Funiculaires sur Web-Libre


liens commerciaux

Définition Funiculaires :

Un funiculaire est une forme de transport en commun circulant sur des rails et dont la traction est assurée par un câble. Il est généralement utilisé pour des lignes comportant de fortes pentes. Un funiculaire se compose généralement de deux trains reliés par un câble. Le poids du train descendant fournit la quasi totalité de l'énergie nécessaire pour tirer le train montant. Le moteur du câble, situé (à de très rares exceptions près) dans la station amont de la ligne, ne sert qu'à fournir l'impulsion nécessaire au démarrage et, si besoin, le complément d'énergie si le train montant est plus lourd que le train descendant. Le funiculaire est donc très économe en énergie. La voie du funiculaire est généralement unique, mais au milieu du parcours, dans ce cas là, la voie est dédoublée pour permettre le croisement des deux trains.


Résumé Funiculaires :
Funiculaires  5 site(s) sur Funiculaires.
Funiculaires  0 question(s) sur Funiculaires.

Traffic Funiculaires :
Funiculaires  69 hit(s) générés par les sites Funiculaires.
Funiculaires  hit(s) générés par les questions Funiculaires.












Sites présents dans "Funiculaires"



liens commerciaux


site Funiculaires
Proposer un site !
Et gagnez des Webbies et des cadeaux.
statistiques Funiculaires
Statistiques Web-Libre
Bénéficiez d'un service de qualité pour booster votre site.






 


ratp,train , funiculaire

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Funiculaire de Montmartre - RATP Paris

 
     http://grizzli.beat.free.fr/

Le premier funiculaire de Montmartre entre en service en 1900 : la propulsion des deux cabines est assurée par un contrepoids d'eau. En 1931 la concession prend fin. En 1935 c'est un nouveau funiculaire qui entre en service utilisant deux véhicules se faisant contrepoids et le déplacement de l'ensemble est assurée par l'énergie électrique. En 1991 le funiculaire est à nouveau modernisé afin d'accueillir encore plus de monde, utilisant toujours l'électricité pour la traction et l'eau en guise de contrepoids.

+0 - classement : 12708 / 21011  




funiculaire, funi, st-imier

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Funiculaire de Saint Imier Mont-Soleil

 
     http://www.funisolaire.ch/

Le site du funiculaire Saint-Imier-Mont-Soleil: En un siècle d'existence, le funiculaire a été de tous les rendez-vous. Depuis les premières velléités de créer une ligne Saint-Imier-Mont-Soleil (qui, dès la seconde moitié du XIXe siècle, s'inscrivent dans une volonté d'ouverture du vallon), le funiculaire a vibré avec les grands jalons de son siècle.Autant d'événements qui ont influencé la vie du funiculaire et auxquels il faut ajouter ceux, plus locaux, qui se sont succédé au cours de la dernière décennie: l'inauguration des centrales solaire (en 1992) et éolienne (en 1996), la création du Sentier Découverte en 1997, le lancement du Mont-Soleil Open Air Festival et du Grand Feu, ou encore l'ouverture de l'observatoire astronomique en 2002.

+0 - classement : 12735 / 21011  




funiculaire,  cossonay,  cos

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Funiculaire de Cossonay

 
     http://www.cossonay.net/

Située entre le lac Léman et le pied du Jura, cette contrée est au coeur du Pays de Vaud. Le CG se greffe à la ligne CFF Lausanne-Vallorbe et Lausanne Yverdon et relie Cossonay-Gare (sur la commune de Penthalaz) à Cossonay-Ville située sur son promontoire, quelque 130 m plus haut que la station aval.

+0 - classement : 12740 / 21011  




funiculaire de saint hilaire,  transport de passagers,  train

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Le Funiculaire de Saint Hilaire de Touvet

 
     http://www.funiculaire.fr/

Le Funiculaire de St. Hilaire du Touvet a été construit en 1924 pour acheminer le matériel nécessaire à la construction des Etablissements de Cure du Plateau des Petites Roches, le Funiculaire de St. Hilaire du Touvet est aujourd'hui l'un des plus anciens chemins de fer touristiques des Alpes Françaises. Il vous propose une promenade pittoresque et originale le long des abruptes de Chartreuse... Une promenade au charme rétro qui vous conduit, en 20 minutes, de la gare inférieure de Montfort (dans la vallée du Grésivaudan) à la gare supérieure, située au coeur du village de St. Hilaire du Touvet.

+0 - classement : 12742 / 21011  




funiculaire,  funicular,  vieux

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Funiculaire de Québec

 
     http://www.funiculaire-quebec.com/

Le premier funiculaire construit par William Griffith entre en opération le 17 novembre 1879. Les cabines sont mûes grâce à un système à la vapeur et de contrepoids à l'eau. Il sagit du Funiculaire de Québec.En 2004, on célèbre le 125 ème anniversaire du funiculaire. Un livre est publié et on commémore l'événement en dévoilant une oeuvre d'art sur le terrain adjacent.

+0 - classement : 12750 / 21011