Etes-vous pour ou contre l'usage de 4x4 en ville ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 08/01/2007 à à 17h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie 4x4.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [10/02/2007 - 13h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Ce type de véhicule est totalement inutile en ville et la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 missminimi a écrit [09/01/2007 - 16h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Perso, j'adore les 4x4! Alors je te répondrai que je suis POUR. Même si beaucoup les deteste du fait, soit disant, de la pollution qu'ils engendrent. Mais cela reste à prouver et en attendant je m'achète un 4x4 dès que je peux !




Don't panic let love in !


 magicoccinelle a écrit [09/01/2007 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
magicoccinelle

Ca prend de la place, ça pollue encore un peu plus qu'une voiture traditionnelle, c'est galère pour se garer, et en plus je n'en vois vraiment pas l'intérêt.




 Alex a écrit [14/01/2007 - 13h07 ]  
Alex

Un 4x4 en ville... J'y trouve vraiment aucun intérêt ! C'est plus de la frime qu'autre chose, et vu le prix de l'essence qui ne cesse de grimper, faut être malade pour aimer consommer 15L/100km !!! Le 4x4 se pratique en rallye, en raid ou lors de balades sur des chemins impraticables avec un véhicule normal.




 Eureka a écrit [18/01/2007 - 21h51 ]  
Eureka

Un 4x4 c'est aussi un moyen de transport comme un autre. On ne critique pas ceux qui ont des breaks, ou qui se trimballe en roadster. Pourtant, ces véhicules ont aussi inadaptés en ville ! Et quand à l'encombrement, on pourrait parler des bus unique, ou à doubles compartiment ! Je crois que le 4x4 est un bouc émissaire pour la pollution qu'on nous agite devant les yeux !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 God a écrit [29/01/2007 - 12h16 ]  
God

Honnêtement, je trouve que l'utilité du 4x4 en ville est lorsque l'on a une grande famille ou des enfants en bas âge. C'est spacieux et je trouve ça quand même beaucoup mieux de se balader en 4x4 qu'en monospace. Je trouve que c'est un compromis si on aime les belles voitures et que l'on a une grande famille, parce que franchement, les monospaces, ça craint...




Libérez les poissons claustrophobes !!


 Toli a écrit [10/02/2007 - 13h16 ]  
Toli

Ce type de véhicule est totalement inutile en ville et la plupart des 4x4 que l'on peut apercevoir en ville sont des modèles plus ou moins haut de gamme (VolksWagen Touareg, Porsche Cayenne, Audi Q7...) qui sont plus des voitures pour frimer. Mais ce qui est vraiment gênant avec ce type de véhicules c'est qu'ils polluent énormément.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Vianvian a écrit [03/07/2007 - 02h50 ]  
Vianvian

J'y suis totalement défavorable. A l'heure des préoccupations écologiques, un citadin ne peut se permettre de se procurer un véhicule dont la particularité n'a aucune utilité en ville, et surtout dont l'émission de CO2 est de 230g par kilomètre en moyenne :-C. Pour information, les monospaces n'atteignent une émission que de 200g de CO2. Pour une utilité comparable, il ne fait aucun doute qu'il faille privilégier le véhicule qui pollue le moins !




Vian²


 mrcballan84 a écrit [29/11/2011 - 10h00 ]  
mrcballan84

Je vois deux arguments pro-4x4:
Les secours et les soins dans des endroits inaccessibles aux voitures "normales",
Et, en ville, les mamans qui sont plus tranquilles pour conduire leurs mômes à l'école (à la piscine, la danse, le tennis...). La position haute du conducteur + les pare-chocs ("pare-buffles", bien que les bisons ne courent pas les rues des villes; les gros boeufs, si), ça sécurise. Et puis, ce ne sont pas des vrais 4x4, les SUV. Deux roues motrices, moteur pas trop gourmand/polluant, mais habillage façon Land-Rover.
Autrement, j'attends des services genre vélib' (améliorés, si les infra-structures suivent: endroit pour recharger les batteries, et des "applis" genre smartphone/iPhone, qui pourraient être pris en charge par les mairies/communautés de communes), avec des petites voitures électriques genre Mia Electric, fabriquées à Cerizay, dans les Deux-Sèvres, le fief de Ségolène ;-). Reste encore à dire merde au nucléaire, ce qui n'a pas l'air d'être le trip de Hollande, ces jours-ci (novembre 2011); j'espère que c'est uniquement pour des raisons électorales et qu'en cas d'élection, il reviendrait à de plus saines dispositions.
Reste encore l'idée de transformer les rues des villes en pistes d'auto-tamponneuses, mais sans la sono avec Johnny, par pitié!




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 emmanuelburiez a écrit [13/05/2013 - 20h34 ]  
emmanuelburiez

Je suis pour et j'assume !

L'on est pour ou contre de toute façon mais les arguments pour sont réels même s'ils sont dénigrés par ceux qui sont contre...

- un 4X4 prend de la place : pas plus que les breaks ou les monospaces !
- un 4X4 consomme et pollue : pour la majorité pas plus que les espaces et surtout beaucoup moins que les voitures de sports type Ferrari ou autre (par autres j'entends camionnettes, camion, autobus etc)... Pourtant personne ne veut interdire les Ferrari !
- un 4X4 c'est pour la frime : et l'espace qu'il procure ? La sécurité ? Le fait qu'il consomme moins qu'une voiture de sport ? Le style global de la voiture ?

la sécurité est bien supérieure pour les passagers en 4X4 ce n'est pas pour rien que les femmes en sont de grandes consommatrices...
Oui il existe des 4X4 hybride ou autre qui consomment beaucoup moins que les voitures basses !
Un 4X4 est plus spacieux que beaucoup de voiture, plus fonctionnels pour les familles nombreuses.

Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez




Ce qui fait la force de certains hommes c'est qu'ils se relèvent lorsqu'ils tombent... Mais les hommes qui ne tombent jamais n'existent pas... Ou alors c'est que jamais ils n'ont tenté de se lever... (E.Buriez)


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.