Zylom : jeux en ligne


Partager




Zylom online gaming
Jeux en ligne sur le net
Jeux téléchargeables
Portails de jeux

Evolution des technologies



Avec la constante évolution des technologies et des matériels en terme de graphisme, tout porterait à croire que les jeux vidéos sont uniquement l'affaire des hommes et que lesdits jeux sont exclusivement des vidéoludiques de type jeu de tir, de rôle ou de stratégie.



Quand on observe de plus près il se trouve qu'il existe encore divers autres types de jeux vidéos qui sont tout aussi jouables en ligne et à plusieurs, ne sont pas nécessairement violents et ne nécessitent pas le dernier équipement graphique ou un ordinateur aux configurations « démesurées ». Ces autres types de jeux vidéos sont facilement téléchargeables, ne demandent pas une dextérité hors norme et sont dédiés au grand public sans limite d'âge. Plusieurs sites Internet proposent ces types de vidéoludiques assez méconnus et sont qualifiés de sites de casual gaming. Parmi les innombrables portails web incluent dans la catégorie présentée précédemment figure le site Internet: Zylom, qui fait figure d'acteur majeur sur le marché des jeux en ligne en Europe. Pour ceux qui se disent gamers mais qui ne connaissent pas la définition du terme casual-gaming, sachez que c'est une expression angliciste qui signifie jouer occasionnellement et est considéré comme étant le loisir du 21è siècle.




Casual games



Par conséquent les jeux qui sont inclus dans cette catégorie de vidéoludiques sont qualifiés de casual games et doivent répondre aux caractéristiques suivantes: posséder une courbe de difficulté relativement faible, reposer sur des principes de jeu tout à fait simples, être très subtiles et disposer d'une durée de jeu courte. On peut citer à titre d'exemple les premiers jeux qui sont à l'origine de la vulgarisation du casual gaming: le solitaire, tetris ou encore free cell.


zylom
Il est à noter qu'il existe 8 types de jeux casual, à savoir les jeux Action, les jeux de lettres, les jeux de série 3, les jeux Plateau, les jeux Mahjong qui est le domino chinois, les jeux Puzzle, les jeux Objets cachés et les jeux de cartes. Les casual gamers sont l'opposé des hardcore gamers qui sont une catégorie de joueurs fréquemment exposée au phénomène « addict ». Selon une étude menée dans le milieu, les casual gamers seraient principalement des personnes âgées de plus de 40 ans et majoritairement des femmes avec une proportion atteignant les 70%.

Portail de jeu en ligne



Une affirmation qui a été confirmée par le responsable de développement de Zylom en Europe: François-Xavier Pierrel lors d'une interview effectuée par un magazine de jeux vidéos en ligne.


Selon les propos de ce dernier, c'est la raison pour laquelle Zylom se définit comme étant un portail web de casual gaming au féminin. Il est important de noter que Zylom est en même temps un portail web, une marque mais également un développeur de jeux casual. Zylom est la propriété de Real Games qui est également la filiale chargée de la branche jeux vidéos de la multinationale Real Network, basée aux États Unis. Pour la petite histoire, la genèse de Zylom intervient avec la vulgarisation des jeux arcades sur Internet en général et des jeux dits en « flash » en particulier. Zylom a été créé en 2001 et s'est très vite fait un nom dans le milieu des portails de casual gaming européens. C'est cette notoriété acquise rapidement qui lui a valu d'être acheté par la société américaine Real Network en 2006.

Real arcade et Zylom



A titre d'information l'entreprise américaine possédait déjà un portail de casual gaming dénommé Real Arcade mais ce dernier avait du mal à se faire une place sur le marché européen. En 2007, Zylom ainsi que 6 autres marques, sociétés et portails, à savoir Game House, Atrativa, TryMedia, Mr Goodliving, Game Trust et RealArcade composent la filiale Real Game. Zylom a recensé aux alentours de 12 millions de joueurs européens dont 80% sont des femmes. Le portail dispose également de 2,5 millions de visites uniques en France et de 20 millions, dans toute l'Europe. En 2006 et 2007, Zylom est élu site de l'année non seulement en France mais également dans 5 pays d'Europe, à savoir l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Pays-Bas et l'Allemagne. Actuellement, le site web propose plus de 200 jeux casuals jouables en ligne ou téléchargeables et dispose de l'exclusivité d'exploitation des jeux Matel et Hasbro si l'on ne cite que Trivial Pursuit ou le célèbre Monopoly.

Le Lundi 02 Novembre 2009 à 11:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Aile d'avion : zoom sur les différentes ailes d'avions...
  •  Mieux vivre votre argent : magazine dédié à la finance...
  •  Voila : traduction, mail... mais pas seulement
  •  Le Grand-Bornand : au coeur de la région Rhône-Alpes...
  •  Prix Médicis : prix littéraire

Articles suivants :
  •  Se loger : spécialiste immobilier
  •  Les pages blanches : annuaire en France
  •  Xvid : codec vidéo indispensable pour votre player
  •  Auto Scout 24 : voitures d'occasion
  •  Balle de tennis : outil indispensable avec la raquette




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux Jeux
   jeux video Jeux vidéo
   jeux en ligne Jeux en ligne
   jeux flash Jeux Flash



Avec la constante évolution des technologies et des matériels en terme de graphisme, tout porterait à croire que les jeux vidéos sont uniquement l'affaire des hommes et que lesdits jeux sont exclusive...