proposé par Ipfix
Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (Minéfi) élabore et met en œuvre les politiques économique, budgétaire et industrielle du pays. En tant que gestionnaire de l'Etat, le Minéfi doit montrer la voie pour adapter l'administration aux mutations accélérées et profondes de la société et de l'environnement national. Observer, prévoir, quantifier, étudier, négocier… Apprécier à chaque instant la situation économique réelle du pays et influer sur elle, c'est une des premières fonctions du Minéfi. Au niveau international, le Minéfi intervient dans la prévention et la résolution des crises financières à travers les institutions financières internationales.
+0 - classement : 10463 / 21011
proposé par Ipfix
Le ministère du logement et de la ville a pour principales attributions les missions suivantes: Administration, Aménagement du territoire, Habitat et logement, Ministères, Urbanisme, Ville. Ce site officiel contient des actualités (dossiers de presse, discours du ministre, publications récentes), des organigramme, missions et contacts de la Délégation Interministérielle à la Ville (DIV). Avis et contacts du Conseil National des Villes (CNV). Cartes et chiffres-clés. Lettre d'information téléchargeable.
+0 - classement : 10466 / 21011
proposé par Ipfix
Le Ministère de l'écologie, dont le nom officiel est, depuis le décret du 17 mai 2007 est "Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durable. Quatre attributions principales : les transports et les déplacements, habitat, aménagement urbain et aménagement du territoire, comprenant l'écoconstruction, politiques énergétiques, gestion des espaces naturels. Le Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables est par ailleurs le ministère chargé des transports (terrestres, maritimes fluviaux et aériens), de la route et de la sécurité routière, de l'urbanisme et du tourisme au sein du Gouvernement français.
+0 - classement : 10467 / 21011
proposé par Ipfix
Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche accomplit de nombreuses missions qui impliquent à la fois les hommes, les territoires et les produits. Ces missions concernent non seulement l'ensemble des acteurs du monde rural mais aussi les 62 millions de consommateurs et usagers de l'espace rural. Elles se caractérisent par une grande diversité faisant appel à de nombreuses compétences comme : Le contrôle de la qualité et de la sécurité sanitaire des aliments, la préservation de l'environnement et de l'espace naturel, la responsabilité de l'Enseignement Agricole, le développement économique des secteurs agricoles et agro-industriels en France, au sein de l'Union européenne et à l'international et enfin le développement de l'emploi en milieu rural.
+0 - classement : 10468 / 21011
proposé par Ipfix
ministère de la Défense nationale est le département du gouvernement français chargé de l'organisation et de la préparation de la défense militaire.Le ministre de la défense est responsable, sous l'autorité du Premier ministre, de l'exécution de la politique militaire et en particulier de l'organisation, de la gestion, de la mise en condition d'emploi et de la mobilisation de l'ensemble des forces ainsi que de l'infrastructure militaire qui leur est nécessaire. Il assiste le Premier ministre en ce qui concerne leur mise en %u0153uvre. Il a autorité sur l'ensemble des forces et services des armées et est responsable de leur sécurité.
-1 - classement : 10473 / 21011
proposé par Ipfix
Le Ministère a été créé dans sa structure actuelle par le décret du 17 mai 2007 (gouvernement Fillon). Ce nouveau ministère à 3 missions principales qui sont les suivantes : la révision du pouvoir d'achat, les valeurs et missions du service public et la rénovation du dialogue social.
+0 - classement : 10476 / 21011
proposé par Ipfix
Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, est chargé de l'enseignement supérieur et de l'organisation de la recherche publique. Dans l'enseignement supérieur, le ministère habilite les établissements à délivrer les différents diplômes, ce qui le conduit à donner son approbation sur les maquettes de diplômes. Pour les établissements privés, le ministère peut aussi reconnaître leurs diplômes. Le ministère joue un rôle important d'évaluation et de contrôle des établissements d'enseignement publics et privés. Il passe contrat avec certains établissements « concourant au service public de l'enseignement » et leur apporte un soutien financier.
+0 - classement : 10475 / 21011
proposé par Ipfix
La direction du développement des médias (DDM), est en charge du développement de l'ensemble des médias : presse écrite et audiovisuel classique, aussi bien que nouvelles formes de communication en ligne. La DDM, administration centrale, est un pivot de la politique publique en matière de médias et de société de l'information et l'interlocutrice privilégiée des professionnels du secteur.
+0 - classement : 10477 / 21011
proposé par Ipfix
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports de la Vie Associative met à disposition des utilisateurs de ce site web des informations et outils disponibles et vérifiés. Retrouvez des centaines d'information sur le site du ministère, préparation aux concours, informations légales, structures sportives et bien d'autres informations.
+0 - classement : 10478 / 21011
proposé par Ipfix
Le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement en matière d'emploi, de travail, de formation professionnelle, de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, d'intégration, de droits des femmes, de parité et d'égalité professionnelle, de lutte contre la précarité et l'exclusion, de lutte contre l'illettrisme, de politique de la ville, de logement, de construction, de développement des services à la personne et, sous réserve des compétences du ministre de la santé et des solidarités, d'action sociale.
+0 - classement : 10479 / 21011
proposé par Ipfix
L'actuel gouvernement Fillon dissocie les deux institutions. Le décret du 18 mai 2007 portant composition du gouvernement a créé deux structures autonomes : le Ministère de l'Éducation nationale (qui est plus spécifiquement chargé de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire). Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (est chargé de l'enseignement supérieur et de l'organisation de la recherche publique).
+0 - classement : 10481 / 21011
proposé par Ipfix
Le site officiel du Ministère de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire : Actualités, conseils sécurité, démarches administratives, résultats élections et préfectures. Depuis deux siècles, le ministère de l'Intérieur est au cœur de l'administration française : il assure sur tout le territoire le maintien et la cohésion des institutions du pays. Son organisation, ses moyens humains et matériels constituent l'outil privilégié de l'État pour garantir aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés réaffirmés par la constitution de la Ve République. Deux priorités: Garantir la sécurité des citoyens et des biens et administrer le territoire.
+0 - classement : 10482 / 21011
proposé par Ipfix
Le ministère de la Justice en France est administré par un ministère, nommé aussi Chancellerie, dont le titulaire est le garde des Sceaux, ministre de la Justice. Il réunit et gère les moyens de la Justice (les personnels, les équipements, les constructions, l'informatique, etc.), Il prépare les textes de lois et les règlements dans certains domaines, (comme le droit de la famille, la nationalité française, la justice pénale, etc.). Il prend en charge les populations qui lui sont confiées sur décision de l'autorité judiciaire (les mineurs délinquants ou en danger et les majeurs placés sous main de justice), Il définit les grandes orientations de la politique publique en matière de justice et veille à leur mise en %u0153uvre (aide aux victimes d'infraction, politique pénale, lutte contre la criminalité organisée, etc.)
+0 - classement : 10485 / 21011
proposé par Ipfix
Le ministère des Affaires étrangères et Européennes intervient, à plusieurs titres, dans la conduite de nos relations avec les États étrangers. Il a 4 missions principales qui sont : Une mission d%u2019information du président de la République et du gouvernement sur l%u2019évolution de la conjoncture internationale et la situation des États étrangers. Il a ensuite pour mission de concevoir la politique extérieure de la France. Il conduit et coordonne les relations internationales de la France. Le ministère représente la France auprès des gouvernements étrangers et des organisations internationales. Il négocie au nom de la France, signe des accords et effectue toute démarche en son nom. Il est enfin chargé de la protection des intérêts français à l%u2019étranger et de l%u2019assistance aux ressortissants français hors du territoire.
-1 - classement : 10486 / 21011