Yopmail : mail jetable


Partager




Les pourriels, communément connus sous la dénomination spams, sont le cauchemar des utilisateurs de messagerie électronique. Actuellement, la majorité des webmails est équipée de solutions antispams mais il arrive qu'elles soient tellement « rigoureuses » que certains courriers électroniques normaux et newsletters sont supprimés ou bloqués. Afin de remédier à ces différents « maux » qui affectent l'environnement des courriers électroniques, particulièrement les spams, une nouvelle solution a été mise à la disposition des internautes : les adresses mails jetables.



Par définition, les adresses électroniques jetables sont des boîtes temporaires qui ont une durée de validité limitée et qui « s'auto- détruisent », une fois passé un certain délai. Parmi les différents services web qui proposent des adresses mails jetables figure Yopmail. Cette marque se présente comme étant un des leaders dans le milieu dont le site Internet est accessible via le lien suivant : www.yopmail.com. Disponible sous 6 langues, à savoir le français, l'anglais, le chinois, le polonais, l'italien et l'espagnol, Yopmail se définit comme étant un service antispam efficace qui fournit des adresses mails jetables à la demande. Il faut savoir que les fonctions des adresses mails jetables sont spécifiques et pour le cas de celles Yopmail en particulier, elles sont exclusivement destinées aux inscriptions sur les différents sites Internet dans la mesure où ces dernières requièrent des adresses valides. En effet, cette opération est responsable de la majorité des pourriels sur les boîtes mails puisqu'elle sert à recenser les adresses nécessaires à l'envoi.


Yopmail se distingue des autres sites web par le fait que les services sont gratuits et que l'acquisition d'adresses mails jetables ne requiert, ni inscription, ni de de mot de passe. Pour être un peu plus explicite, les adresses sont directement disponibles sur le site et sont directement utilisables.


yopmail
Ainsi, si on procède à une inscription sur un site Internet donné et que l'on arrive au stade où l'on doit fournir une adresse mail valide, il suffit de se rendre sur ce lien : www.yopmail.com/email-generator.php et de copier l'adresse qui est située dans le champ de couleur noir du générateur. Il faut cependant savoir que les adresses jetables de Yopmail existent toutes déjà c'est-à-dire que le générateur ne fait qu'attribuer aléatoirement les adresses « existantes ». Par conséquent, il se peut que plusieurs utilisateurs disposent de la même adresse. Mais il faut savoir que cette caractéristique n'influe pas sur le service de Yopmail dans ce sens que les adresses jetables sont temporaires et donc ne sont utilisables par un internaute donné que pendant un laps de temps et que les messages qui s'y trouvent sont automatiquement supprimés au bout de 8 jours.


Comme elles ne sont destinées que pour une inscription, les adresses jetables de Yopmail ne sont pas conçues pour recevoir des mails personnels. Cette initiative serait également « insensée » dans la mesure où les courriels seront effacés automatiquement mais surtout, que les boîtes sont accessibles par tout le monde puisqu'elles ne requièrent pas de mot de passe. Il suffit alors qu'un utilisateur dispose de la dénomination de l'adresse pour qu'il puisse y accéder à volonté. Concernant justement cet accès, il peut se faire de différentes manières, entre autres la saisie dans la barre d'adresse de : www.yopmail.com?le nom de l'adresse ou celle de la dénomination, dans le champ situé en haut et à gauche de la page d'accueil. Lors de l'acquisition du compte fictif Yopmail sur la page du générateur, une seconde adresse dite alternative ou « email alias » est située au pied de la page et a pour fonction de rendre l'adresse jetable originale plus confidentielle. En effet, pour les cas où les adresses sont divulguées sur le Net comme par exemple dans un forum, les adresses originales Yopmail sont plus vulnérables puisqu'elles sont accessibles au grand public d'où il est plus intéressant de diffuser les alternatives. En effet, tous les courriels qui arriveront dans ces dernières seront dirigés automatiquement vers l'originale et si quelqu'un consulte l'alternative, la boîte sera vide. Il faut noter que les boîtes Yopmail ne permettent d'envoyer des messages que vers d'autres adresses Yopmail mais par contre, offrent la possibilité de recevoir des courriels de n'importe quel webmail. Les services de Yopmail incluent également le tchat entre les détenteurs d'adresses jetables. Il est enfin important de noter que les sites Internet disposent actuellement d'un système de détection d'adresses jetables afin de refuser les inscriptions utilisant ces dernières. Yopmail a trouvé une alternative à ce problème et propose différents noms de domaine qui sont destinés à remplacer le « @yopmail.com » mais qui redirigeront toujours les courriels vers les adresses originales. On peut citer entre autres @cool.fr.nf, @mega.zik.dj ou @moncourrier.fr.nf.

Le Vendredi 22 Janvier 2010 à 12:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par Y
 
Articles précédents :
  •  Groupama : banque et assurance
  •  Pedro Rodriguez : fiche de ce grand sportif
  •  Horloge parlante : histoire
  •  Sergio Busquets : joueur du FC Barcelone
  •  Maccabi Haïfa : club de foot israelien

Articles suivants :
  •  Calculatrice : histoire de cet outil scientifique
  •  Chrononutrition : définition et journée type
  •  Stephenie Meyer : biographie et bibliographie de l'auteur ...
  •  Colorado Provencal à Roussillon : un paysage magnifique...
  •  Airsoft gun : loisir de plus en plus pratiqué




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Les pourriels, communément connus sous la dénomination spams, sont le cauchemar des utilisateurs de messagerie électronique. Actuellement, la majorité des webmails est équipée de solutions antispams m...