petitefleurjl

Je veux juste savoir si je peux faire mes papiers seule sans qu'il y ait besoin de quelqu'un de majeur pour signer les papiers car en juillet je ne serai pas encore majeur.
On envoi notre demande par internet et si la réponse est favorable, on doit se présenter là-bas, à l'établissement pour le dossier d'inscription et puis si je rate mon bac, le billet est remboursé.




 Mana a écrit [10/01/2012 - 11h48 ]  
Mana

Tu sais, pour t'inscrire dans la plupart des universités de France, si tu es encore mineure au moment de l'inscription administrative tu devras très certainement remplir un formulaire d'autorisation parentale.
Essaye de voir directement sur le site de l'Université de Bordeaux à laquelle tu veux t'inscrire pour voir si tu ne peux pas télécharger le formulaire d'autorisation parentale directement en ligne pour gagner du temps et ça sera à joindre à ton dossier d'inscription.
Sur le site des Universités tu auras aussi les droits à payer à l'inscription de ton cursus universitaire.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 petitefleurjl a écrit [11/01/2012 - 01h39 ]  
petitefleurjl

Ah d'accord ! Je te remercie beaucoup !




Répondre à petitefleurjl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.