Loir et Cher 41 sur Web-Libre


liens commerciaux

Définition Loir et Cher 41 :

Le Loire et Cher (41) est un département français appartenant à la région Centre. Depuis les plus anciens temps cette terre a toujours été habitée (préhistoire). Au Moyen Âge de nombreuses places fortes et châteaux furent construits pour lutter contre les invasions successives de divers peuples (Anglais, Normands, etc.). L'économie est surtout basée sur l'agriculture avec une forte concentration des exploitation céréalières et oléa-protagineuse, ainsi qu'une production viticole très ancienne et de grande qualité. Le secteur secondaire y est présent avec des industries aéronautiques, pharmaceutique et le BTP. Le secteur tertiaire y est peu présent.

Voir aussi : Hotel Loir et Cher 41 , Immobilier Loir et Cher 41 , Restaurant Loir et Cher 41 .


Résumé Loir et Cher 41 :
Loir et Cher 41  4 site(s) sur Loir et Cher 41.
Loir et Cher 41  0 question(s) sur Loir et Cher 41.

Traffic Loir et Cher 41 :
Loir et Cher 41  63 hit(s) générés par les sites Loir et Cher 41.
Loir et Cher 41  hit(s) générés par les questions Loir et Cher 41.








Articles




Château de Chambord : infos et tarifs pour la visite de cette magnifique construction Château de Chambord : infos et tarifs pour la visite de cette magnifique construction
“ Le Château de Chambord est l'un des plus grands châteaux de la Loire, sis dans la région Centre et dans le département de Loir-et-Cher. L'ensemble du ...”

Lisez nos articles !
Lisez nos articles !
Et donnez votre avis sur des sujets d'actualité !






Sites présents dans "Loir et Cher 41"



 

site Loir et Cher 41
Proposer un site !
Et gagnez des Webbies et des cadeaux.
statistiques Loir et Cher 41
Statistiques Web-Libre
Bénéficiez d'un service de qualité pour booster votre site.






 


prefet,prefecture ,loir et cher

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par candy

 

Préfécture du Loir et Cher

 
     http://www.loir-et-cher.pref.gouv.fr/

La préfecture et le préfet du Loir et Cher ont pour mission principale : de veiller au maintien de l'ordre public et à la sécurité des personnes et des biens par le renforcement de la sécurité publique, de permettre l'exercice des droits et des libertés des citoyens, de contrôler la légalité des actes des collectivités locales, de mettre en oeuvre et coordonner à l'échelon local toutes les politiques du Gouvernement : concernant l'emploi, la cohésion sociale, l'aménagement du territoire, le développement économique, la sauvegarde de l'environnement, etc. C'est pourquoi depuis plusieurs années la préfecture du Loir et Cher est en partenariat avec les collectivité territoriales pour assurer le développement durable du département du Loir et Cher.

+0 - classement : 13671 / 21011  




conseil general,loir et cher , conseil general du loir et cher

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Petit Gourou

 

Conseil Général du Loir et Cher

 
     http://www.cg41.fr/

Le Loir-et-Cher cultive l'art de bien vivre avec une nature préservée, de nombreuses possibilités de loisirs culturels et sportifs participent de la qualité de vie de chacun. Le Loir et Cher est un département ouvert et accessible. Situé entre deux espaces économiques puissants et en plein essor. Le Conseil général joue à plein la carte du tourisme et celle de la logistique. Le Loir-et-Cher dispose d'un potentiel industriel important, 22 % des emplois sont des emplois industriels. Le secteur industriel est organisé autour de l'automobile, les métaux, l'agroalimentaire, la plasturgie, la pharmacie et la cosmétologie, les emballages, l'agencement de magasins. En misant sur ses atouts naturels et un savoir-faire traditionnel, l'agriculture du Loir et Cher est fière de ses pôles d'excellence : des vins, des fromages, etc.

+0 - classement : 13686 / 21011  




Communauté du Pays de Vendôme,  communaute du pays de vendome,  communaute vendome

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Site Officiel de la ville de Vendôme et du pays de Vendômois

 
     http://www.vendome.eu/

A la préhistoire, le Loir et Cher est divisé en plusieurs bras favorisant l'implantation humaine bientôt suivie d'un habitat troglodytique. Depuis les années 80, le développement de la ville se poursuit en franchissant le coteau méridional qui constituait jadis une barrière naturelle. Des opérations d'urbanisation sont alors menées au sud. L'aménagement d'une gare TGV, qui place Vendôme à 43 minutes de Paris, s'est accompagné d'une mutation importante du tissu économique. Elle s'articule autour de trois pôles industriels distincts : aéronautique, électroménager et automobile. Grâce à son offre de commerces et services diversifiée et son dynamisme culturel et associatif, Vendôme s'affirme comme un pôle régional de développement rayonnant.

+0 - classement : 13695 / 21011  




Ville de Blois,  Loir et Cher,blois

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Site Officiel de la ville de Blois

 
     http://www.ville-blois.fr/

La douceur du climat de Loire, l'harmonie d'un territoire à la mesure de l'homme, Blois cultive l'art du bien vivre et conjugue le dynamisme économique avec un riche passé historique. Entourée de vastes forêts, Blois possède de multiples atouts. S'appuyant sur d'importantes entreprises de l'équipement automobile, de la santé, de l'agroalimentaire ou de cosmétologie, son économie est résolument tournée vers l'avenir avec notamment un pôle de sociétés de services informatiques performantes. A 1h30 de Paris, la ville se positionne comme une métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Avec près de 4000 étudiants aujourd'hui, le fort développement de l'enseignement supérieur contribue à faire évoluer l'image dynamique de la Ville.

+0 - classement : 13698 / 21011