Yvan le Bolloch : comédien, animateur de télévision et réalisateur français


Partager




Animateur télé et acteur français, Yvan Le Bolloc'h est né le 20 décembre 1961 à Brest en Bretagne. D'abord instituteur pendant quatre ans, il quitte la Bretagne pour Paris. A la fin des années 1990, Yvan Le Bolloc'h participe régulièrement à l'émission de radio de Laurent Ruquier, « On Va S'Gêner », émise sur Europe 1 où il sera repéré par le célèbre animateur en costume noir Thierry Ardisson qui lui proposera les émissions musicales « Top 50 » et « Le Plein de Super » sur la chaîne de télé cryptée Canal +.



Yvan Le Bolloc'h passe ensuite au petit écran aux côtés de son acolyte Bruno Solo. On le voit notamment dans la série comique « Caméra Café » de 2001 à 2004 sur la chaîne M6. Le concept de la série créée par Alain Kappauf et Yvan Le Bolloc'h repose sur une caméra qui est cachée dans une machine à café entreposée dans un couloir d'entreprise, autour de laquelle les employés et le patron de la boîte viennent partager leurs petites anecdotes et leurs secrets les plus intimes : vie privée, vie professionnelle, bruit de couloir, critiques... Tout le monde en prend pour son grade ! Le duo vedette composé par Bruno « Hervé Dumon » Solo et Yvan « Jean Claude Convenant » Le Bolloc'h est accompagné des actrices secondaires Jeanne Bignon, Frédérique Castelli, et Maeva Capucin dans le rôle d'Armelle. Actuellement, la série est rediffusée sur la chaîne de la TNT Paris Première. Forts du succès de la série, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h décident d'en co-réaliser une adaptation cinéma : « Espace Détente » (2005) reprend le principe de la série avec le duo de trublions Solo - Le Bolloc'h, mais aussi Thierry Frémont qu'on a pu voir dans « Les Démons de Jésus » de Bernie Bonvoisin.


Touche à tout, Yvan Le Bolloc'h fait des apparitions dans quelques longs-métrages : on le voit entre autres à l'affiche des comédies « On Fait Comme On A Dit » en 2000 aux côtés de Gad Elmaleh et d'Atmen Kélif, et « J'ai Faim » en 2001 dans lequel Catherine Jacob (la Marie-Thérèse de « La Vie est un Long Fleuve Tranquille ») et Michèle Laroque se lancent dans un plan diabolique pour tenter de récupérer le mec de Lily.


Dernièrement, on a pu revoir Yvan Le Bolloc'h acteur dans le programme court « Ricao Marino » et dans la série « Off Prime » menée par la charmante Virginie Efira diffusée sur M6. Mais la grande passion d'Yvan Le Bolloc'h c'est aussi la musique, et la musique gitane plus précisément. Alors qu'il sillonne les routes de France à bord de son camping car, il fait la connaissance de Yannis Patrac, un des neveux des Gipsy Kings. Avec le guitariste Patrick Baptiste, le bassiste Xavier Fernandez, le percussionniste Xavier Sanchez, sa femme et Carina Lorenzo à la guitare, il monte son groupe et crée un spectacle unique et convivial qu'il présentait dernièrement aux Francofolies 2007. Le single « Mi Café » arrivera dans les bacs le 16 octobre. En attendant vous pouvez trouver toutes les informations sur le nouveau groupe d'Yvan Le Bolloc'h mais aussi des photos d'Yvan Le Bolloc'h en compagnie de sa troupe sur le site officiel de « Ma Guitare s'appelle Reviens » : www.maguitare.com.
yvan le bolloch



Le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:40
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par Y
 
Articles précédents :
  •  L'hystérie ou le paradigme des névroses
  •  Code civil : c'est quoi ?
  •  André-Marie Ampère : mathématicien et physicien français, in...
  •  Argentine : histoire d'une république de l'Amérique Latine...
  •  Plantes carnivores : certaines plantes peuvent-elles manger ...

Articles suivants :
  •  Camaïeu : vêtements et accessoires de mode pour femme très...
  •  Biarritz : célèbre station balnéaire et commune française ...
  •  Maxime Le Forestier : auteur, compositeur et interprète fr...
  •  Bijoux fantaisie : quand la mode actuelle s'accorde avec ...
  •  Kyste de l'ovaire : symptômes, causes et traitements du ky...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Yvan Le Bolloc'h : fiche détaillée  



Yvan Le Bolloc'h


(0 vote)
Nom : Le Bolloc'h

Prénom : Yvan

Age : 56 ans

Retrouvez Yvan Le Bolloc'h sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 ranxerox a écrit [06/10/2009 - 18h45] 
ranxerox

je comprend pas trop comment peut-on être recruté dans des émissions qui ont lieu à la fin des années 80 ( top 50, plein de super) à partir d'une émission qui à lieu à la fin des annèes 90(On Va S'Gêner ) . Ardisson n'a pas recruté Le Bolloc'h à la suite de l'émission qui passe tout les soirs sur europe 1 ; "on va s'Gêner". Le bolloc'h a fait ses début à la télé dans la deuxième moitié des années 80 .





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs tele Animateurs télé
   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français



Starisé grâce au succès de la série télé "Caméra Café", Yvan Le Bolloc'h a égayé les repas du soir de millions de Français pendant plusieurs années en faisant des blagues en compagnie de son comparse ...