Zebra label : impression à la demande


Partager




Les besoins en matière d'impressions ne se limitent plus aujourd'hui à la simple reproduction des données sur des supports plans tel que le papier. En effet, l'impression couvre maintenant un large domaine dans plusieurs secteurs d'activités si l'on ne cite que les impressions sur des supports à formats élevés ou l'impression sur divers types de matériels. Pour pouvoir répondre à ces besoins spécifiques, plusieurs entreprises proposent actuellement une large gamme de solutions d'impression. Parmi les acteurs majeurs de ce marché de l'impression figure le groupe d'origine américaine répondant au nom de Zebra Label, également connu du grand public sous la dénomination Zebra Technologies Corporation. Cette firme se démarque de ses concurrents par la qualité et l'innovation de ses produits mais également par sa politique commerciale. Pour être un peu plus explicite, la société américaine se définit comme étant le leader mondial dans le domaine de la production de dispositifs d'impression à la demande, qui ont permis à plusieurs grandes entreprises internationales d'améliorer leur système de sécurité ainsi que leur performance.


En réalité, Zebra fait figure de leader incontesté dans le cercle très fermé des constructeurs d'imprimantes spécialisées et de l'impression de code-barres. Mais la marque Zebra n'est pas exclusivement reconnue par le monde professionnel mais fait également partie des fournisseurs de solutions d'impression ayant acquis la haute considération de diverses institutions internationales ainsi que des administrations publiques, de part le monde.


Les produits proposés par la firme américaine Zebra sont composés de divers types d'équipements d'impression, de dispositifs de connectivité, de consommables et de logiciels. Comme il a été précisé plus haut, les solutions de la société Zebra se démarquent par leur qualité, leur innovation et leur performance. En effet, ces dernières sont intégralement fabriquées aux États-Unis, répondent aux normes ISO 9001 et 9002, ont été conçues pour répondre aux besoins de différents secteurs d'activité et sont accompagnées d'une assistance technique très performante ainsi qu'un service clientèle, faisant l'unanimité auprès de ses clients. A titre d'information, les usines de fabrication de la marque sont situées à Camarillo en Californie, à Vernon Hills dans l'Illinois et à Wakefield mais également à Warwick, en Rhode Island. Il est important de remarquer que la notoriété de l'entreprise Zebra Technologies Corporation repose essentiellement sur sa qualité de précurseur en matière de fabrication d'imprimantes pour carte plastique, pour photo digitale, pour radio-étiquettes ou RFID et pour l'étiquetage à codes barres.
zebra label


Pour être un peu plus explicite, les solutions d'impression estampées de la marque Zebra se déclinent en 6 catégories, à savoir les imprimantes haute performance, mobiles, industrielles et commerciales, pose OEM et de bureau. Pour ce qui est des fournitures ainsi que des dispositifs de connectivités, le constructeur américain les recommande aux utilisateurs de la marque afin que leurs équipements soient les plus performants possibles et leur permettent d'atteindre facilement leurs objectifs d'utilisation. Il faut savoir que les produits de Zebra Label sont très prisés par divers secteurs d'activité en raison des différentes applications qu'ils peuvent gérer, entre autres, la gestion d'inventaire, l'expédition et la réception, l'intégration ERP ou système de planification, l'étiquetage de conformité, les points de ventes mobiles, la comptabilité d'acheminement ou encore, l'impression de reçus. Depuis le début de l'exercice de ses activités, la société Zebra Technologies Corporation totalise aux alentours de 6 millions d'installations d'imprimantes pour des milliers d'entreprises originaires de 95 pays du monde. Actuellement, la marque est présente sur les 5 continents, plus précisément dans 90 pays et a déjà reçu plus d'une distinction pour sa compétitivité si l'on ne cite que le titre Hyperion 2002 Vision Awards. Pour la petite histoire, la société Zebra Label a été fondée en 1969 sous la dénomination Data Specialties Inc. Elle s'était spécialisée à l'époque dans la fabrication de dispositifs électromécaniques. Ce n'est qu'à partir de l'année 1982 que l'entreprise s'est lancée dans le secteur des systèmes d'impression de reçus à la demande et d'étiquettes. Dans l'optique d'optimiser son image de marque, la firme a décidé de modifier sa dénomination en 1986 et a opté pour son nom actuel. Aujourd'hui, la firme Zebra Label est cotée au Nasdaq dans lequel elle est représentée par le sigle ZBRA. Une introduction en bourse qui était évidente dans la mesure où l'entreprise accusait aux alentours de 660 millions de dollars US de chiffre de vente annuel, en moyenne.

Le Mardi 23 Mars 2010 à 13:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Dentistes conventionnés : c'est quoi ?
  •  Administrateur de biens : définition
  •  Bijou de peau : nouveaux bijoux à la mode
  •  Selenium : définition
  •  Acomptes provisionnels : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Amendes fiscales : c'est quoi ?
  •  Auriga: franchise spécialisée en conseil et formation...
  •  Gestion du temps de travail : c'est quoi ?
  •  Implants dentaires : infos et prix
  •  Aspirateur industriel : sans sac, portable, eau et poussiè...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   imprimerie Imprimerie
   imprimante Imprimante



Les besoins en matière d'impressions ne se limitent plus aujourd'hui à la simple reproduction des données sur des supports plans tel que le papier. En effet, l'impression couvre maintenant un large do...