La piqûre de la guêpe noire est-elle dangereuse ?



dave123
Cette question a été posée par Dave123, le 17/06/2013 à à 22h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Abeilles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dave123 a écrit [17/06/2013 - 22h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dave123

Ma grand-mère c'est fait piquer par une guêpe noire.Je me demandais si c'étais dangereux et que faire en cas de douleur?




 Rheonvan a écrit [18/06/2013 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

C'est sans doute une abeille charpentière mais il faudrait quand même vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un frelon. La piqure de l'abeille charpentière est assez douloureuse mais ne présente pas de danger manifeste pour la santé, la douleur est surtout due à la profondeur de la piqure.
Je te conseille d'aller en pharmacie pour lui acheter un calmant et demander conseil au pharmacien qui saura te donner la marche à suivre si jamais ta grand mère se sent mal.




 Lizouille a écrit [19/06/2013 - 11h43 ]  
Lizouille

Je me suis déjà faite piquer le pied par une une abeille charpentière et je peux te dire que ça fait bien mal, j'ai failli tomber dans les vapes.
Par contre le médecin m'a dit que ça n'était pas dangereux à part peut être si on est allergique, ça doit être comme pour les piqures de guêpes j'imagine...
Enlève vite le dard en tout cas si tu te fais piquer, tu verras on dirait une petite épine de bois.
Bon chance !




 eliezer a écrit [21/06/2013 - 09h21 ]  
eliezer

Salut,
Vous êtes sûr que ça n'existe pas les guêpes noires ? J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça dans des revues et même sur des sites web et je ne crois pas qu'ils parlaient de l'abeille charpentière.
En tout cas une chose est sûre, c'est que ça fait effectivement très mal comme piqûre. J'espère que ta grand mère n'est pas douillette...




 suzi a écrit [21/06/2013 - 11h36 ]  
suzi

Oui on entend souvent le terme de guêpe noire pour parler d'un hyménoptère de couleur noir mais en réalité il peut s'agir de plusieurs espèces comme par exemple l'Andrena agilissima ou le Taon.
Il en existe d'autres il me semble mais elles sont assez rares par ici.
Par précaution je te conseille quand même d'emmener ta grand mère chez le médecin car si tu ne sais pas ce que c'est précisément c'est plus prudent.




Répondre à Dave123






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.