Zara : homme, femme ou enfant .. habillez-vous très tendance


Partager




Les magasins Zara en France
Gamme homme et femme de chez Zara
Produits Zara Home pour la maison
Boutiques Zara à Paris et dans toute la France

Zara, mode homme et femme



Aujourd'hui, Zara est un acteur incontournable dans le monde de la mode. Présent aussi bien sur le secteur du vêtement homme, du vêtement femme, de vêtement enfant que des accessoires de mode, Zara fait partie du quotidien de millions de consommateurs.



En France, les centres commerciaux sans magasin Zara sont de plus en plus rares. Selon ce que l'on peut entendre aujourd'hui, l'aventure Zara a commencé par la vente d'une chemise de nuit pour femmes, copie d'un célèbre modèle qui se vendait beaucoup plus cher. Amancio Ortega a voulu permettre au plus grand nombre d'avoir accès à un produit cher. C'est depuis la philosophie reprise par Zara et sa maison mère Inditex. Zara a vu le jour en 1975 à La Corogne, au nord de l'Espagne.


Concept des magasins Zara



Zara a donc pour concept de s'inspirer des modèles d'autres grandes marques, surtout des maisons de couture ou de prêt à porter de luxe, pour le rendre ensuite accessible au plus grand nombre. Cette inspiration des stylistes Zara est parfois poussée à l'extrême et vaudra quelques procès pour copie... Zara possède une autre originalité importante dans son business model : la durée de vie de ses collections ! Alors que les autres marques comme H&M ou Guess sortent une collection de vêtement pour homme ou de vêtement pour femme à chaque saison, Zara propose des nouveautés en magasins toutes les deux à trois semaines !


Cela permet une grande réactivité, et également de renouveler l'intérêt des clients pour la marque en les faisant revenir régulièrement en magasin. Le positionnement tarifaire de Zara soit plutôt milieu de gamme tout comme H&M, le bas de gamme était représenté par des entreprises comme Kiabi.

Points de vente Zara



Mais à la différence de H&M, Zara joue la carte du haut de gamme pour ses points de vente.


Par la lumière, le mobilier intérieur, l'agencement, et la tenue de ses vendeurs, Zara imite d'autres marques d'un positionnement supérieur. A son lancement, Zara a commencé par se faire un nom dans le domaine du vêtement pour femme. Avec l'évolution des mentalités, les hommes ont commencé de plus en plus à faire attention à leur image, c'est alors que Zara a aussi décidé de se lancer dans le segment du vêtement pour homme. Le vêtement enfant n'était que la suite logique. Il faut, dans ce segment, trouver un compris entre esthétisme, confort, et résistance. Les enfants sont en effet rarement tendres avec leurs vêtements. Avec le temps, Zara a étendu son activité et propose aujourd'hui une large gamme de chaussures et d'accessoires de mode.

Zara Home, tout pour la maison



On peut alors facilement trouver des chaussures ou des accessoires de mode à assortir à la tenue que l'on vient de trouver de Zara. Même si le prix n'est pas toujours aussi agressif que chez H&M, les produits Zara restent relativement bon marché et accessibles à la plupart des Français. A l'heure actuelle, Zara est tout simplement le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance.
zara


Le groupe peut compter sur plus de 700 magasins, répartis dans 56 pays. En 2000, le rythme d'ouverture était effréné avec une ouverture de magasin Zara toutes les trois semaines. Surfant sur cette vague, Zara s'est lancé depuis peu dans une ligne de produits pour l'intérieur de la maison avec la nouvelle marque, Zara Home, à la manière de grandes marques du luxe comme Ralph Lauren.

Le Mercredi 01 Août 2007 à 10:20
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de parfums pour Femme , mode femme, parfum luxe femme, Marques de parfums pour Femme : senteurs et
séduction garanties ...

  mode enfat, vetement enfant, pret a porter enfant, chaussures enfant, habits enfant, jupe fille, vetement bebe, tee-shirt garçon Mode enfant : mode, style et confort, habillez vos
enfant quelle que soit la saison



fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Elton John : le roi de la pop britannique qui a su traverser...
  •  Magasins Décathlon Sport : à fond la forme !
  •  Philadelphie : sixième ville des Etats-Unis
  •  Burberry : marque de parfum, vêtements, chaussures et access...
  •  LSD : un psychotrope hallucinogène synthétisé par le chimist...

Articles suivants :
  •  Lycée Henri IV à Paris : le plus prestigieux lycée de Fran...
  •  3 Suisses : marque de vêtement, lingerie, informatique, él...
  •  Pacte Civil de Solidarité ou PACS : une autre façon d'off...
  •  Suède : organisez votre voyage en Suède
  •  Triumph : marque de lingerie sexy adaptée à tous les évène...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode enfant Mode Enfant
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme
   shopping Shopping



Lorsque Amancio Ortega s’est lancé dans l’aventure textile dans les années soixante-dix, il devait être loin d’imaginer que quelques années plus tard, il se retrouverait à la tête d’un groupe, dont Za...