Abri de jardin à construire soi-même, des idées ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 25/08/2010 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Abri de jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [25/08/2010 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le plus simple et le moins cher est de le faire en matériaux de récupération. C'est gratuit, et cela ne demande que de la patience et de la main d'œuvre, et chacun utilise ce qu'il a sous la main.

Après, pour faire mieux, il n'y a pas de limites..... vous pouvez le faire en marbre et plaqué or... cela dépendra de votre budget et de la taille de l'édifice.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [25/08/2010 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Lorsque les problèmes d'espaces de rangement commencent à faire leurs apparitions, l'option la plus simple est toujours de se bâtir un abri de jardin. Avant d'entamer le projet, il est bon de savoir qu'un permis n'est nécessaire que pour les constructions qui vont au-delà de 20m².
Étant donné que l'on n'est souvent satisfait que par soi-même, construire l'abri de jardin de ses propres mains reste la solution idéale.
La manière habituelle de le bâtir avec des pièces de bois achetées n'est pourtant plus indispensable. Il existe désormais des kits déjà prêts à l'installation que l'on peut se procurer auprès des quincailleries ou dans les supermarchés.
L'avantage que procurent ces nouveaux kits est, tout d'abord, la possibilité de choisir le matériau le plus fiable. L'on peut notamment trouver des kits en bois, en métal ou en PVC. L'installation de l'abri demandera, par ailleurs, quelques outils de montage.
Il faudra, entre autres, un marteau, un tournevis, des vis, un mètre enrouleur et un niveau à bulle. La fondation reste la première étape de toute construction.
Elle doit se faire sur un terrain plat et sec. On a alors deux options, soit l'on emploie le kit d'ancrage, qui fixe directement le toit de l'abri dans le sol, soit on utilise des dalles en béton, à poser aux angles de l'abri. Une fois les bases installées, il faudra ensuite monter le cadre de base qui accueillera toute la structure de montage de l'abri.
Suivra l'installation des parois, qui se fera par la disposition des colonnes dans la structure de base par vissage. Les panneaux qui serviront de parois à l'abri devront être montés de chaque côté du cadre de base.
Une fois les colonnes et les panneaux montés, il suffira de les visser entre eux pour la fixation. La porte et le toit termineront le montage. Prendre son temps est nécessaire pour un meilleur résultat et se soumettre rigoureusement aux indications données reste la seule clé pour bien réussir soi-même son montage.




 betina a écrit [25/08/2010 - 16h05 ]  
betina

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-69545.php

sur ce lien,tu trouveras des intervenants qui ont construits leur propre abri de jardin,surtout un,va voir c'est intéressant.

http://www.archifacile.fr/plans/abri-de-jardin

sur cet autre lien,tu as des plans d'abris de jardin à télécharger.
Bon courage.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [25/08/2010 - 16h27 ]  
coeur de patate

en récupérant des palettes 2 palettes pour le sol complétée avec les lattes d'autres palettes et la même chose pour les murs pour le toit des tuiles de bois de palettes !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [25/08/2010 - 16h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bon exemple.... puis on remplit les vides des palettes des murs et du sol avec un mélange de terre humidifiée et d'herbes séchées appliqué à la main. Une fois sec, on bouche les trous restants dus au retrait au séchage.

On oublie pas de faire dépasser le toit de tous côtés afin que la pluie n'attaque pas trop les murs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [25/08/2010 - 16h40 ]  
coeur de patate

si non il y a aussi les bouteilles de verre ou de plastique

http://www.bourgogne-live.com/2010/07/video-12-000-bouteilles-de-vin-pour-construire-sa-maison/

http://humanityy.com/fr/blog/ecologie/1006/




ciao!


 cochise_fr a écrit [25/08/2010 - 17h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, il y a aussi les pneus, les bottes de paille, la terre crue, le bois cordé, les bouts de bois divers sur le principe du bois cordé, les conteneurs maritimes (pas gratuit).... etc

Bon courage à tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [23/04/2013 - 13h25 ]  
Anonyme

:-o
Moi aussi j'essaye de crée un abri de jardin et j'arrive pas.Je voudrai mettre dedans ma voiture et mon tracteur tondeuse et ma scie.




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.