Toutes les activités qui demandent une certaine concentration visuelle vous paraîtront bien plus sim
proposé par didouche
Miroirs (Miroir plan, Miroirs sphériques, Télémètre à miroir, Principe du sextant, Stigmatisme des miroirs) Dioptres (Réfraction, Dioptre plan, Dioptre sphérique, Construction des rayons, Points d'Young-Weierstrass) Lentilles (Types de lentilles, Lentilles minces, Construction des rayons, Aberrations géométriques, Aberrations chromatiques, Correction de l'astigmatisme, Focométrie)
+1 - classement : 10813 / 21011
proposé par Hector23
Plus de 120 illusions d'optique géométriques et artistiques interactives avec des explications détaillées sur leur fonctionnement. L'image formée au fond de l'oeil est analysée point par point puis transmise au cerveau sous forme de signaux codés. Ceci est en principe pareil pour tous. Ce sont les zones visuelles du cerveau qui analysent ces signaux et nous donnent une représentation de l'objet perçu.
-1 - classement : 10859 / 21011
proposé par Paolo
Initiation à l'optique et au calcul des combinaisons optiques.Nous avons évité au maximum les développements mathématiques. J'explique ici quelques notions d'optique instrumentale qui permettent de comprendre le fonctionnement des instruments d'observation astronomique. Vous pourrez assimiler ces démonstrations même si vous ne possédez pas des connaissances scientifiques approfondies. J'ai évité au maximum les développements mathématiques.
+0 - classement : 10924 / 21011
proposé par God
Depuis la rentrée 2006, l'Institut d'Optique Graduate School a intégré son nouveau bâtiment construit sur la campus Polytechnique. La direction générale, la direction administrative et la direction de l'enseignement y sont installées. Les directions de la recherche et des relations aux entreprises les rejoindront prochainement. Des recherches en optique de l'amont à l'aval mettant l'accent sur l'expérience...
+0 - classement : 10981 / 21011
proposé par God
Le Centre de Physique Moléculaire Optique et Hertzienne (CPMOH - UMR5798) est un Laboratoire de recherche en physique fondamentale et appliquée. Créé en 1979, c'est une unité mixte CNRS - Université Bordeaux I formée actuellement d'une centaine de personnes (environ 40 enseignants-chercheurs, 15 chercheurs CNRS, vingt personnels techniques et administratifs et, en moyenne, 25 étudiants en thèse).
+0 - classement : 11023 / 21011