proposé par Paolo
L'Institut de paléontologie humaine Fondation Albert Ier de Monaco est une fondation de recherche reconnue d'utilité publique par décret du Président de la République du 15 décembre 1910. C'est la troisième plus ancienne fondation de recherche en France, après l'Institut Pasteur et l'Institut océanographique. Par son statut de fondation de recherche reconnue d'utilité publique, l'Institut de paléontologie humaine offre des garanties en terme juridique et comptable (par la certification annuelle des comptes).
+0 - classement : 18580 / 21011
proposé par Petit Gourou
Le but de ce site est de présenter le plus grand nombre possible de photos de coquilles fossiles (gastropodes et bivalves) du tertiaire, afin de permettre à chacun de découvrir la diversité et la beauté de ces fossiles. Le principe de cette base de donnée est contributif. Chacun peut y ajouter ses photos, en veillant à respecter quelques règles afin de maintenir la qualité et la rigueur de la base de données.
+0 - classement : 18584 / 21011
proposé par audela
La Société de paléontologie du Québec est un organisme sans but lucratif, incorporé, qui est voué à la recherche, à la promotion et à la vulgarisation de la paléontologie et des sciences connexes. Nous avons contribué à la recherche en paléontologie au Québec par nos découvertes (béluga fossile trouvé à Saint-Félix-de-Valois et un fragment d'étoile de mer à Gentilly).
+0 - classement : 18587 / 21011
proposé par Totti
Conjointement à la paléontologie, d'autres disciplines contribuent à la reconstitution des mondes anciens. La paléogéographie étudie la disposition des continents, mers et océans au cours de l'histoire de la Terre, grâce à la théorie de la Dérive des Continents. La paléoclimatologie tente quand à elle de retrouver les climats des différentes régions du globe au cours des temps.
+0 - classement : 18590 / 21011