Zadig & Voltaire : l'image d'un luxe nouveau


Partager




L'histoire de la marque Zadig & Voltaire débute par une rencontre entre un homme et une femme. L'homme c'est Thierry Gillier, spécialisé dans le textile et qui a grandi dans l'univers de la mode puisque son père était co-fondateur de la célébrissime marque Lacoste, avec René Lacoste. Créations de nouveaux produits, essayages ont donc bercé son enfance. Mais la rencontre avec sa future compagne Amélie qui se destinait à Science Po, allait déclencher un déclic. Thierry Gillier va ouvrir sa première boutique nommée Zadig en 1996 en s'associant avec un producteur écossais de cachemire.



Ses premiers modèles seront donc des pulls. Le succès apparut avec un petit pull moderne et très féminin, customisé avec le nom « Elvis ». Le nom de l'enseigne fut ainsi choisi car Thierry Gillier était un passionné de Voltaire et surtout de son personnage favori, Zadig. Il désirait un nom évocateur d'un univers intellectuel et philosophique. Thierry Gillier et Amélie vont ensuite se compléter, Amélie lui apportant une vision plus tendance pour la création de ses modèles. Spécialisé dans la maille, le couple va offrir une gamme de produits urbains, avec un aspect légèrement rock tout en étant très féminin. La marque « Zadig & Voltaire » va alors démarrer en flèche en proposant une autre façon de concevoir la mode. Désormais, le look Zadig & Voltaire est très reconnaissable avec un jean, un pull cachemire, une paire de bottes et un blouson en cuir. La marque va peu à peu se positionner comme un produit de luxe aux matières raffinées mais dont les prix sont abordables avec quelques références toujours au Rock N'Roll. Les basiques seront les incontournables des collections de Zadig & Voltaire avec l'alternative mode, rock, chic et branchée à la fois.


L'entreprise va aussi se démarquer en proposant six collections par an au lieu de deux pour les concurrents habituels. Cette tactique fut un coup de génie car les fidèles de la marque venaient plusieurs fois par an pour voir les nouveautés... Depuis, Zadig & Voltaire a ouvert des boutiques à Los Angeles, New York ou encore Tokyo et la marque est connue mondialement.


zadig voltaire
Il faut dire que quelques stars l'ont adoptée comme Charlotte Gainsbourg, Emma de Caunes, Marion Cotillard ou encore Vanessa Paradis devenant par là-même des ambassadrices de charme pour Zadig & Voltaire et illustrant un style parisien un peu « bohème rock », moderne, chic et décontracté à la fois. Bien sûr le cachemire et la soie sont fragiles et pour garder longtemps des vêtements Zadig & Voltaire, il faut en prendre soin et ne pas les laver n'importe comment. Désormais, vous trouverez de multiples produits Zadig & Voltaire tant pour femmes que pour hommes ou pour enfants. Vous pourrez ainsi choisir parmi la collection de prêt-à-porter des tee-shirts, des robes, des jeans, des blousons, des mini-shorts et parmi de nombreux accessoires comme des chaussures, des sandales, des lunettes, des casquettes et même des montres.


Sur le site www.zadig- et-voltaire.com, vous aurez un aperçu des collections et pourrez être tenu informé des nouveautés et des bonnes affaires. Il vous sera également possible de commander en ligne avec paiement sécurisé. Connue pour ses tunisiens, ses cachemires, ses petites robes et ses impressions rock, la marque Zadig & Voltaire, très attachée au domaine artistique, n'en finit pas de faire parler d'elle.

Le Samedi 31 Mai 2008 à 09:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par Z
 
Articles précédents :
  •  Comment créer une entreprise en Pologne ?
  •  Schott : cuirs et blousons depuis 1913
  •  Aéroport de Caen - Carpiquet
  •  Julie Depardieu : actrice française de talent
  •  Korres : société grecque de produits cosmétiques

Articles suivants :
  •  Vallée de la Mort : entre la Californie et le Nevada, une ...
  •  Aéroport de Dublin
  •  Classicisme : courant littéraire et artistique datant du ...
  •  AMC Airlines : compagnie charters égyptienne
  •  Acariens : invisible mais pas inoffensif !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme



Le cachemire, la soie, le satin, les dentelles, le cuir irisé, les broderies, le strass, sont les principales textures utilisées par Zadig & Voltaire, une marque très appréciée pour son look tendance ...