ZAZ : interprète de ''Je veux''


Partager




ZAZ biographie
Premiers pas
De Don Diego au solo
ZAZ Je veux

Biographie de ZAZ



Isabelle Geoffroy, plus connue sous son nom de scène Zaz voit le jour à Tour en 1980. Du haut de ses cinq ans, la petite fille est déjà passionnée de musique et ses parents l'inscrivent au Conservatoire de musique local pour qu'elle puisse exploiter ses talents. Zaz en sort à onze ans avec encore plus de beaux projets concernant une carrière professionnelle de chanteuse.



Beaucoup de travail personnel et un amour inconditionnel marqueront ses années de débuts de scène amateur en tant que chanteuse. Zaz imprègne son style de notes de soul comme de jazz pour privilégier les arrangements acoustiques dès les premières créations musicales qu'elle accomplit.

Les débuts



Si elle saute sur les petites occasions pour chanter, c'est en 2001 que la chance lui offre réellement une belle opportunité de carrière professionnelle. Zaz décroche un contrat en tant que chanteuse au sein d'un orchestre de variétés qui se produit régulièrement à Tarnos. Elle n'y restera cependant que quelques mois, de meilleures perspectives se présentant sous la forme du groupe Don Diego. Correspondant de près à ses idéaux de formation musicale avec de plus, les mêmes affinités qu'elle en matière de source d'inspiration, Zaz se lance dans l'aventure sans hésitation. Avec sa nouvelle formation, elle écume alors les festivals, les spectacles ouverts aux amateurs et groupes cherchant à se lancer. Don Diego arrive sur Paris en 2006, bien décidé à percer dans le métier. Le groupe se produit dans de nombreuses petites salles locales, des piano-bars ou des cabarets.


Elle s'impose ensuite une petite période de repos durant laquelle l'artiste tombe sur une offre de Kerredine Soltani, compositeur, auteur et surtout producteur d'artistes de réputation internationale. Zaz le rencontre et lui fait une démonstration de ses talents sur des morceaux de nu jazz. Charmé par sa voix aux tonalités cassées, chaudes et jazzy, la jeune femme est engagée.

ZAZ et Don Diego



Elle quitte définitivement le groupe Don Diego pour se lancer en solo.


Zaz fait désormais partie des protégés du label Play on et se retrouve accaparée par la préparation d'un premier opus. Kerredine Soltani lui écrit une grande partie de ses textes dont ceux de « Ni oui ni non » ou « Je veux ». Les chansons sont regroupées dans un album qu'ils baptisent « ZAZ ». Le style est inclassable pour de nombreux critiques. Entre nu jazz, jazz manouche et soul, la voix grave, séduisante et originale de Zaz passe d'un style à un autre pour entraîner ses morceaux dans un genre particulier. Son talent lui vaut d'attirer l'attention de Raphaël, chanteur, compositeur et interprète français. Il lui écrit trois chansons exceptionnelles qui s'avéreront de vrais succès sur l'opus. Sur « La fée », « Eblouie par la nuit » puis « Port coton », le timbre spécifique de la jeune artiste est mis en valeur par un arrangement unique. Peaufiné dans les moindres détails, « Play on » sort en début 2010 dans les bacs. Le succès de « Je veux » est phénoménal. Elle décroche un contrat de tournée européenne dans la foulée pour partager la scène avec Caramba. Sony ATV lui apporte également son appui et la jeune femme se retrouve enfin sur la route d'une carrière professionnelle lancée.
zaz




ZAZ aujourd'hui




Le public a par la suite le plaisir de la voir invitée à de nombreux plateaux de télévision ou prendre part à des festivals prestigieux. Le succès de Zaz est notamment renforcé par une apparition très remarquée sur le plateau de l'émission Taratata présentée par Nagui. Le succès de la chanteuse est tel que son tube « Je veux » se retrouve porté au rang de tube de l'été par la chaîne de télévision française TF1. Les télévisions ainsi que les chaînes musicales les plus populaires en France passent les titres de Zaz très régulièrement et le public est très vite séduit par l'ensemble de son disque. Pour promouvoir encore plus son premier opus, l'artiste prend part à de nombreuses émissions radio qui diffuse ses morceaux chaque jour. Cette solide campagne publicitaire porte ses fruits très rapidement. Les classements de meilleures ventes d'album sont en grande partie dominés par « ZAZ » et l'interprète reçoit le premier disque d'or de sa jeune carrière en juin 2010. Classée chanteuse de blues urbain par les critiques, la jeune femme se démarque parfaitement des autres chanteurs de sa génération. En dépit de beaucoup de polémiques sur l'authenticité de son style, Zaz continue sa route avec pour solides bagages, un talent et une passion qui l'emmèneront assurément encore plus loin sur les sentiers du succès.


Le Mardi 24 Août 2010 à 10:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Miniclip : jeux gratuits
  •  Câble hdmi : indispensable pour les appareils HD
  •  Jardin d'Ulysse : décoration intérieure et vente en ligne...
  •  Beijaflore : telecom et intranet
  •  Secret Story 4 : des candidats et des secrets !

Articles suivants :
  •  Pont l'Évêque : fromage originaire de Normandie...
  •  Oreille absolue : définition
  •  Woofing : en France ou à l'étranger
  •  SNK Playmore : développement et édition de jeux vidéo...
  •  Carhartt : marque de streetwear




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chanson a texte Chanson à texte



Isabelle Geoffroy, plus connue sous son nom de scène Zaz voit le jour à Tour en 1980. Du haut de ses cinq ans, la petite fille est déjà passionnée de musique et ses parents l’inscrivent au Conservatoi...