ZZ Top : discographie d'une légende


Partager




ZZ Top, biographie et discographie
Le style unique des ZZ Top
Les ZZ Top en live
Tournée mondiale des ZZ Top en 2008

Discographie des ZZ Top



ZZ Top, prononcé zizi top, est un célèbre groupe de rock composé de trois membres texans, qui sont Frank Beard à la batterie, Dusty Hill au chant et à la basse ainsi que Billy Gibbons à la guitare et au chant. Originaires de Houston, le groupe se forme en 1969.



ZZ Top se spécialise dans trois catégories de rock, à savoir le rock sudiste, le hard rock et le blues rock. Notons que ce dernier genre de rock est plus particulièrement adapté par Billy Gibbons. Depuis toujours, le groupe tient une place majeure dans le monde du rock et décroche à maintes reprises des disques d'or et des disques platines. Les albums « El loco », « Teja », « Fandango » et « Tres hombres » sont certifiés disque d'or, tandis que les cinq albums « Degüello », « Antenna », « Recycler », « Afterburner » et « Eliminator » ont fini disques de platine. L'on reconnaît le style propre du groupe par l'accent évident que ses membres portent sur leur origine texane. L'on remarque par exemple que les couvertures de leurs albums évoquent souvent cette ambiance légèrement « western » du Texas.

Style vestimentaire des ZZ Top



Il en est de même pour leur style vestimentaire. Deux d'entre eux, à savoir Gibbons et Hill, portent habituellement un chapeau de cow boy et des lunettes de soleil. Les vestes ou les santiags assortis complètent originalement le tout. Toujours au sujet de leur apparence, Hill et Gibbons portent tous deux une barbe extrêmement longue.


ZZ Top n'est pas seulement un groupe talentueux. Les membres ont aussi du style dans leur manière de jouer sur scène. En plus d'avoir une apparence presque toujours similaire, les deux barbus effectuent aussi les mêmes gestes avec un tempo parfaitement synchronisé, sur scène. Les membres ont de l'humour, leur chant est énergique et il est difficile de rester impassible au son de leurs guitares, qui mélangent blues et rock dans une seule et même structure. Pendant plus de trente ans, le groupe n'a cessé de démontrer que son talent méritait d'être entendu.




Les tours Live des ZZ Top



Ainsi, au cours de ces décennies, ils ont sorti divers albums dont « ZZ Top's First Album » en 1971, « Rio Grande Mud » en 1972, « Tres Hombres » en 1973, « Fandango! » en 1975, « Tejas » en 1977 et « Degüello » en 1979. La décennie suivante, le groupe sort « El Loco » en 1981, « Eliminator » en 1983 et « Afterburner » en 1985. En 1990, l'album « Recycler » fait son apparition et quatre ans plus tard, « Antenna » est produit. « Rhythmeen » sort en 1996, puis « XXX » en 1999. En 2003, le groupe sort l'album « Mescalero » et cinq ans après, l'on entend les titres du « Live From Texas ». Au plaisir de leurs plus grands fans, des passionnés de guitare et des férus de jeux vidéos, il est possible de jouer fictivement des morceaux de ZZ Top sur le célèbre jeu vidéo « Guitar Hero: On Tour » et sur « Guitar Hero III: Legends of Rock ». Les thèmes généralement abordés dans les titres du groupe sont diversifiés. L'on entendra parler de femmes, d'alcool, de bagarre ainsi que de plaisirs simples. Pour garder le groupe dans les coeurs, les fans peuvent faire l'acquisition d'une panoplie d'articles en tout genre portant soit les photos du groupe, soit leurs initiales.
zz top




Les albums des ZZ Top



L'on retrouve, sur d'autres articles du même genre, les images de la couverture de certains de leurs albums. Parmi les articles, l'on compte des T-shirts, des pendentifs en forme de médiator, des porte-clés, des briquets, des verres pour les shots, des casquettes, des bonnets, des blousons et aussi des sweat shirts. Les membres du groupe ont eux aussi leurs propres objets de collection respectifs. Billy Gibbons possède par exemple une collection de guitares de modèles extrêmement rares et faisant partie des plus connus. Parmi celles-là, l'on compte une Fender Stratocaster, une Gibson Les Paul ainsi qu'une Gibson Modern. Au cours de ces dernières années, le groupe s'est produit dans divers évènements. Leurs fans ont pu se délecter lors de leur Tournée mondiale en 2008 et pendant leur concert en plein air organisé lors de la fête de la musique à Urbach. Le groupe a aussi offert de fulgurants spectacles lors de plusieurs festivals, tels que le Festival Suikerrock de Tirlemont, le Festival Musical dans Aix-les-Bains, le Festival des Vieilles Charrues 2008 et celui de Crans-sur- Nyon.

Le Dimanche 03 Avril 2011 à 14:38
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Règlement à l'amiable en cas de faillite : la législation à ...
  •  Loi Lagarde 2010 sur le crédit à la consommation
  •  Alaska Airlines : présentation et infos sur les réservations...
  •  Festival international du film de La Rochelle
  •  Contester une contravention : pour stationnement, feu rouge,...

Articles suivants :
  •  Expertise immobilière : en ligne et notariale... définitio...
  •  Claude Guéant : biographie d'un homme de l'UMP
  •  Règlementation thermique 2012 : définition
  •  Supercross : histoire et techniques
  •  Porsche 911 : turbo, SC, Black Edition... une voiture de l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rock Rock



ZZ Top, prononcé zizi top, est un célèbre groupe de rock composé de trois membres texans, qui sont Frank Beard à la batterie, Dusty Hill au chant et à la basse ainsi que Billy Gibbons à la guitare et ...