Zooey Deschanel : biographie d'une 'New Girl'


Partager




Biographie de Zooey Deschanel
Zooey Deschanel presque célèbre
Zooey Deschanel au cinéma
Groupe de rock de Zooey Deschanel

Les débuts de Zooey Deschanel



Il y a de toutes nouvelles stars qui émergent chaque année et certaines séduisent si vite le public qu'on pourrait croire qu'elles sont né pour ça et c'est apparemment le cas de la jeune Zooey Claire Deschanel, surnommée tout simplement Zo, et qui a su se faire une place de choix dans le cinéma et la chanson ces dernières années.



Si on dit que certaines stars sont nées pour cela c'est aussi que parfois ils grandissent dans un univers propice au show bizness comme cela a été le cas pour Zooey Deschanel, fille du chef-opérateur Caleb Deschanel qui fut notamment oscarisé et nominé pour son travail dans « La passion du Christ », « L'envolée sauvage » ou encore « The Patriot », elle nait dans le monde du 7ème art et sa mère n'est autre que Mary Jo Deschanel qui a de nombreux films à son actif comme « Ma vie pour la tienne » ou « Twin Peaks ».

Zooey et Emily Deschanel



Dans la famille Deschanel, la soeur de Zooey, Emily, est elle aussi très connue puisqu'elle incarne la célèbre anthropologue de la série « Bones » Temperance Brennan. Née à Los Angeles, Zooey Deschanel fréquente les grandes écoles de Californie et y fait même la connaissance de Kate Hudson et Jake Gyllenhaal, puis après avoir fait une scolarité dans des établissement d'élite, elle se lance dans sa carrière d'actrice.


Souffrant d'un trouble du déficit de l'attention, Zooey Deschanel n'a certainement pas été très emballé par l'école et a préféré se lancer dans l'art, où la jeune artiste s'y plait très bien et fait grandir chaque jour sa popularité. C'est dans la série télé « Les dessous de Veronica » que Zooey Deschanel fait ses premiers pas en 1998 puis en 1999, elle apparait dans le film « Mumford », cependant c'est en 2000 que Zooey Deschanel se fera véritablement remarquer en jouant dans le film « Presque Célébre ».




Filmographie de Zooey Deschanel



Même si les films dans lesquels Zooey Deschanel joue ne sont pas des succès commerciaux, ils sont en général bien accueillis par la critique et au fil des années, Zooey Deschanel devient en 2002, une des actrices les plus demandées grâce à son très bon jeu d'actrice. En 2003, Zooey Deschanel obtient enfin le rôle principal dans un fil en incarnant Noel dans le film « All the Real Girls » de David Gordon Green, puis elle enchainera sur la comédie « Elfe » aux côtés de Will Ferrell. En 2006, on peut vois Zooey Deschanel à l'affiche de la comédie « Playboy à saisir » dans lequel elle joue avec Sarah Jessica Parker, Justin Bartha et Matthew McConaughey, puis en 2007, on la retrouvera aux côtés de Brad Pitt et Casey Affleck dans le film western « L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ».

Zooey Deschanel dans New Girl



La même année c'est en tant que guest star qu'elle fera une petite apparition dans la série « Weeds ».
zooey deschanel


Un rôle dans un thriller lui est accordé en 2007 et Zooey Deschanel se retrouve dans le film « Phénomènes » puis elle donne la réplique à Jim Carrey dans « Yes man » en 2008. Avec une filmographie aussi importante, Zooey Deschanel est sans cesse réclamée par les producteur et scénaristes depuis qu'elle est considérée comme une nouvelle véritable icône du cinéma indé. En 2011, Zooey Deschanel se laisse à nouveau séduire par le petit écran et interprète le rôle de Jesse dans la série New Girl qui n'est pas encore diffusée en France. Pour ce qui est de sa carrière de chanteuse, Zooey Deschanel brille à la tête du groupe She & Him (Elle & Lui), groupe de rock indépendant qui détient déjà 3 albums à son actif.

Le Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:37
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous

  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Réussir un maquillage naturel : maquillage nude et naturel t...
  •  Uncharted : les 3 épisodes des aventures de Drake
  •  OBEY the Giant : biographie de Shepard Fairey
  •  Lentilles : bienfaits de la lentille, la recette du succès !
  •  Accessoires et équipement de randonnée amateur

Articles suivants :
  •  Assassin's Creed : histoire de la confrérie des Assassins
  •  Guide d’utilisation du iPhone de Apple : personnel ou prof...
  •  Gris du Gabon : aperçu d'un perroquet très intelligent
  •  Chat de gouttière : roux, noir ou tigré
  •  Langage des chats : bien comprendre votre chat




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Il y a de toutes nouvelles stars qui émergent chaque année et certaines séduisent si vite le public qu’on pourrait croire qu’elles sont né pour ça et c’est apparemment le cas de la jeune Zooey Claire ...