Zone of The Enders : jeu sorti sur PS2 réédité en HD sur PS3 et Vita


Partager




Sortie de Zone of The Enders
Zone of The Enders The 2nd Runner
Zone of The Enders HD Collection
Vers un Zone of The Enders 3 ?

Zone of The Enders sur PS2



Le studio Kojima Productions créé par Hideo Kojima est connu dans le monde entier pour la série Metal Gear Solid, mais Zone of The Enders fait aussi parti des gros projets du studio même si cette série n'a pas rencontré le même succès.



Le premier volet de Zone of The Enders est sorti en 2001 sur PlayStation 2 et a été conçu par Noriaki Okamura et édité chez Konami. Le jeu débute dans un contexte assez particulier ; l'histoire se déroule au XXII ème siècle où l'homme a migré sur la planète Mars tout en exploitant également des satellites de Jupiter, le pouvoir dirige le monde d'une main ferme, et de nombreux groupes de rebelles naissent pour s'élever contre ce pouvoir qui les bride de plus en plus. Les confrontations entre les groupes indépendants d'Antilla et l'armée sont fréquentes, et les moyens déployés sont de plus en plus conséquents.

Histoire de Zone of The Enders



Suite à la découverte du Metatron sur un autre satellite de Jupiter, les résistants vont fabriquer des mechas extrêmement puissants dans un but aussi bien industriel que militaire. Seulement les militaires de Mars vont apprendre l'existence de ces machines et vont débarquer sur Antilla pour tenter de les récupérer. C'est lors de cette attaque que le jeune Leo Stanbuck âgé seulement de 14 ans va se retrouver par hasard à bord de l'une de ces machines : le Jehuty, avec laquelle il va devoir combattre l'armée et protéger ses semblables.


Zone of The Enders s'est très rapidement démarqué par une réalisation excellente, et même si la patte d'Hideo Kojima est perceptible à de nombreux moments du jeu, il est important de rappeler qu'il n'en n'est pas le créateur contrairement à Metal Gear.




Hideo Kojima et Zone of The Enders



Les graphismes de Zone of The Enders sont très bons pour l'époque, et le dynamisme de jeu vient donner tout son sens à une maniabilité sans faille, on contrôle son mecha avec une aisance remarquable, et on prend rapidement plaisir à combattre pour nettoyer les zones de tous leurs ennemis. Les actions réalisables avec le Jehuty évoluent quelque peu au fil du jeu mais laissent malgré tout une impression d'insuffisance, et pourra rendre le jeu répétitif pour les plus exigeants. La taille des niveaux a aussi été jugée insuffisante par de nombreux joueurs, alors que d'autres trouvent agréable de pouvoir évoluer par zones sans avoir à passer trop de temps dans les même endroits, malheureusement encore, le scénario, aussi intéressant soit-il, va vous contraindre à retourner plusieurs fois dans des endroits déjà visités.

Zone of The Enders Anubis



Les jeux d'action mettant en scène des mechas dans un univers futuriste ne sont pas aussi bien accueillis en Europe qu'au Japon, et nul doute que le fait que le jeu soit vendu avec la démo de Metal Gear Solid 2 a considérablement boosté les ventes de ce titre.
zone of the enders


Malgré cela, un deuxième volet nommé Zone of The Enders : The 2nd Runner est paru en 2003 et corrige un grande partie des défauts de son prédécesseur, les graphismes sont sublimes et le dynamisme toujours au top, et les personnages sont plus charismatiques que dans le premier. Zone of The Enders fait de nouveau parler de lui aujourd'hui avec un réédition en HD qui est prévue pour le courant de l'année sur PlayStation 3, PlayStation Vita et Xbox 360. Cette compilation comprendra le premier Zone of The Enders ainsi que The 2nd Runner en HD et compatibles avec les trophées et succès sur les deux consoles de salon. Ce remake sera l'occasion de découvrir deux titres majeur du studio de Kojima, et va certainement permettre à Konami de tâter le terrain pour décider ou non de se lancer dans la production d'un éventuel Zone of The Enders 3.

Le Vendredi 03 Février 2012 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Sluis : tourisme de la ville de l'Ecluse aux Pays-Bas
  •  Orque : un mammifère marin redoutable
  •  Niaouli : vertus et propriétés de cette plante
  •  Prévention dentaire et entretien des dents au quotidien
  •  Alvin et les Chipmunks : les aventures des stars de la chans...

Articles suivants :
  •  Noix de Cajou : vertus et bienfaits
  •  Manque de sommeil : Insomnie, Cycle, Apnee, Effets
  •  Chanvre : à consommer en huile ou en graines, c'est bon po...
  •  Lana Del Rey : rendue populaire par 'Video Games' et 'Born...
  •  Filbanque mobile : service de banque à distance du CIC




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Le studio Kojima Productions créé par Hideo Kojima est connu dans le monde entier pour la série Metal Gear Solid, mais Zone of The Enders fait aussi parti des gros projets du studio même si cette séri...